Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Samsung présente deux nouveaux appareils photo Android

Pour Samsung, le monde Android ne s'arrête pas aux tablettes et smartphones : il tente aussi l'aventure du côté des amateurs de photographie. Le constructeur coréen présente aujourd'hui la deuxième génération de ses appareils photos Android : le Galaxy Camera 2 et le Galaxy NX30.

galaxy camera 2
Le Galaxy Camera 2. / © Samsung

L'an dernier, Samsung sortait son premier appareil photo Android, le Galaxy Camera, destiné aux utilisateurs aimant faire des instantanés simples tout en ayant un dispositif autonome. Voici aujourd'hui son successeur, qui lui est semblable en bien des aspects (capteur d'image, résolution, flash et zoom similaires). Son processeur est cependant plus rapide (quadri-cœur 1,6 GHz), il possède plus de RAM (2 Go) et sa batterie est plus performante (2000 mAH). L'écran propose toujours une résolution de 1280 x 720 pixels avec une taille de 4,8 pouces. En outre, certains modes de vue ont été améliorés, et l'appareil est aujourd'hui compatible avec NFC. Au final, on a entre les mains une version proche de son prédécesseur, mais quelque peu améliorée.

Pour ceux qui aimeraient pousser l'expérience un petit peu plus loin, et qui souhaitent par exemple pouvoir changer d'objectif régulièrement, le Samsung Galaxy NX a lui aussi aujourd'hui son successeur. Le NX30 est relativement plus compact que son prédécesseur, il offre une double stabilisation de l'image, un prise de vue en continu à 9 images par secondes, et est livré avec Adobe Lightroom 5. 

Nous n'avons pour l'instant pas d'informations fiables sur le prix et la date de lancement pour le Samsung Galaxy NX30, mais le Galaxy Camera 2 est annoncé pour février 2014 au prix de 450 €.

Source : Mashable

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition