Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Samsung et Niantic préparent un jeu Harry Potter

Décidément, Samsung multiplie les exclusivités pour certains jeux importants. Après le partenariat signé avec Epic Games il y a quelques mois pour le lancement de Fortnite, Samsung serait sur le point d'investir plus de 40 millions de dollars dans le studio Niantic. Un accord qui prévoierait également le développement exclusif d'un jeu Harry Potter pour les smartphones Galaxy.

Samsung ne veut pas rater le train pour le prochain jeu phénomène sur mobile. Pour ce faire, le fabricant sud-coréen a décidé d'anticiper au mieux toutes les grosses sorties en matière de jeux-vidéo. Dans ce sens, le géant de la téléphonie s'apprête à signer un contrat de 40 millions de dollars avec Niantic, le célèbre studio de jeu à l'origine de Pokémon Go. Ce partenariat, selon les informations de The Inquirer, devrait être officialisé dans les prochaines semaines par les deux firmes. 

Cette collaboration entre Samsung et Niantic prévoierait notamment le développement de jeux exclusifs pour les smartphones de la marque coréenne. Tout comme Fortnite pour le Galaxy Note 9, ces titres seraient ainsi installés par défaut au sein des smartphones Galaxy. De quoi séduire les joueurs souvent à la recherche de ce type d'exclusivité.

AndroidPIT pokemon go outside test 20
Pokémon Go ne fera pas partie des exclus de Samsung. © AndroidPIT

Harry Potter en exclu sur Samsung

Le premier de ces jeux réalisés exclusivement pour les terminaux Samsung ne serait autre que le prochain jeu Harry Potter. Niantic utiliserait alors le stylet S-Pen comme une baguette magique. Toutefois, on ignore encore s'il s'agira d'une version remaniée du nouveau titre Harry Potter: Wizards Unite de Niantic, prévu initialement en 2019, ou d'un tout nouveau jeu conçu pour les smartphones Galaxy. Parmi les autres jeux exclusifs, il semblerait que le jeu Ingress soit aussi de la partie. 

Quid alors de Pokémon Go ? Il ne figurera pas dans le lot. Niantic serait en effet réticent à inclure ce jeu dans l'accord. Les joueurs de la franchise peuvent donc être rassurés !

Que pensez-vous de cet accord ?

Source : The Inquirer

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés