Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung riposte à Honor et présente le Galaxy A8s avec écran percé

Samsung riposte à Honor et présente le Galaxy A8s avec écran percé

2019 n'a pas encore commencé mais de nombreux fabricants promettent déjà de grandes innovations. Après que Honor ait annoncé ce matin que le View 20 était le premier smartphone avec capteur selfie intégré dans l’écran, Samsung a présenté son nouveau Galaxy A8s quelques heures plus tard.

Samsung continue de s'en tenir à ses promesses d'apportes de nouvelles fonctionnalités en priorité aux smartphones milieu de gamme avant de les voir dans les modèles haut de gamme. Le dernier résultat de cette tactique est l'officialisation du Galaxy A8s avec une caméra frontale (24 mégapixels) intégrée dans l'écran (FHD+). Comme pour le Honor View 20 récemment annoncé, il existe une petite cavité dans le coin supérieur gauche de l'écran de 6,4 pouces, qui cache le capteur de la caméra.

samsung galaxy a8s samsung 02
Est-ce que les Galaxy A8s offrent déjà un aperçu du Galaxy S10 ? © Samsung

Samsung précise que 91,56% de la surface avant est occupée par l'écran qu'il a baptisé Infinity-O. Pour ce qui est de la fiche technique, on retrouve une configuration classique. Le processeur est le Snapdragon 710 avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne extensible. Au dos se situe la triple caméra déjà connue du Galaxy A7.

Après le notch, voici le trou !

Après l'année du notch, 2019 semble être l'année du trou. Après les Huawei Nova 4 et Honor View 20, le Galaxy A8s est déjà le troisième smartphone avec une caméra frontale intégrée dans l'écran.

Il n'est donc pas clair si Huawei, Honor ou Samsung seront les premiers à lancer un smartphone avec un "écran percé" sur le marché. Samsung n'a pas encore annoncé de date de sortie et le Nova 4 ne sera probablement pas officiellement lancé en Chine avant le 17 décembre, le View 20 avant le 26 décembre. Il n'est pas certain non plus que les smartphones seront proposés en dehors de la Chine.

samsung galaxy a8s galaxy club 01
Les collègues chinois de  Galaxy Club étaient déjà autorisés à prendre en main le A8.  © Galaxy Club

Selon la rumeur, le flagship de Samsung, le Galaxy S10 de 2019, possède également ce qu'on appelle l'écran Infinity-O. Mais ce n'est pas tout. Le lecteur d'empreintes digitales doit également se trouver sous l'écran. Les premières images de rendu et une vidéo n'ont été vues que récemment.

Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ?

Source : Samsung, Galaxy Club

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • je suis pas très Samsung mais si le s10 reprend ce type d'écran avec le trou au milieu je pourrai peut être cédez car personne trouve ça très jolie


  • Pourquoi encourager cette surenchère d'inutilités technologiques fort coûteuses pour la planète ? Tout cela est en porte à faux avec le discours marketing écologique de toutes ces marques


  • Après la catastrophe industrielle du Note7, Samsung a réfléchi pour minimiser financièrement un possible recommencement en prenant des risques sur un milieu de gamme plutôt qu'un flagship.
    Du bon sens.


    • S'il voulait vraiment prendre des risques, outre la fiche technique qui est relativement comparable, il s'alignerait question tarif pour être vraiment compétitif, mais connaissant très très bien Samsung, ça ne risque pas d'arriver, et il est certain que le prix sera très éloigné de celui d'Honor, et donc pas vraiment compétitif.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition