Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture 16 Commentaires

Samsung abandonnerait la prise mini-jack en 2019

Voilà déjà un moment que bon nombre de fabricans ont abandonné la prise mini-jack mais un groupe peuplé d'irréductibles constructeurs résiste encore et toujours à cette mode. Samsung, le plus gros d'entre eux, semble être prêt à changer de camp lui aussi.

L'information vient d'une source du magazine ETNews : un contact qu'ils ont chez Samsung leur aurait dit que le géant coréen abandonnerait la prise mini-jack l'an prochain. Si le Galaxy S10 ne devrait pas être concerné par ce changement, le Galaxy Note 10 ou le Galaxy Note 11 devraient alors saluer le départ de cette bonne vieille prise de 3,5 mm.

AndroidPIT samsung galaxy note 9 9009
Voici le Galaxy Note 9 et sa prise mini-jack. © AndroidPIT by Irina Efremova

Alors comment écouter de la musique ? Avec un port USB de Type-C, bien évidemment, ou avec un casque / des écouteurs Bluetooth. Peut-être que Samsung aura la sagesse de proposer un adaptateur directement dans la boîte... Quoi qu'il en soit c'est une page qui se tourne car c'était l'une des grandes qualités de Samsung : avoir su résister à cette tendance, tout comme il résiste à celle de l'encoche, mais les meilleures choses ont une fin.

Samsung vous décevrait-il s'il abandonnait la prise mini-jack ?

Source : ETNews

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'espère qu'on ne perdra pas la radio fm, je m'y suis déjà bien habitué. Ce qui est moins gourmand sur le forfait donnée.


  • Parce-que si ont regarde bien ils enlèvent plein de choses (bouton physique , parfois le NFC saute aussi , prise jack et j'en passe)... Théoriquement ça permet donc donc gagner de la place dans l'appareil et donc d'avoir de plus grande batterie et pourtant les batteries n'ont quasiment pas pris un gramme en plus ...


    • PS: Sans oublier la taille des écrans de Smartphone smartphones qui grimpe chaque année ... Et toujours entre 3000 a 4000mah en moyenne c'est marrant ....


  • Ou comment réduire un peu plus les coûts de fabrication ... Sur des appareils a moin de 400e je veux bien mais quand tu le paye plus de 600e ...


  • Du coup Samsoungue devrait vraiment se sentir con, lorsqu'il titillait Appeul sur ce choix.


    • Apple s'est il senti con quand il a commencé à faire des phablettes? L'industrie des smartphones n'est pas à une contradiction près !


  • Où est la logique de supprimer ce port qui ne consomme rien pour proposer un adaptateur ou un bluetooth qui userait l'autonomie du téléphone ?


  • Je trouve dommage que les constructeurs abandonnent progressivement la prise jack, pas pour le principe de refuser une soi-disant "modernité" ou un soi-disant "progrès", mais pour des raisons pratiques qui me paraissent évidentes.

    1- Le connecteur jack 3,5 mm maintient beaucoup plus fermement et solidement en place la prise d'un casque que le connecteur USB-C et il est moins fragile que ce dernier.

    2- Moins de risques de casse du connecteur jack 3,5 mm en cas d'arrachage latéral qui pourrait abîmer le connecteur USB-C.

    3- Proéminence moindre du connecteur jack 3,5 mm grâce aux prises coudées de beaucoup de casques : risque de casse diminué et ergonomie supérieure dans le rangement du smartphone dans une poche.

    4- Avec un connecteur jack 3,5 mm, le connecteur USB-C reste libre et disponible pour être raccordé au chargeur ou à tout autre appareil pendant l'écoute.

    Quant à l'argument des casques bluetooth qui laissent libre le connecteur USB-C pendant l'écoute, je ne veux pas utiliser des casques bluetooth qui rayonneront durant des heures sur mon crâne et autour du smartphone. Principe de précaution à mon avis largement justifié par le bon sens le plus élémentaire. Avec un casque filaire, aucun rayonnement depuis le smartphone ni autour du crâne.

    Mais ce n'est que mon opinion, chacun est libre de penser comme il l'entend.


    • On ressent l'ancien pro(fessionnel) qui ressort.


    • ils devraient faire des prises usb-c coudées ;)
      Ce serait d'ailleurs très pratique pour la prise usb-A à brancher sur l'adaptateur allume-cigare en voiture. Vous avez dû remarqué, comme moi, les prises cigare mal placées à côté du frein à main et/ou du levier de vitesse qui fait qu'on se mêle immanquablement les mains dans les câbles usb qui traînent trop près.
      Un bon point pour le bluetooth, mais quid du rechargement?


    • L'absence de port jack permet surtout de booster les ventes des accessoires qui y remédient (adaptateurs en tous genres) ou qui permettent de s'en passer (BT). C'est triste


    • Ça leurs sert surtout a réduire les coûts ils ont enfin compris comment font Apple pour faire autant de bénéfice sur leurs iPhone 😂😂


  • nas depuis 2 mois Lien du commentaire

    un contact qu'ils ont chez Samsung leur aurait dit que le géant (américain) ??? petite coquille

Articles recommandés