Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Samsung dépose un brevet qui ressemble au Fonepad d'Asus

Samsung a déposé il y a quelques jours un étrange brevet qui ressemble à l'Asus Fonepad, c'est à dire à une combinaison smartphone + tablette. Photos. 

samsung padfone 2
Nul doute, ça ressemble à un smartphone dans une tablette © Patent Bolt

 

Et oui, pour une fois on parle de Samsung et de brevet sans parler d'Apple. J'avais pu personnellement tester le FonePad lors du dernier MWC, et je le trouve plutôt convaincant. La qualité de fabrication est au rendez-vous, et on est bien loin du gadget. Le prix est par contre évidemment plus élevé qu'un simple terminal. Apparemment, Samsung a décidé de se lancer. Reste que comme on peut le voir sur les photos, tirées du dépôt de brevet Samsung, le design est quelque peu original... La partie smartphone a en effet des angles à l'ésthétique pour le moins discutable. 

samsung padfone
Pas d'indications d'échelle sur ces schémas / © Patent Bolt

A noter qu'aucune indication de taille n'est donnée. Il est donc tout à fait possible qu'il s'agit d'un dispositif Bluetooth par exemple, inséré dans un grand smartphone ou une tablette. En tout cas, il facile d'imaginer qu'un combiné tablette-smartphone comme le Fonpad, proposé à moins cher avec le design traditionnel Samsung en plastique, pourrait convaincre pas mal d'utilisateurs. Connaissant la firme, une rafale d'applications et autres gestes et fonctionnalités inédites accompagneraient certainement le / les engin(s). 

Qu'en pensez-vous ?

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris