Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 11 Commentaires

Les Samsung Galaxy A6 et A6+ sont enfin officialisés

Samsung propose des smartphones pour tous les goûts : du haut de gamme aux fans de technologie à l'entrée de gamme pour les petits budgets. Son milieu de gamme évolue et fier du succès de sa gamme A l'an passé il continue sur sa lancée avec les Galaxy A6 et A6+. Les deux smartphones ont été présentés hier, voici tout ce que nous savons à leur sujet.


Accès rapide


Accès direct aux commentaires


Un look soigné

Les nouveaux appareils de Samsung ne déçoiivent pas au niveau du design. Ses dimensions sont de 149,9 x 70,8 x 7,7 mm, celles du Galaxy A6+ sont bien évidemment plus importantes avec 160,2 x 75,7 x 7,9 mm. L'appareil propose bien évidemment un écran de type Infinity (format 18,5:9) mais les bordures ne sont pas aussi fines que ce que l'on peut trouver sur les modèles haut de gamme afin de justifier (entre autres choses)) la différence de prix.

Le design est bien évidemment en métal. L'écran est de type AMOLED, comme toujours chez Samsung, et propose une diagonale de 5,6 pouces sur le A6 et 6 pouces sur le A6+. Vous l'aurez compris, avec de telles tailles d'écran l'appareil s'adresse entre autres choses aux adeptes de contenus multimédia qui désirent regarder des films sur leur téléphone.

samsung galaxy a6 blue
Un double appareil photo est au rendez-vous. © TechTastic

Des caractéristiques typiques de milieu de gamme

Samsung fait du neuf avec du vieux puisque le A6 utilise le SoC Exynos 7870 que nous connaissons déjà du Galaxy A3 (2017) et du J7 (2017). Bien sûr, il sera probablement mieux optimisé afin de garantir des performances et une autonomie correcte. La cadence maximale du processeur est de 1,6 GHz et 3 Go de mémoire RAM seront présents pour l'épauler lors du multitâche et pour garantir la rapidité des lancements. Au niveau de la mémoire interne, nous avons 32 Go.

A6 Group2 All
Le design est élégant. © Samsung Newsroom

Le A6 Plus, lui, utilise le Snapdragon 450, un SoC utilisé sur plusieurs smartphones populaires tels que le Honor 7C ou encore le Moto G6. Il est cadencé à 1,8 GHz et dispose lui aussi de 3 Go de RAM et une mémoire interne de 32 Go. Notez que dans les deux téléphones vous trouverez un emplacement pour utiliser une carte microSD (256 Go au maximum).

A6 Group1 All
Voici le A6 dans toutes les couleurs disponibles. © Samsung Newsroom

Au niveau du logiciel, nous trouvons bien évidemment Android 8.0 Oreo. Samsung vante le potentiel de l'appareil photo du A6+avant en le présentant comme un smartphone spécialisé pour les selfies grâce à un module de 16 mégapixels et une ouverture f/1.7, auxquels s'ajoutent un système d'adaptation automatique à la luminosité. A l'arrière, nous trouvons sans surprise un double appareil photo, le premier module a un grand-angle et une résolution de 16 mégapixels, le deuxième est un téléobjectif de 5 mégapixels. Les ouvertures respectives sont f/1.7 et f/1.9.

Samsung explique également que "l'appareil ne s'adresse pas uniquement aux utilisateurs privés mais aussi aux professionnels". Ainsi, il propose la fonctionnalité BIOS qui permet d'utiliser deux cartes SIM en même temps.

Samsung Galaxy A6 : caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy A6
Ecran 5,6" HD+ (720x1480 pixel), 18,5:9, Super AMOLED
Processeur Exynos 7870 octa-core (8x 1,6 GHz)
RAM 3 Go / 4 Go
Mémoire interne 32GB (extensible via carte microSD jusqu'à 256 Go)
Appareil photo arrière 16MP f/1,7 AF
Appareil photo frontal 16MP f/1,9 FF
Batterie 3000 mAh
OS Android 8.0 Oreo
Extras

Lecteur d'empreintes digitales, prise mini-jack, NFC

Samsung Galaxy A6+: caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy A6+
Ecran 6,0" HD+ (1080x2220 pixel), 18,5:9, Super AMOLED
Processeur Snapdragon 625 (8x 1,8 GHz)
RAM 3 Go / 4 Go
Mémoire interne 32Go (extensible via carte microSD jusqu'à 256 Go)
Appareil photo arrière 16MP f/1,7 AF + 5MP f/1,9 FF
Appareil photo avant 24MP f/1,9 FF
Batterie 3500 mAh
OS Android 8.0 Oreo
Extras

Lecteur d'empreintes digitales, prise mini-jack, NFC

Un prix très attractif

Le Samsung Galaxy A6 sera disponible au prix de 309 euros dès le 14 mai en Allemagne. Il faudra attendre le 28 mai pour voir commercialisé le Galaxy A6+ qui sera 60 euros plus cher. Pour la France, nous attendons encore les dates officielles du fabricant.

