Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung gagne la course, Huawei est coincé

Samsung gagne la course, Huawei est coincé

La semaine passée, Samsung a célébré un succès important, tandis que son concurrent Huawei souffre de plus en plus des effets de l'embargo américain. Nous vous montrons les gagnants et les perdants de la semaine.

Gagnant de la semaine : Samsung avec le Galaxy Fold

Samsung l'a fait : le Galaxy Fold est enfin en vente, le premier lot des appareils est déjà épuisé et les pré-commandes suivantes sont acceptées. Le leader coréen du marché mondial des smartphones a ainsi remporté la course face à Huawei et les autres pour le premier smartphone pliable sur le marché. Apparemment Samsung a également réussi à éliminer les difficultés techniques du Galaxy Fold, bien qu'il soit encore trop tôt pour évaluer la longévité du téléphone pliable techniquement extrêmement exigeant. Chapeau, Samsung, vous avez réussi !

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Perdant de la semaine : Huawei avec le Mate 30

La grande conférence de Huawei à Munich, où le Mate 30 a été présenté, ne s'est pas déroulé aussi bien que les précédentes présentations de nouveaux smartphones. Aussi grand que soit le Mate 30 en termes de matériel, sans les applications et services Google, il ne jouera guère un rôle sur le marché européen. Huawei le sait aussi, mais il aurait pu être traité différemment. Le problème de la dissimulation ne les rend pas plus petits non plus.

Il est encore trop tôt, bien sûr, pour chanter le chant du cygne à Huawei, et j'ai moi-même écrit que l'émancipation forcée de Google peut être une bonne chose pour le marché entier. Je m'en tiendrai à cette vue aussi.

AndroidPIT huawei mate 30 pro front2
Un joli smartphone qui ne verra peut-être jamais le jour sur notre territoire. © AndroidPIT

Une petite note en mon nom personnel : C'était la dernière fois que je vous présentais les gagnants et les perdants de la semaine. Mon temps chez AndroidPIT se termine en septembre. J'ai toujours aimé écrire pour vous et échanger des idées avec vous, nos fidèles lecteurs. Au revoir, merci de vos commentaires, de l'intérêt que vous portez à nos sujets et de votre soutien. Je resterai ami avec AndroidPIT et tous mes collègues ici, et j'espère que vous continuerez à lire et à commenter ici !

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • phil depuis 1 mois

    Bonne route à l'auteur.... qui repart avec un Galaxy Fold... non !!! 🤔😉

  • Manolhippo depuis 1 mois

    Huawei perdant avec le Mate 30 ?
    "Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", vous connaissez ?
    Quand à Samsung , heureusement qu'il est actuellement devant avec le GIGANTESQUE coup de pouce américain ! Le Galaxy Fold...?
    À part quelques fans hystériques de la marque, qui va acheter un truc pareil ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition