Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Roborock S5 Max : le nouveau robot-aspirateur et serpillière de Xiaomi est officiel

Roborock S5 Max : le nouveau robot-aspirateur et serpillière de Xiaomi est officiel

Alors que l'IFA ouvre officiellement ses portes à la presse demain (l'ouverture pour le grand public est prévu le 6 septembre), Roborock (entreprise incubée par Xiaomi) a dévoilé un nouveau robot-aspirateur haut de gamme. Le Roborock S5 Max (c'est son nom) se positionne ainsi parmi les meilleurs du fabricant.

Comme chaque année, le salon de Berlin est le parfait écrin pour les fabricants de produits pour la maison connectée. Roborock est ainsi l'un des premiers à dégainer avec son robot-aspirateur.

Rien d'étonnant à cela. Le marché de la Smart Home, et plus précisément des robots-aspirateurs est en plein boom (personne n'aime réellement passer l'aspirateur et personne n'aime passer la serpillière). En peu de temps, la marque a également réussi à se forger une solide réputation dans le milieu avec des produits aux bons rapports qualité-prix. Nous avions été particulièrement séduits par le S6 lors de sa sortie en mai dernier.

Roborock S5 Max : robot-aspirateur et serpillière à la fois

Le nouveau Roborock S5 Max combine deux fonctionnalités : celles d'aspirateur et celle de serpillière. Pour ce faire, le robot-aspirateur dispose d'un réservoir d'eau de grande capacité. En théorie, le S5 Max a suffisamment d'eau pour nettoyer trois fois un appartement de 65 m² ou une maison de 185 m² en une seule fois. Les utilisateurs peuvent gérer la quantité et le débit d'eau utilisée pour nettoyer différents types de pièces et de sols. L'eau ne coule pas  non plus lorsque l'aspirateur est à l'arrêt, le robot peut ainsi rester rempli et prêt lorsque vous le désirez.

Pour le reste, Roborock offre de nombreuses options comme la puissance d'aspiration, la planification des nettoyages ou encore le circuit que le robot-aspirateur empruntera. Le S5 Max comprend un télémètre laser pour analyser les pièces. Chose intéressante, il offre aussi une recharge intuitive. Le S5 Max est ainsi capable de calculer la quantité d'espace restant à nettoyer et retournera à sa station pour recharger suffisamment d'énergie pour terminer, au lieu de devoir recharger complètement à chaque fois.

Compatible avec Google Home et Amazon Alexa

Cette version "améliorée" du S5 est aussi compatible avec les commandes vocales Google Home et Amazon Alexa pour démarrer et arrêter le robot-aspirateur. "Le S5 Max à commande vocale offre aux utilisateurs une expérience de nettoyage robotique très complète, avec des fonctionnalités d'aspiration et de serpillière qui peuvent être planifiées de manière intuitive à partir de l'application, offrant un nettoyage à la maison vraiment pratique et sans effort pouvant être effectué depuis n'importe où." a expliqué Simon Wan, cofondateur et vice-président de Roborock.

Enfin, il faudra compter 599 dollars pour se le procurer. Toutefois, il faudra patienter un peu avant de pouvoir voir le S5 Max nettoyer votre maison. Roborock se contente en effet d'indiquer une sortie "plus tard cette année".

Avez-vous cédé à la mode des robots-aspirateurs ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un ami a un iRobot (qui rappelons-le n'a rien d'un produit Apple malgré le "i") qu'il a gagné à une tombola d'association, ben sa femme s'en est vite débarrassée : c'est bruyant, c'est lent et ca nettoie mal


    • Mais c'est peut être un vieux modèle bas de gamme et merdique, au début ces robots aspirateurs ce n'était pas terrible du tout, maintenant ce n'est plus vrai (enfin quand on prend un bon modèle et qu'on accepte d'y mettre en certain prix tout de même), de plus iRobot a fait de gros progrès depuis 2 ans, ses modèles sont bien mieux (même s'ils ne m'intéressent pas, je n'en ai de toute façon pas besoin, mon appartement est trop petit). Et Roborock n'est pas iRobot :)
      Il y des marques qu'il vaut mieux éviter, d'autres sont très bien notées depuis des années (Neato, Kobold...) et il me semble que ce soit le cas de Roborock...