Sujets chauds du moment

Samsung va changer la couleur de l'icône de la batterie du Galaxy Note7

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7589
© nextpit

Mesdames, messieurs, bienvenus dans l'épisode quotidien de "Samsung et son Note7". Dans l'épisode d'aujourd'hui, nous découvrirons que le personnage principal a décidé de changer la couleur de l'icône de la batterie dans la version logicielle. Apparemment, il nous prépare également d'autres surprises...

Que de surprises pour Samsung. D'abord, son nouveau super flagship vénéré comme un demi-dieu explose, mais pire encore, bon nombre des personnes qui l'ont acheté ne veulent pas le rendre et préfèrent vivre dans le danger. Que faire ? Un changement de couleur logiciel. Sur les modèles "sûrs" du Note7, le symbôle de la batterie sera de couleur verte et non plus blanche dans l'interface logicielle. Ainsi, vous saurez rapidement si votre téléphone dispose de la fonction bombe ou non.

Certaines rumeurs venant de Corée sous-entendent que Samsung pourrait changer le nom de son Note7. Par conséquent, lors de son achat l'utilisateur serait certain d'acheter la version sécurisée et non la version explosive. Selon ces mêmes sources, le nouveau nom serait donc "Galaxy Note 7S", le S faisant probablement référence au mot "sécurité". C'est pourtant simple, on change le nom et tout est oublié. Non ? Bon, d'accord.

Samsung avait produit 2,5 millions de Note7 avant d'avoir à les rappeler. Seulement 400 000 d'entre eux ont été vendus (et bien moins encore ont été récupérés), ce qui signifie que plus de 2 millions d'appareils ont été produits pour rien. Samsung a évalué les pertes à plus d'un milliard d'euros... Il arrivera très probablement à recycler une bonne partie du matériel, mais ça n'améliorera pas ses finances (et sa réputation) pour autant.

A très bientôt pour un nouvel épisode.

  Le meilleur choix pour l'extérieur L'alternative 1 (extérieur) L'alternative 2 (extérieur) Le meilleur choix pour l'intérieur et l'extérieur Le meilleur choix pour l'intérieur L'alternative (intérieur)
Produit
Illustration Eufy eufyCam 3 Product Image Ring Spotlight Cam Wired Product Image Annke NC800  NightChroma KI Product Image Google Nest Cam (Battery) Product Image TP-Link Tapo C210 Product Image Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro Product Image
Note
Lire le test de l'Eufy eufyCam 3
Lire le test de la Ring Spotlight Cam Wired
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le test de la TP-Link Tapo C210
Lire le test de la Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro
Offre*
Aller au commentaire (17)
Benoit Pepicq

Benoit Pepicq
Rédacteur

Benoit est passionné par les nouvelles technologies et par tout ce qui touche à l'informatique. Grand fan d'Android depuis 2011, il a rejoint l'équipe d'AndroidPIT afin d'assouvir sa passion et partager ses connaissances sur Android avec les lecteurs.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
17 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 6
    Michel Julien 18 sept. 2016 Lien du commentaire

    Samedi 17/09
    Reçu un colis de Samsung que je croyais être le casque Gear VR offert avec la précommande .
    Gagné j'ai bien le casque et un nouveau note 7 ! avec un emballage pour le retour de l'ancien.
    Je n'avais aucun problème de batterie mais des reboots intempestifs que j'avais signalés a Samsung .
    La reconnaissance de l'iris se fait en une fraction de secondes même avec des lunettes !


    • 4
      zizi 22 sept. 2016 Lien du commentaire

      la chance que t'a moi je atten tjr de recevoir mon nouveau note7 et VR


  • Jo Tartelier 4
    Jo Tartelier 18 sept. 2016 Lien du commentaire

    Perso, ça ne va pas m'empêcher de l'acheter et je salue la transparence de Samsung. Sony a déjà eut des soucis, Apple également. Donc, un moment il faut arrêter de taper dans tous les sens. Attendre un Note 8 ou dire qu'on ne vas plus acheter un Samsung à l'avenir est aberrant.


  • 31
    Compte désactivé 17 sept. 2016 Lien du commentaire

    Un milliard de déficit pour Samsung, pas grave il se rattrapera en augmentant de 2 ou 3 cents euros de plus son prochain téléphone......... 😈😈


  • Stephanie G. 28
    Stephanie G. 17 sept. 2016 Lien du commentaire

    Au point où en est Samsung il n'a qu'à reprendre son nom légitime c'est à dire Note 6. Oui je sais après avoir vécu un mois avec le N7. Le Note 6 est non envisageable. Donc je suis partente pour le Note 8. Là j'oublirais tout les désagréments du Note 007.


  • Patricia A. 27
    Patricia A. 17 sept. 2016 Lien du commentaire

    Taratata (Vivien Leigh) ;)
    Des rappels de modèles n'ont jamais fait mourir une marque.... Bien le "S" like safety, surfer.... bon allez, comme il est tard, je me permets.... S comme salade de riz ;)
    Blague à part, S comme Super


  • 2
    Mohamed Azihari 16 sept. 2016 Lien du commentaire

    Chers spécialistes
    On attend impatiemment de savoir comment dans un monde rempli d'ingénieurs en informatique, le stylet de Samsung et le logiciel y afférent n'ont pu jusqu'ici être réinventés sous une autre forme. Est-ce à dire que le Coréen à un monopole ad vitam aeternam ?


  • 2
    Mohamed Azihari 16 sept. 2016 Lien du commentaire

    La suppression de la batterie coûte chère. Tel est le prix à payer quand on ne tient pas compte des desiderata des clients. Et pourtant la batterie amovible ne présente que des avantages. Possibilité d'en vendre des modèles de secours, outre le chargeur adhoc. Et la solution à cette malheureuse erreur industrielle aurait été simple à mettre en oeuvre. ... sans rappel de l'appareil. Mais surtout ne tirez pas les leçons de cette mésaventure chers industriels cupides : produire vite et.... mal ! Samsung reviendra dans la course tant que son stylet restera sans concurent. Ouf , plus de peur que de mal jusqu'à la prochaine bourde !


  • 14
    Luc ki 16 sept. 2016 Lien du commentaire

    Et pour ceux qui n'ont aucun problème vous ne faites jamais d'articles ! Les médias c'est juste des putaclic maintenant. Regardé la mort et ne rien faire... La race humaine est de plus en plus navrante


    • 21
      Jeannot 17 sept. 2016 Lien du commentaire

      Le rôle des médias est d'apporter l'information sur l'actualité. La plupart du temps l'actualité concerne des évènements exceptionnels qui sortent de l'ordinaire. L'affaire du Note 7 me paraît - mais peut-être me trompe-je - faire partie de cette dernière catégorie. En fait les médias ont joué leur rôle, en fonction des faits avérés et des explications données parcimonieusement par le constructeur. Ils ont parlé des appareils qui explosaient, et aussi de ceux qui n'explosaient pas. L'accusation de non-information que certains peuvent avancer est totalement gratuite et sans fondement. Idem pour la passivité supposée.
      Si on attend une réaction, c'est celle de Samsung et de ses clients, pas celle des médias.

      Vous avez sans doute raison sur un point, la race humaine est de plus en plus navrante...


  • 4
    Herve Maracujinho 16 sept. 2016 Lien du commentaire

    La seule responsable est la batterie ne répondant pas manifestement au cahier des charges. Une batterie amovible aurait été plus cool sur le plan financier. Samsung n'a encore pas compris que la batterie est très stratégique. Continuez à fabriquer des phones sans batterie amovible....Je ne voudrais pas être à la place de l'acheteur des batteries qui a certainement été viré par manque de connaissances techniques ? A suivre...


  • 21
    Jeannot 16 sept. 2016 Lien du commentaire

    Si c'est vrai, c'est pathétique. Le feuilleton tourne au soap opera . Personne n'y gagne et tout le monde y perd, la confiance est émoussée même au-delà de Samsung. Si le constructeur coréen ne se reprend pas, il court droit à la catastrophe, non seulement en terme de commerce, mais encore et surtout en terme d'image. Il serait dommage qu'on doive dire dans quelque temps : "R.I.P Samsung. Il est venu, il a vu, il a vaincu, il a convaincu, bref il a bien vécu, mais... il l'a dans le... dos !"

    louis horyCompte désactivé


  • 51
    Compte désactivé 16 sept. 2016 Lien du commentaire

    Les pertes sont supérieures à un milliard de dollars mais ça risque de devenir beaucoup plus élevé à long terme. Beaucoup de clients non-spécialistes vont avoir peur d'acheter les prochains téléphone de Samsung, par crainte que le même épisode que celui du Galaxy Note 7 se reproduise sur les S8, S9, Note 8...

    louis horyCompte désactivéprofettJeannot


    • 34
      Compte désactivé 16 sept. 2016 Lien du commentaire

      Moi le premier j'y reflechirais en 2 fois avant d'acheter maintenant lol


  • 34
    Compte désactivé 16 sept. 2016 Lien du commentaire

    Non rassurez moi c'est un gag ?

    profett


    • Pierre Vitré 35
      Pierre Vitré 16 sept. 2016 Lien du commentaire

      Non non c'est très sérieux !


  • Wakfu 26
    Wakfu 16 sept. 2016 Lien du commentaire

    Pauvre Samsung...le maître arrive t il à sa fin de popularité?
    Non, parce qu'ils vont bientôt créer l'EI store et tout les terroristes-cinglés feront la boum pour Samsung.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition