Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Samsung arrête les Galaxy J pour se concentrer sur les Galaxy A
Samsung Galaxy A50 Hardware Samsung 2 min de lecture 5 Commentaires

Samsung arrête les Galaxy J pour se concentrer sur les Galaxy A

Changement de stratégie pour Samsung. Le fabricant sud-coréen a confirmé l'abandon de sa gamme Galaxy J. Ce seront désormais les smartphones les plus abordables de sa catégorie Galaxy A qui la remplaceront. Samsung simplifie ici son catalogue.

L'annonce de nombreux nouveaux terminaux dans la gamme Galaxy A (Galaxy A10, Galaxy A20, Galaxy A30, Galaxy A40, Galaxy A50 et Galaxy A70) n'était donc pas le fruit du hasard. Le numéro 1 mondial réorganisait simplement ses appareils.

Dans une vidéo publiée par Samsung Malaisie, le constructeur explique que les Galaxy J sont désormais les Galaxy A. Cette catégorie propose d'ailleurs plus de fonctionnalités, comme des double et triple appareils photo ou encore la présence d'un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran, mais offre aussi plus de puissance. Les Galaxy A30 (non disponible en France) et A50 sont donc les ambassadeurs de cette nouvelle gamme. D'autres nouveautés devraient être annoncées par le fabricant cette semaine, notamment l'officialisation du Galaxy A90.

Ce changement de stratégie s'explique aussi par la montée en gamme des smartphones et par la volonté de Samsung de simplifier son catalogue pour le public, qui il faut bien l'avouer, avait parfois du mal à s'y retrouver. Les prix des Galaxy A seront aussi plus abordables pour s'adapter à ce changement.

Que pensez-vous de ce changement ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mimile53 depuis une semaine Lien du commentaire

    "Changement de stratégie pour Samsung. Le fabricant sud-coréen a confirmé l'abandon de sa gamme Galaxy J. Ce seront désormais les smartphones les plus abordables de sa catégorie Galaxy A qui la remplaceront. Samsung simplifie ici son catalogue."

    Tu parles d'une simplification car à vous lire, la nouvelle gamme A (A10 à A70), ça ne sera pas moins de six modèles proposés !!!

    De mémoire mais je peux me tromper, l'ancienne gamme J (l'entrée de gamme), c'était trois modèles : J3, J5 et J7 ou leurs plus récents dérivés ; la gamme A, c'était deux modèles A3 et A5 (milieu de gamme)... alors, où est la simplification ?


  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    Samsung a toujours trop de modèles


  • pascalou47 depuis une semaine Lien du commentaire

    Concentrez vous, concentrez vous !! on s'arrête au A380 🤣🤣


  • Tout ce qui peut rendre la gamme des mobiles Samsung plus lisible et plus cohérente est forcément une bonne chose et cela fait de nombreuses années que ce choix aurait dû être fait. Ce qui est incompréhensible, c'est le temps qu'à mis Samsung pour le réaliser.

    Il ne faut pas que Samsung s'étonne ensuite de perdre beaucoup de clients au profit des constructeurs chinois, dont moi qui ai été longtemps fidèle à la marque. Entre les prix qui ont grimpé de façon abusive au fil des ans, les caractéristiques trop faibles de beaucoup de ses produits par rapport à la concurrence à prix égal et leur gamme illisible, Samsung a trop tiré sur la corde, qui finit toujours par casser. On ne peut se moquer éternellement des clients sans conséquences, ceux-ci finissent par s'y connaître de plus en plus et finissent tous par réaliser un jour ou l'autre que l'on se moque d'eux.

    Avec cette nouvelle gamme A, Samsung a effectivement les moyens de regagner des clients qu'il avait perdus. Reste à ne pas abuser des prix, la lisibilité de la gamme sera loin de suffire à me reconquérir.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Qu'une boîte de High-Tech comme Samsung, soit disant toujours sur la brèche 🤔 en soit réduite à réagir trop tard quand le souffle de Huawei est dans son cou (pour le dépasser) pour penser avoir "une meilleure lisibilité" de sa gamme et des prix moins indécents est quelque chose qui me sidère.

      Mais que fait son service marketing, à part flatter la direction ???