Sur le site de Samsung Allemagne, en cas d'achat, vous recevez gratuitement une carte mémoire de 128 Go d'une valeur de 49,90 euros. Samsung propose également un système de récupération de votre ancien smartphone, promettant une valeur de reprise située entre 100 et 350 euros. 

Que pensez-vous de cet appareil A6 ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On aura quand le test complets car visuellement il à l air bien et sûrement avec batterie non amovible.


  • Ils auraient quand même pu intégrer un double capteur sur le S9 et pas uniquement sur le S9 plus!


  • Quand on vois la face arrière (sur les photos et non la vidéo) il ressemble beaucoup à la gamme J ! De plus les spects ne sont pas ce qu il y a de mieux pour du milieu de gamme qui sera vendu probablement aux alentours des 400€. De bien meilleurs smartphones existe chez la concurrence à ce prix et c est un possesseur d un A5 2017 qui le pense 😉


  • La configuration qui ne tient pas absolument la route face aux Xiaomi Redmi Note 5 Pro et son Snapdragon 636 beaucoup plus moderne et efficace, et encore moins face au très prochain Xiaomi Mi A2 et son Snapdragon 660. En plus, il sera probablement plus cher que ceux-ci, Samsung misant sur sa réputation dans le très haut de gamme pour les vendre auprès des trop nombreux consommateurs qui ne voient que la " marque " qu'ils adorent et qui se disent " Samsung c'est bien " sans chercher à se renseigner...
    En tout cas, ça sera sans moi...


  • Le S625 qui a était d'ailleurs remplacer par le S630 . Le S625 c'était pour une grosse partie des mobile début 2017 . le problème c'est qu'il lui manque des fonctions qu'on retrouve qu'à partir du S630 (BT5.0 / 4G+ cat 12 (ou 13 me rappel jamais) etc ...) fonction donc qui ne sont pas intégrer aux S625 (c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai privilégié le Moto X4 avec sont S630 plutôt qu'un Z2 play équiper du S625). J'attend beaucoup du Z3 play du coup espérant qu'ils fassent pas les cons et mettent encore mieux que le S630 . Car niveau performance S625 ou S630 c'est kiff kiff c'est juste que le S630 à des fonctions plus moderne de "2018" (fin 2017 en réalité) .


    • D'ailleurs le choix à était difficile pour moi entre le Z2 play et le Moto X4 le premier à un écran Amoled de 5.5" (donc consomme moin) , l'autre IPS-LTPS de 5.2"(IPS basse consommation sur le X4) , le premier à les mod (celui de la batterie qui m'intéresser le plus) tandis que sur X4 on perd l'option "module supp" , donc j'ai pesé les pour et les contres en partant du principe ou 5.2" me convient beaucoup mieux puis j'ai comparé les processeurs et c'est là que j'ai pu prendre ma décision final car sur le Z2 play c'est le fameux S625 contre S630 pour le X4 j'ai bien regarder les détails à fond et j'ai vue donc réalisé que le S630 est bien plus moderne donc plus intéressant sur le long terme . J'adore l'IPS à la base mais pour les Zx play ont les prend pour l'autonomie donc adieu l'IPS . Puis le tarif nettement moins élever du X4 je me suis dis aller je tente le coup au pire si je suis déçus je pourrai le revendre et prendre un Z2 play . Au final je ne suis pas déçu . Sauf que ma copine à un note 8 donc bordures très fine du coup maintenant j'ai l'impression que mes bordures sont énormes c'est donc le seul inconvénients 😂😂. Pour cela que j'espérais un X5 un peu plus "borderless" mais ça n'a pas l'air prévu donc je vais surveiller le prochain Z2 plays si il a moin de bordures et un SoC plus récent je pourrai facilement me laisser tenter ;-). Après tout ce sont d'excellents smartphones et ils ne coûtent pas un bras !! ;-)


      • D'ailleurs pour le moment on vois de plus en plus de mobile dit "borderless" sauf que pour le moment aucun ne proposent de smartphones borderless de moin de 5.6 (ou 5.8" je sais plus) il y a donc une place pour des "borderless" entre 5.2 à 5.5" (dont je fais parti des demandeurs) . J'attend de voir ;-). je pense qu'à partir de 5.3" on peut réaliser du "borderless" . L'excuse "des composants prennent trop de place" ne prend pas avec moi ;-).


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Le Snapdragon 625 écoénergétique par nature est aussi utilisé sur le Moto G5 Plus et le Xiaomi MI A1 à moins de 250 €


  • Un double APN n'est pas forcément une fonctionnalité premium, un simple APN peut etre de qualité et un double APN très médiocre, voire merdique...


  • Je comprend pas trop la stratégie de Samsung car par rapport à un A8, ce A6 apporte quoi de plus ?
    Ça fait doublon dans la catégorie des milieux de gamme.

Articles recommandés