Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung Bixby parle enfin français, mais à une condition
Samsung Galaxy Note 9 Applications Samsung 2 min de lecture 22 Commentaires

Samsung Bixby parle enfin français, mais à une condition

Bixby, l'assistant vocal de Samsung, n'a pas eu le même succès que les autres assistants vocaux. Ce n'est pas étonnant car le service n'était toujours pas disponible dans nos contrées. Bonne nouvelle néanmoins, l'entreprise a en effet lancé dans ces heures le support de quatre nouvelles langues, dont le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol.

Il était temps ! Et vous avez raison. Après plus d'un an depuis sa sortie en anglais, Samsung semble enfin prêt à sortir le support de la langue française pour son très apprécié Bixby. L'assistant a également obtenu un soutien pour la langue anglaise britannique, qui s'ajoute à l'option anglaise américaine existante. Les nouveaux ajouts indiquent que Bixby peut maintenant parler un total de sept langues, car il parlait déjà le chinois et le coréen.

Il est à noter que ces nouvelles langues ne sont toujours disponibles qu'en version bêta, donc si vous avez la chance d'essayer une des nouvelles langues, ne vous inquiétez pas si l'assistant ne répond pas correctement.

Nous avons dit "si vous avez la chance d'essayer" parce que les nouvelles langues ne sont disponibles que sur le Galaxy Note 9. Cet appareil est l'un des rares appareils Samsung qui supporte Bixby 2.0. Apparemment, cependant, Samsung a également rendu les nouvelles langues disponibles sur Android Oreo, donc vous n'avez pas besoin d'installer la nouvelle bêta One UI basée sur Pie.

AndroidPIT samsung galaxy note 9 vs s9 plus front
Bixby en français sera bientôt une réalité. © AndroidPIT

Malheureusement, les Galaxy S9 et S9+ ne supportent toujours pas cette fonctionnalité, bien que ces deux smartphones aient Bixby 2.0 comme partie intégrante de la bêta One UI. Nous nous attendons donc à l'arrivée de nouvelles langues également prochainement. En outre, nous savons que depuis quelques semaines, Samsung a ouvert un programme de développement pour Bixby aux développeurs tiers. Selon la société sud-coréenne, cela offrira un accès "sans précédent" à l'exploitation de son assistant.

Si vous avez réussi à utiliser Bixby en française, faites-le nous savoir ci-dessous dans les commentaires !

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je l'ai sur mon S8 depuis la dernière mise à jour, mais pas moyen qu'il me donne l'heure quand l'alarme sonne. Pourtant je l'ai configuré deux fois avec l'assistant Bixby


  • Phod depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bixby parle français sur mon Samsung s9 depuis la mise à jour faites ya une semaine. Mais l'assistant vocal ne répond pas quand je l'appelle. Pourquoi ?


  • J'ai acheté le Galaxy Note 8 mets Bixby n'est toujours pas en français en 2019 Samsung nous mettre un bouton Didier à Bixby et ils sont incapables de le mettre en français on any date mes engagements de la part de Samsung je trouve ça vraiment dommage une marque aussi prestigieuse comment voulez-vous qu'on pourrait se Apple si vous n'arrive même pas à mettre Bixby en français vous le vendez des smartphones qui parle anglais on a l'impression d'être oublié la France par Samsung qu'est-ce qui n'oublie pas c'est l'argent les smartphones coûte de plus en plus cher alors que la concurrence fait rage mon prochain smartphone ça sera pas un Samsung car j'ai l'impression de m'être fait avoir


  • Toujours pas de Français sur le Galaxy S8....


  • Je l'ai en Francais sur mon s10 +


  • Ça fonctionne enfin!!!!!


  • Ça y est depuis hier!!
    Moins bon que Google assitant


  • Bonjour bonjour !
    A quand sur s8 ??
    Une idée ??
    Merci


  • Ça fait plus de 2ans que l'ont nous amuse avec bixby à force de prendre les gens pour des idiots ils vont à la concurrence


  • Alors là je suis conquise et ravie avec Bixby. Mon téléphone vient de prendre tout un "upgrade" magnifique mise à jour. Prendre une photo sans les mains, et c'est le français de France en langue principale, mais reconnaît l'accent du Québec. Cool !

    La chose la plus difficile avec Bixby, c'est de ne pas l'appeler ok google, je suis ultra connecté avec Google home, juste penser à faire la conversion. Oh la la ! Ça prendra bien un jour de weekend.
    Il faut toutefois apprendre des commandes bien précises. Quand je dis" mets un minuteur de 5 minutes" elle ne comprends pas, contrairement à mon autre mon copine intelligente.
    Il faut absolument dire " Crée un minuteur de 5 minutes" Capricieuse la jolie mais très bonne en français.
    Ps. Merci AP je vérifiais une fois par semaine l'arrivée de Bixby. Sans savoir quel y était depuis 2 jours déjà.


  • Je confirme l'avoir sur mon Note 9. Ca fonctionne très bien sauf pour l'ouverture des app que Bixby ne comprend pas. Toutes les requêtes de base sont comprises malgré mon accent du sud


  • Moi depuis 5 mois Lien du commentaire

    En tous cas, il ne va pas aider les utilisateurs à mieux écrire le français sans faute d'orthographe...


  • Bonjour j'ai un note9 et je ne sais pas comment utiliser bixby pourriez vous m'aider svp
    Merci beaucoup d'avance


    • Il faut que tu ouvre Bixby puis que tu ailles dans ses paramètres. Ensuite, tu cherche l'onglet pour changer la langue pour bixby voice et normalement tu pourras changer la langue.


  • vivement que ça arrive sur les S9 , je l attend en français depuis le S8


  • je l'utilise depuis seulement 1 jour est je suis conquis. super réactif et très facile pour contrôler sont smartphone. franchement 9/10 pour Samsung. peut etre un 10 avec la version final

Montrer tous les commentaires