Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 9 partages 10 Commentaires

Galaxy C5 et C7 : quand Samsung s'inspire de HTC et de l'iPhone

Samsung est réputé pour ses smartphones haut de gamme. Cette année, ses Galaxy S7 et S7 edge lui font honneur, primés par la plupart des sites high-tech et grands favoris des utilisateurs. Pourtant, Samsung représente bien plus que ça. Il crée aussi des smartphones d'entrée et de milieu de gamme, et c'est d'ailleurs sur ces derniers que le fabricant coréen cible un grand nombre d'utilisateurs. Dans cette optique, il propose deux smartphones dans sa nouvelle série Galaxy C : le C5 et le C7.

Il est difficile aujourd'hui de dire à qui ressemble véritablement un smartphone, puisque tous les constructeurs se copient un petit peu. Les Galaxy C5 et C7 sont des smartphones quelques peu hybrides : nous y voyons clairement la ligne de Samsung (il faut reconnaître que le logo de la marque laisse peu de place au doute...) mais une influence de HTC et/ou d'Apple est bien évidente. J'entends ceci au sens positif du terme, l'aspect premium est indiscutable, particulièrement en couleur jaune or où l'on a l'impression d'avoir un véritable produit de luxe dans la main. Les deux smartphones sont en aluminium, ce qui est considéré à l'heure actuelle comme le matériau le plus noble pour un smartphone.

Les deux smartphones sont en aluminium
samsung galaxy c7 gold
Les smartphones sont différents des autres appareils de Samsung. © Samsung China

Les caractéristiques techniques des deux smartphones sont très acceptables pour du milieu de gamme. Nous trouvons sur le Galaxy C5 un écran Super AMOLED de 5,2 pouces en définition 1080p. Au niveau des performances nous trouvons un processeur Snapdragon 617 épaulé par 4 Go de RAM. La mémoire interne va de 32 à 64 Go et peut être améliorée via une carte microSD. L'appareil photo est de qualité, tout au moins sur le papier, puisqu'il s'agit de 16 mégapixels associés à une ouverture f/1.9. A l'avant, nous trouvons un appareil photo de 5 mégapixels, ce qui devrait être suffisant pour des selfies si la caméra est bien optimisée. La capacité de la batterie est de 2600 mAh, pour rappel le Galaxy S6 avait une capacité de batterie de 2550 mAh. 

Le Galaxy C7 est un cran au dessus. Au niveau de la taille, nous avons là un écran de 5,7 pouces. Cette phablette utilise également un écran Super AMOLED et une définition 1080p. Sous le capot, nous trouvons un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM et 32/64 Go de mémoire interne, bien évidemment extensible par carte microSD. L'appareil photo est ici encore de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.9, mais cette fois nous trouvons un appareil photo avant de 8 mégapixels. La capacité de la batterie est supérieure à celle du C5, nous avons ici une batterie de 3300 mAh, ce qui est plutôt intéressant mais il faut voir en pratique quel en est véritablement son potentiel.

AndroidPIT Samsung Galaxy A5 2016 3
Le Samsung Galaxy A5 (2016) pourrait concurrencer le C7 sur le marché français. © ANDROIDPIT

Ces smartphones vous intéressent ? Nous ne savons pas encore s'ils seront commercialisés en France, ils sont réservés au marché chinois pour le moment. Leur prix sur le marché est d'environ 300€ pour le C5 et 350€ pour le C7, mais il est évident que s'ils voient un jour le ciel français, leur coût sera revu à la hausse. Ceci dit, il est peu probable que cette situation se produise puisque nous avons déjà le Galaxy A3 et le Galaxy A5 qui sont dans une logique quelque peu similaire. 

Est-ce que vous achèteriez l'un de ces smartphones s'il était disponible dans votre pays ?

9 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations