Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le Samsung Galaxy Fold 2 aura un écran en verre pliable

Le Samsung Galaxy Fold 2 aura un écran en verre pliable

Le Samsung Galaxy Fold vient tout juste d'être commercialisé mais cela n'empêche pas les rumeurs de circuler à propos du successeur du premier smartphone pliable du fabricant sud-coréen. Les dernières informations rassureront les personnes plutôt critiques vis-à-vis de la fragilité de l'écran en plastique de la première version.

L'écran, qui peut facilement être endommagé, est l'une des principales critiques du premier Galaxy Fold. Le problème d'avoir un écran flexible, c'est qu'il faut trouver une solution autre que le verre. Après tout, le verre ne se plie pas vraiment, n'est-ce pas ? Eh bien, selon une information en provenant de médias coréens aujourd'hui, le verre se plie !

Samsung aurait en effet conclu un accord avec le fabricant local, Dolnsys, pour fournir un verre de protection pliable destiné exclusivement au Galaxy Fold 2. Le panneau de verre ultrafin et ultra-résistant résoudrait beaucoup des problèmes que pose le premier Fold, ce qui, en fin de compte, le retarderait de plusieurs mois. L'écran actuel en polyimide (PI), fourni par la société japonaise Sumitomo, serait donc abandonné.

AndroidPIT samsung galaxy fold test foto 28
L'écran sur le premier Samsung Galaxy Fold est très fragile. © AndroidPIT

Apparemment, la structure du verre n'est pas aussi rigide une fois qu'on descend à 100 micromètres d'épaisseur, et Dolnsys aurait développé un verre trempé de seulement 30 micromètres d'épaisseur. Selon les rapports, Samsung investit dans Dolnsys afin d'augmenter la production pour que suffisamment de ces écrans puissent être fabriqués à temps pour la sortie du Galaxy Fold 2.

En dehors de cela, on ne sait pas grand-chose d'autre sur le Galaxy Fold 2. Je ne m'attends pas à devoir attendre beaucoup plus longtemps que le printemps prochain avant de voir une sorte de révélation officielle de Samsung. Tel est le marché des smartphones ces jours-ci, de nouveaux appareils ont tendance à être lancés tous les six mois par les fabricants, et les pliables suivront probablement ce calendrier aussi une fois qu'ils seront en place et opérationnels.

Que pensez-vous de l'idée d'avoir du verre pliable plutôt que du polyimide sur l'écran d'un téléphone pliable ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Via : PhoneArena

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition