Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 2 min de lecture 6 Commentaires

L'enceinte Samsung Bixby : non, nous ne l'attendions vraiment pas !

Le fait que Samsung soit en train de travailler sur un haut-parleur Bixby est un secret de polichinelle. Même Samsung lui-même l’a déjà confirmé. Mais lorsqu’on jette un oeil à l’actuel Bixby, on peut se demander s’il peut passer une autre année avant de le voir sortir.

Google Home est arrivé en premier, Amazon a suivi avec Echo, et même Apple a enfermé Siri dans un petit haut-parleur HomePod. Les enceintes intelligentes ont donc déjà conquis notre salon.

Tout le monde ne souhaite pas forcément avoir une technologie d'écoute chez lui, d'autant plus qu'elles ont encore besoin d'être améliorés. Google et Amazon ont toujours des plans clairs concernant leurs haut-parleurs intelligents, et bien sûr, Samsung ne veut pas être hors jeu. D'autant plus qu'avec Bixby, sa technologie d’intelligence artificielle, il souhaite assurer le bien-être des utilisateurs.

Alors qu'est-ce qu'un haut-parleur Bixby pourrait apporter ? Les rumeurs vont bon train concernant les caractéristiques qu’il pourrait embarquer : le haut-parleur Bixby aurait peut-être un écran. L'appareil au nom de code Lux apporterait également un son à 360 degrés, le contrôle directionnel et des fonctionnalités multi-pièces.

samsung galaxy s9 s9p bixby c2vx
Bixby sur smartphone. © AndroidPIT

Bixby sans Bixby ? Non

Bien sûr, Bixby sera embarqué à bord du haut-parleur Bixby. Et c'est là que les problèmes commencent. Bixby n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment. Ce n'est pas pour rien que l'on se moque de la décision d'avoir ajouté un bouton Bixby sur le S8 et le S9.

Le haut-parleur Bixby pourrait se connecter au smartphone via Bluetooth, et servir d'appareil mains libres pour le Galaxy. Il s’agirait d’une fonctionnalité très intéressante.

Bien sûr, un assistant vocal bénéficie d'accessoires tels que des haut-parleurs intelligents. Mais Bixby doit créer la base nécessaire afin de pouvoir utiliser le système. Siri est un exemple d'échec : parti fort, puis négligé pendant des années. Apple tente actuellement de refaire surface, mais c’est difficile. Le HomePod n'est donc pas une révélation. Si vous voulez avoir des oreilles dans la pièce, Alexa ou Assistant sont les options actuelles. Il n'y a pas de plan B(ixby).

Aimeriez-vous avoir Bixby chez vous ?

6 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • À part pour les handicapés, ce que je peux comprendre, franchement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de machin..

    Ah si en fait :les fabricants espèrent créer un nouveau besoin. Un énième truc soi disant indispensable. En fait emncore un truc à l'intérêt complètement limité, qui génère de la pollution pour le fabriquer et du déchet supplémentaire quand il partira au rebut... Tout ça pour faire mumuse et éviter de lever son cul du canapé pour allumer ou éteindre les lumières... Lamentable


  • Avant de sortir quelque chose qui porte le nom de Bixby, ils devraient plutôt se consacrer sur le fait de mettre la chose en FR .. ça prend moins de temps que de fabriquer une enceinte .. Une de plus !


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je ne suis pas du tout surprise et l'application Smart Thing est déjà bien avancée

    https://www.androidpit.fr/forum/773939/samsung-galaxy-s8-application-smartthing-pour-galaxy-samsung-s9


  • Pour l'instant, l'utilité d'une enceinte connectée, quel que soit son origine, est encore très limitée en fonction à la fois des risques (récupérations des données personnelles) de leur ergonomie très perfectible et des tarifs pratiqués (Amazon solde les siennes en ce moment à - 50 %...)


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Je ne suis de ton avis sur le plan de l'utilité.

      Pouvoir allumer , éteindre ses lumières , surveiller sa porte , donner l'alerte en cas d' urgence font de ses enceintes connectés des compagnons précieux pour ceux qui dans leur vie ont un handicap ou pour les Seniors.


      • Malgré mon grand âge... j'arrive à surveiller ma porte, éteindre les lumières ou autres commodités tout en restant à l'écoute des nouveautés technologiques mais qui tendrait à me rendre accro à une facilité bien loin d'être évidente dans ma vie de tous les jours.
        Mais rester libre de mes gestes et organiser ma vie comme je l'entends m'apparaît peut-être plus indispensable que pour d'autres.

        Mais libre à toi de choisir une autre voie... en fonction de tes besoins.