Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 7 partages 9 Commentaires

Le Galaxy A4 pourrait être la nouvelle surprise de Samsung

Officialisés en fin d'année passé et disponible depuis quelques mois, les nouveaux Galaxy A3 2016 et A5 2016 constituent les smartphones phares du milieu de gamme de Samsung. Afin d'étoffer cette gamme, le fabricant sud-coréen aurait prévu un nouveau modèle : le Galaxy A4. Celui-ci a en effet été aperçu sur plusieurs documents.

Samsung Galaxy A4 : design et finition

Le Galaxy A4 sera certainement la belle surprise de ce milieu d'année. Après les populaires Galaxy A3 et A5, Samsung aurait décidé de remettre le couvert avec un nouveau smartphone. Le Galaxy A4 2016 a en effet été repéré dans les papiers de Zauba, un importateur indien. Référéncé sous le numéro de code SM-A430U, on sait simplement pour le moment que le smartphone proposera un écran de 5,5 pouces. 

androidpit zauba samsung galaxy a4 2016
S'agit-il du nouveau Galaxy A4 ? © ZAUBA

Hélas, hormis la on ignore encore le reste de la fiche technique du smartphone tout comme son design. Toutefois, on peut raisonnablement imaginer l'allure qu'arborera le futur Galaxy A4. Celui-ci devrait s'inspirer des A5 et A3 avec un cadre en aluminium et une protection Gorilla Glass à l'avant qu'à l'arrière.

Le smartphone proposera un écran de 5,5 pouces

A la différence des Galaxy A3 et A5, il apparait peu probable que le téléphone ne soit pas sous Android Marshmallow.

Samsung Galaxy A4 : date de sortie et prix

Avec ce téléphone milieu de gamme, Samsung a pour objectif de redynamiser ses ventes sur les phablettes et convaincre un public qui ne souhaite pas forcément dépenser plus de 500 euros pour un téléphone portable comme le S7 edge ou le Note 5.

AndroidPIT Samsung Galaxy A5 2016 3
Le Galaxy A4 pourrait être simplement un Galaxy A5 en plus grand. © ANDROIDPIT

Même si officiellement on ignore encore ces éléments. Il est logique de penser que le Samsung Galaxy A4 2016 pourrait voir le jour avant l'été. Côté prix, ce nouveau Galaxy A4 pourrait être commercialisé en dessous des 500 euros.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy A4 ?

7 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je suppose qu'au moment de sortir le A4 sera au même prix qu'un haut de gamme sortie fin 2015. Est-ce que ce déclinage en autant de version vaut la peine?


  • Un peu trop tôt pour se prononcer...


  • A
    S
    Edge
    Note
    Tizen
    c'est trop chére samsung


  • Je comprend pas la logique Samsung, un A4 qui sera plus grand que le A5... bravo la logique l'emporte !


  • Bien d'accord avec Matth, j'aime les produits Samsung, mais on ne comprend rien à leur gamme. À part pour les hauts de gamme et les Note, le reste est totalement flou. Et si c'est pour proposer un 5,5 pouces en simple HD uniquement dans le but de se placer en-dessous de 500 €, aucun intérêt, d'autres marques font bien mieux (Asus par exemple).

    Allez Samsung, embauchez enfin quelqu'un qui saura clairement définir les différentes gammes. Faites une série entrée de gamme S1, un moyen de gamme S2, un haut de gamme S3, un très haut de gamme S4, une série Note et basta. Quel besoin d'avoir 36 modèles dans sa gamme ??? Regardez comme Apple s'en sort avec très peu de modèles différents.

    Ce qui fait défaut à beaucoup de marques en fait c'est juste un peu de bon sens et de simplicité.


    • Ben 10 mai 2016 Lien du commentaire

      Oui peut être qu'on se perd mais cela permet à Samsung de séduire un maximum de public.
      Apple est en baisse en ce moment donc je ne pense pas que ça soit le bon exemple.


  • Une nouvelle fois Samsung se cherche dans ses gammes et finit toujours par se perdre. "On va mettre nos gammes au clair et moins innonder le marché" jusque là on a encore rien aperçu dans les changements annoncés il y a maintenant plus d'un an !
    Je ne crache pas sur Samsung car j'en suis plutôt fan et fervent défenseur mais là il y a de quoi se poser des questions !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations