Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 16 Commentaires

Samsung joue au malin... et tombe dans le ravin

Et bien alors, Samsung, on manque un peu de confiance en soi ? C'est à se demander ce qui est passé par la tête de l'un des plus grands constructeurs de smartphones et tablettes, dont le chiffre d'affaire ne cesse d'augmenter, pour dépenser 100 000 $ dans le seul et unique objectif de discréditer le nom de HTC sur la toile.  

samsung galaxy s4 camera johannes
© AndroidPIT

Samsung a embauché des bloggueurs et étudiants pour dénigrer HTC auprès des internautes taïwannais, de toutes les manières possibles : rédaction d'articles, commentaires, forums... C'est ainsi que des défauts imaginaires sur le HTC One sont apparus sur les forums taïwannais ou que toute critique négative sur Samsung était miraculeusement appuyée par des centaines de commentaires positifs.

Samsung a mis les grands moyens pour qu'une pluie de mauvaises notes s'abattent sur HTC (notamment sur le HTC One) et que les produits Samsung soient valorisés, mais n'a pas vraiment cherché à dissimuler ses actions... qui ont rapidement été découvertes et mises en justice. Samsung devra payer à HTC environ 250 000 € : c'est bien peu pour le géant des appareils mobiles.

Il est très médiocre de la part de Samsung d'avoir eu des recours aussi bas pour tenter de contrer la concurrence, mais on peut s'imaginer bien pire dans ce milieu : ce n'est pas un hasard si des produits similaires sortent souvent au même moment chez deux concurrents, comme peuvent le montrer la folie du scanner biométrique ou la bataille des écrans souples.

 

Source : The Verge

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés