Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 2 partages Pas de commentaire

Du salon, aux voitures, aux jeux d’évasion : où verrons-nous Alexa prochainement ?

Le protagoniste de cette histoire est Amazon Alexa. Mais nous ne nous trouvons pas dans le salon. Imaginez un contexte complètement différent : une pièce sombre digne d'un vrai thriller dont vous devez vous échapper à l’aide de votre équipe, en posant les bonnes questions à Alexa.

Echo Escape : seul Alexa vous aidera à en sortir

Lance Ulanoff de Mashable, à l'occasion du Comic Con de New York, s'est retrouvé à participer à Echo Escape. Comme son nom l'indique, le protagoniste de cette salle d'évasion insolite est l'assistant numérique d'Amazon, Alexa, et le haut-parleur Echo.

Le jeu d’évasion perd donc en partie le dynamisme qui le caractérise généralement. Vous ne devez pas parcourir tous les coins de la pièce à la recherche d'indices et de clés cachées, mais vous devez poser les bonnes questions à Alexa. L’assistant est prêt à vous aider, et c'est à vous de trouver les moyens de lui faire résoudre les équations et les puzzles à votre place.

Mashable echo escape
Alexa et Echo sont connectés à d'autres dispositifs intelligents. © Mashable

Dans la pièce, Alexa et Echo sont connectés à d'autres appareils Smart Home tels que les lumières, la climatisation et les serrures. Comme pour n'importe quel jeu d'évasion, vous devez deviner quelle est la bonne action à réaliser, mais pour éteindre les lumières ou faire un appel vidéo avec le "prisonnier" bloqué dans l'autre pièce, vous devez utiliser la bonne commande avec Alexa et parler chacun votre tour, afin de ne pas embrouiller l'assistant numérique.

Opinion by Jessica Murgia
Les commandes vocales et les assistants numériques guideront nos journées
Qu'en pensez-vous ?
50
50
9 votants

Du salon, aux voitures, aux jeux d’évasion : où verrons-nous Alexa prochainement ?

Echo Escape est sans doute une expérience amusante qui nous apprend beaucoup sur les plans d'Alexa et des assistants numériques en général. Au cours de l'événement de Google, Assistant fut le protagoniste : du nouveau Pixel 2 aux haut-parleurs intelligents de différentes tailles (Mini et Max), l'assistant de Google améliore ses compétences, est disponible sur de plus en plus de dispositifs, collabore avec de nouvelles marques, et pense aux familles et aux enfants en améliorant leurs compétences de compréhension. Et il le fait parce qu'il sait que la voix est l'avenir, et que les smartphones ne sont plus les protagonistes même s'ils restent dans nos poches. Les commandes vocales et les assistants numériques de différents fabricants guideront nos journées.

AndroidPIT Google Pixel 2 4
Google Home Mini va bientôt se retrouver dans les maisons de nombreux utilisateurs.© AndroidPIT

Au salon de l'automobile de Francfort, nous avons trouvé Alexa sous le capot de certains véhicules Seat. Et cela n'est qu’un début. De plus en plus de fabricants, connus ou non, se mettent à travailler sur des haut-parleurs intelligentes de différentes tailles pour la maison, capables d'interagir avec Assistant, Alexa ou Cortana pour faciliter la vie des utilisateurs.

Avec le Link 10 et le Link 20, les deux haut-parleurs portables et étanches (IPX7) fabriqués par JBL, nous pouvons profiter des services d’Assistant à la plage, au parc ou à la piscine. Et comme avec les smartphones, les assistants numériques peuvent nous aider à trouver un restaurant en particulier, consulter la météo, etc.

Opinion by Jessica Murgia
Les assistants numériques sont les nouveaux smartphones
Qu'en pensez-vous ?
50
50
10 votants

C'est juste une question de temps : bientôt, Assistant et Alexa seront des compagnons de vie normaux. Un peu comme le sont devenus Facebook et WhatsApp, mais de façon plus large compte tenu de ce qu'ils sont capables de faire. Si tout le monde aime les réseaux sociaux et la messagerie instantanée, certains ignorent la commodité offerte par ces assistants. Il suffit de patienter et d'attendre qu'ils soient disponibles dans notre langue. Et même si vous pensez qu’ils ne sont pas pour vous, n'était-ce pas la même chose avec les premiers smartphones arrivés sur le marché ?

Quel assistant digital a le plus de potentiel selon vous ?

Choose Google Assistant or Amazon Alexa.

close
Vous avez choisi undefined!
Qu'est-ce que vos amis vont choisir ?
partager
VS
  • 13
    votes
    Oups! On dirait qu'il y a un problème. Recharger la page pourrait le résoudre.
    Google Assistant
  • 5
    votes
    Oups! On dirait qu'il y a un problème. Recharger la page pourrait le résoudre.
    Amazon Alexa

 

Source : Mashable

2 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris