Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung en chute libre : 60% de chiffre d'affaires en moins au 1er trimestre

Samsung en chute libre : 60% de chiffre d'affaires en moins au 1er trimestre

Samsung est non seulement le plus grand fabricant mondial de smartphones, mais aussi l'un des plus grands fabricants de puces et d'électronique grand public. Il est dommage qu'en dépit de toute cette suprématie dans divers secteurs de l'industrie technologique, la société traverse une période assez difficile.

Ok, nous ne parlons pas d'un résultat négatif aussi récurrent que celui qui a investi au cours de ces années des entreprises telles que HTC, LG et Sony, mais en tout cas il est certainement inquiétant de savoir que les bénéfices trimestriels de Samsung relatifs au premier trimestre 2019 ont diminué de 60% par rapport à la même période de l'année précédente. Les résultats financiers complets ne sont pas encore disponibles, mais selon les prévisions de bénéfices actuelles, le géant sud-coréen a perdu près de 60 milliards de dollars.

Samsung Galaxy S10 06
Il aurait peut-être été préférable de lancer les Galaxy S10 un peu plus tôt.... © AndroidPIT

Bien sûr, jusqu'à ce que Samsung publie les chiffres exacts à la fin de ce mois dans lequel vous pouvez lire toutes les différentes entrées, nous ne pouvons analyser les résultats des entreprises individuelles pour faire différentes hypothèses plausibles sur ce qui s'est passé. Tout d'abord, les livraisons mondiales de smartphones de la société sont en baisse depuis un certain temps, c'est pourquoi il aurait peut-être été préférable de lancer le Galaxy S10 un peu avant la fin du mois de février.

Entre-temps, cependant, les puces et les mémoires Samsung se sont avérées être de loin l'industrie la plus rentable de toutes les autres branches de l'entreprise. Malgré le fait que la demande continue de baisser d'année en année. Samsung parvient toujours à vendre ses puces à tous les principaux fournisseurs actuels de smartphones.

samsung ufs3.0 hero
Bien qu'en déclin, le marché de la mémoire est le plus rentable pour Samsung. © Samsung

Enfin, un autre aspect à considérer sont les ventes plus faibles de l'iPhone ces derniers temps, qui ont certainement pénalisé les résultats financiers de Samsung du point de vue de l'offre des écrans OLED. Bien sûr, ce sont toutes des hypothèses et nous sommes impatients de lire le rapport détaillé à la fin du mois d'avril pour obtenir des réponses plus précises sur ce qui se passe avec le géant sud-coréen.

Pensez-vous que la flamme de Samsung s'éteint lentement ?

Via : Engadget Source : Samsung

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vous titrez cet article sur une chute de 60% du CA, alors que cette chute concerne en fait les bénéfices. Je ne suis pas expert en compta mais c'est très différent ; ) Cela dit, merci Androidpit pour vos supers articles


  • Comme son S10 troué, Samsung creuse son trou !


    • Sors déjà du tien, tu vas bientôt atteindre le centre de la terre à force de creuser le tien, tu vas avoir chaud aux fesses :)


    • Oui, Samsung creuse encore un peu plus le trou.... qui le sépare d'Apple ! Apple qui est au fond du sien d'ailleurs. Qu'il y reste !


      • Je parlerai même de gouffre en ce qui sépare Apple de Samsung, et ce n'est pas en faveur d'Apple, loin de là :)
        Et la situation est la même avec Huawei :) Et Xiaomi est en train de faire de même :)
        Ce n'est plus une baffe que se prend Apple, c'est une rafale d'uppercuts :)
        Ça ne m'étonne pas qu'il cherche a sauver sa peau en investissant dans d'autres secteurs, le vent est définitivement en train de tourner, et Apple le sent bien.


  • Avoir la flamme signifie avoir de l'enthousiasme... à revendre, c'est pas trop compliqué à comprendre ce qui arrive à l'oncle Sam !

    Tenir sur la distance, pour Samsung cela fait presque une décennie est une tout autre démarche.
    Alors l'essoufflement dans les chiffres de ce premier trimestre ne sont qu'une confirmation que ne surprendra pratiquement personne.
    Et comme le dit l'article, il faudra analyser plus en détail les différents types de productions pour mieux saisir le sens des chiffres annoncés aujourd'hui.


    • Ah, tu n'as pas lu mes commentaires ? Tu n'as pas vu les articles sur d'autres sites l'annonçant (il y a de celà bien plus d'une semaine) et que Samsung l'avait prévu, en expliquant les causes (baisse de prix de composants vendus, donc baisse des marges...et baisse très sensible des ventes d'iPhones et d'iPads, donc baisse de ventes d'écrans Super Amoled...) et que c'était cyclique et que les choses allaient rentrer dans l'ordre plus tard dans l'année ? Rien de surprenant donc, ni d'alarmant, ça n'a rien à voir avec la sous-petformance d'Apple qui elle dure depuis 6 mois et ne semble pas s'enrayer, les causes étant plus sérieuses et plus profondes, par exemple...


      • Les économistes passent le plus clair de leur temps à expliquer pourquoi il se sont trompés dans leurs précédentes prévisions !
        († Bernard Maris dit Oncle Bernard)

        Et quand c'est l'entreprise elle-même qui explique ses (mauvais) résultats, je ne m'oblige pas à la croire sur sa bonne tête...


      • Ce n'était pas un message d'explication, mais un message adressé a ses actionnaires et investisseurs, qui a été relayé dans les médias spécialisés comme celui-ci...
        Des infos sur j'avais lu avant confirmaient ces dires, d'autant plus quand il était accompagné de tableaux confirmant la baisse de CA dans les secteurs concernés...
        Pour le coup, il n'y a pas entourloupe...


  • Ok Bixby


  • Samsung l'avait prédit et avait prévenu ses investisseurs et actionnaires (d'autres sites en ont parlé), le premier trimestre 2019 allait être difficile, en raison de la baisse du prix de la mémoire, des ventes d'iPhones en baisse (bien fait, je ne vais pas les plaindre...)... mais surtout c'est temporaire et selon Samsung les choses devraient rentrer dans l'ordre plus tard...
    De toute façon, ce n'est pas ça qui va mettre en difficulté le géant Samsung, il y a déjà eu des remous et il y en aura d'autres, c'est le cycle de l'économie et de l'industrie, et Samsung s'en est toujours remis, plus vite qu'on pouvait le pensait même...
    Ce n'a rien à voir, par exemple, avec les "difficultés " d'Apple qui, elles, sont plus un mouvement profond, plus sérieux et plus durable, qui elles, l'obligent à changer de stratégie et de chercher des relais de croissance (ou tout simplement pour continuer à exister et ne pas s'effondrer) en dehors de son coeur de métier historique (le hardware et le software) car il sent le vent tourner (les ventes de matériel, smartphones, tablettes... qui l'ont longtemps porté, baissent très, sensiblement, et ce n'est apparemment pas que cyclique, c'est bien parti pour durer...)


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Si certains fabricants montent, c'est forcément que d'autres baisses ... De plus coté innovation, Samsung est un peu manque d'imagination...


    • Rien à voir, lis donc mon commentaire, d'autres sites en ont parlé, c'était prévu même par Samsung, même n'a rien à voir avec leurs ventes de smartphones, tablettes, PCS, ni même leur qualité... Si tu t'informais plus et mieux, en multipliant les sources (il faut du temps, OK...) tu l'aurais su bien avant et tu n'aurais pas fait ce commentaire (qui prouve que tu t'infomes mal et pas assez, désolé, ce n'est pas contre toi, ni moqueur... juste un constat objectif, ne le prends pas mal...)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition