Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Galaxy A7 (2018) : le premier Samsung avec triple capteur photo !

Samsung a enfin officialisé son premier smartphone disposant de trois appareils photo à l'arrière. Baptisé Galaxy A7 (2018), ce modèle met l'accent sur la photo et la vidéo tout en conservant un positionnement dans le milieu de gamme. Ce modèle devrait être suivi par un autre smartphone de la famille Galaxy A le 11 octobre prochain.

Après Huawei, c'est au tour de Samsung de proposer trois appareils photo à l'arrière. On pensait que cette caractéristique allait être réservée aux futurs Galaxy S10 mais il semblerait que le fabricant sud-coréen ait décidé de respecter ses promesses, à savoir offrir les technologies les plus innovantes sur le marché des smartphones milieu de gamme.

Ce nouveau Galaxy A7 (2018) embarque donc un capteur à l'avant (24 mégapixels) et trois capteurs à l'arrière  :

  • un objectif grand angle de 8 MP (120 degrés)
  • un objectif de 24 MP (f/1.7) pour contrôler la profondeur de champ en vous permettant d'ajuster l'effet bokeh 
  • un objectif « Depth Lens » de 5 MP

Chose amusante sur ce Galaxy A7, Samsung a décidé de proposer le lecteur d’empreintes digitales sur l’écran sur le côté de l’appareil et non à l'arrière ou à l'avant.  Sous le capot, ce nouvel appareil est doté d'un processeur octa-core, 2.2GHz couplé à 4 ou 6 Go de RAM (et 64 ou 128 Go), d'un écran Super AMOLED de 6 pouces (1080 × 2220 pixels), d'une batterie de 3300 mAh. Le tout sous Android Oreo.

Galaxy A7 Info F
Voici la fiche technique du Galaxy A7 2018. © Samsung

Enfin, terminons par la disponibilité. Le Galaxy A7 débarquera en France à la mi-octobre pour 349 euros.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy A7 2018 ?

Source : Samsung

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • un smartphone de fin 2018 avec usb B2.0 ...!! c'est un mauvais choix


  • Je ne trouve pas que son tarif soit si élevé que ça...
    Avec son triple objectif (est-ce en train de devenir une mode, ça aussi ?), ses autres caractéristiques ne sont pas en reste. Et puis qualité de fabrication Samsung oblige, c'est sans aucun doute un bon téléphone.
    Il n'aura sûrement pas les performances du Pocophone (pfff... quel nom ridicule !), puisque n'ayant pas le même CPU, mais il peut parfaitement rivaliser avec, sur d'autres points.


  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    A 349 € il entre en concurrence avec le pocophone qui a un 845 et 6go de ram il ne peut rivaliser


  • micro USB :(


  • A priori comme ça, ce A7 semble très sympa, rien à redire. A part peut-être le tarif un peu élevé ? Quant au lecteur d'empreintes digitales sur le côté de l'appareil, d'autres constructeurs l'utilisent, notamment UMIDIGI.

    Il me semble y avoir une erreur dans l'article, ce n'est pas l'objectif de 24 Mpx qui est censé contrôler la profondeur de champ, mais celui de 5 Mpx.

Articles recommandés