Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les "robotaxis" autonomes de Tesla arriveront en 2020

Les "robotaxis" autonomes de Tesla arriveront en 2020

L'action Tesla a chuté de 38% suite à l'explosion d'un modèle S à Shanghai mais cela n'a pas empêché Elon Musik de dévoiler certains plans de l'entreprise un jour avant la publication des résultats trimestriels de la société. "Je suis très confiant en prédisant les 'robotaxis' autonomes pour l'année prochaine", a déclaré le PDG de Tesla lors de la Journée de l'autonomie Tesla. Mais "pas dans toutes les juridictions parce que nous n'aurons pas l'approbation réglementaire partout", a-t-il ajouté.

Ces taxis autonomes - disons, sans chauffeur - sont conçus comme du covoiturage qui fonctionne de la même manière qu'Uber ou Cabify, et pour ce faire, Tesla pourrait même ajouter une application de covoiturage afin que les propriétaires participants puissent en bénéficier. Ainsi, "l'utilité fondamentale des voitures est multipliée par cinq", a déclaré Musk.

AndroidPIT tesla model 3 steering wheel
Le Tesla autonome sera prête pour l'année prochaine. © AndroidPIT

Les véhicules autonomes sont équipés d'une puce de réseau neuronal intégrée qui répond aux exigences matérielles de la fonction robotaxi, c'est-à-dire des radars et des capteurs capables d'éviter les obstacles et d'obtenir une conduite optimale sans avoir besoin de quelqu'un derrière le volant. Le matériel est là, il faut juste améliorer le logiciel.

"Si nous avançons d'un an, peut-être d'un an trois mois, nous aurons plus d'un million de robo-taxis sur la route."

Il s'agira maintenant de voir où il sera possible d'utiliser cette technologie car les lois ne sont pas encore vraiment prêtes. Et il faudra aussi voir si toutes les prédictions d'Elon Musk, qui, comme nous le savons tous, aime beaucoup parler, vont vraiment se réaliser. Il a également indiqué que la Tesla pourra être complètement autonome d'ici la fin de l'année (conduite automatique) et que dans deux ans, il y aura des voitures sans volant et sans pédales. Nous verrons...

Source : Engadget

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Eric depuis 6 mois Lien du commentaire

    Autant je suis geek a fond, autant ...jamais tu ne fera monter la dedans ( et tout autre véhicule autonome)
    Même si le logiciel ne pourra être de toute façon que + sympathique que les chauffeurs de taxi ( parisien) 😁


  • Je vous prédis que si un jour ce type de taxis robotisés autonomes venaient à exister en France, ils seraient aussitôt vandalisés et ressembleraient très rapidement à des poubelles roulantes, comme l'étaient les Autolib' à Paris, dont j'étais utilisateur. De la confiture à des cochons tout ça. Avant de proposer des Autolib', Vélib' et autres trottinettes en libre-service, il faudrait rééduquer une partie non négligeable de la population, qui ne respecte plus rien ni personne.


  • phil depuis 7 mois Lien du commentaire

    ON VA TOUS MOURRRRIIIIIRRRRRRRRRRRRR.... :D


  • Heu un bémol tant que linfra n'est pas faite dans le réseau routier j'y crois pas.....


  • Dommage que l'article ne s'étende pas un peu plus sur "l'incident" survenu à Shanghai... (problème de batterie ?) c
    Cela aurait permis de se faire une idée encore plus précise sur le "réalisme" des plans stratégiques de ce Mr Musk.
    Vraiment dommage 😉
    C'est vrai qu'il faut qu'il trouve un moyen de faire remonter le cours de Tesla...


    • Myk depuis 7 mois Lien du commentaire

      Tu veux parler de quoi sur la voiture qui s'est embrasser.. Une jaguar ipace fraîchement livrée en décembre s'est embrassé devant chez son propriétaire...

      J'ai même croisé une mini en feu sur l'autoroute.. Oui ça existe, il faut arrêter le bashing anti tesla sitôt qu'il y a un problème

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition