Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 1 partage 3 Commentaires

[Rumeur] Lenovo discuterait d'acquisition avec HTC depuis fin août

Le site tawaïnais Apple Daily accentue la rumeur d'un rachat de HTC, dont les ventes décroissantes commencent à sérieusement peser pour l'avenir du constructeur. Selon le site, l'entreprise Lenovo aurait déjà entamé les discussions avec HTC depuis la fin du mois d'août.

htc loss
© AndroidPIT

Cela ne reste que des bruits de couloirs, mais qu'on aurait bien envie de croire au vu des résultats financiers du constructeur HTC et des précédents cas similaires qui ont tous connu la même fin. Ici, c'est l'entreprise Lenovo que l'on suppose avoir entamé une négociation avec HTC dans un but de rachat. Lenovo est un constructeur high-tech chinois, qui comme par exemple Huawei et ZTE, s'est lançé dans la grande bataille du marché mobile mondial. Un rachat d'une telle ampleur pourrait permettre à Lenovo de se placer de manière très avantageuse par rapport à ses concurrents et ainsi entrer dans le top des meilleurs constructeurs mondiaux et plus précisément occidentaux. C'est d'ailleurs ce même constructeur qu'on avait évoqué pour le rachat de Blackberry ainsi que de Nokia, rumeurs jusqu'ici toujours démenties par Lenovo...

Cette fois-ci, la rumeur serait-elle vraie ? Encore une fois, cette information est à prendre avec de grandes pincettes, rien n'est encore prédit pour l'avenir de HTC. Cependant cette rumeur peut créer l'émulation parmi les constructeurs susceptibles de racheter HTC, et ainsi lancer la chasse au meilleur investisseur. Affaire à suivre !

Source : Apple Daily

1 partage

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris