Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Test de la Ring Stick Up Cam Battery : l'étoile montante de la sécurité à domicile
Ring Stick Up Cam Hardware Maison connectée 7 min de lecture 1 commentaire

Test de la Ring Stick Up Cam Battery : l'étoile montante de la sécurité à domicile

Ring, qui s'est fait connaître avec ses sonnettes connectées avec caméra vidéo, a commencé à élargir sa gamme de produits de sécurité intelligente. Les derniers ajouts au catalogue de produits se présentent sous la forme de caméras sans fil. Nous avons jeté un coup d'œil à la Ring Stick Up Cam Battery pour voir si elle serait un achat utile à votre maison intelligente.

Note

Plus

  • Facile à installer
  • Excellente application Ring
  • Réglages personnalisables

Moins

  • Assez cher
  • Plans de protection supplémentaires

Ring Stick Up Cam – Date de sortie et prix

Il y a trois caméras de sécurité dans la gamme Stick Up Cam, avec comme principale différence leur mode d'alimentation. Si vous prévoyez d'utiliser l'appareil photo à un seul endroit de votre maison, la version filaire est probablement la meilleure option. La version testée ici est la version alimentée par batterie, de fait plus mobile. Les deux coûtent chacun 199 euros. Il existe également une version plus chère, alimentée à l'énergie solaire, qui coûte 239 euros.

Des coûts supplémentaires peuvent s'ajouter à cela, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre caméra Ring, avec "Protects Plans" (plan de protection) pour votre entreprise. Le forfait de base est gratuit, mais vous ne pourrez pas stocker, revoir, partager ou télécharger des vidéos. Si vous voulez pouvoir utiliser toutes ces options, vous devrez opter pour le forfait de base appelé "Protect" à 3 euros par mois ou 30 euros par an. Il offre l'accès aux vidéos enregistrées de chacune de vos Ring jusqu'à 30 jours. Un plan Protect Plus, qui coûte 10 euros par mois ou 100 euros par an, vous permet également de connecter un nombre illimité d'appareils Ring à une maison. Il y a un essai gratuit de 30 jours disponible, que j'ai activé pour les besoins de cette revue.

La Ring Stick Up Cam Battery est disponible dès maintenant et peut être achetée directement sur le site Web de Ring.

Rapide et facile à mettre en place

J'aime le design de la Ring Stick Up Cam Battery, qui, contrairement à ce que l'on voit sur le marché, n'épouse pas la forme arrondie de la caméra. À mon avis, une caméra de sécurité ne sera jamais un ajout élégant à la décoration de votre maison, en particulier si vous l'utilisez à l'intérieur, mais les dispositifs de sécurité Ring sont un peu moins criards que la plupart de ses concurrents sur le marché de la maison intelligente, et cela ne peut être une bonne chose.

AndroidPIT ring stick up cam battery flexible
Vous pouvez également monter la caméra à l'envers à partir du plafond si nécessaire. © AndroidPIT

La Ring Stick Up Cam Battery capture des images de sécurité en 1080p HD et intègre un microphone et un haut-parleur pour une communication bidirectionnelle. Il y a également une détection de mouvement réglable et la caméra elle-même a un champ de vision de 115 degrés à l'horizontale et de 65 degrés à la verticale. C'est suffisant pour capturer la plus grande partie d'une pièce de taille raisonnable si vous la positionnez suffisamment bien.

Tous les outils pour le montage de la caméra sont fournis dans la boîte, y compris un foret, un jeu de vis et de bouchons en plastique, un tournevis correspondant et un câble microUSB pour charger la batterie amovible. Il se connecte via Wi-Fi, vous aurez donc besoin d'avoir une connexion décente à la maison. Si vous l'utilisez dans votre jardin, assurez-vous qu'il est à portée lorsque vous l'installez.

AndroidPIT ring stick up cam battery tools
Tournevis inclus ! © AndroidPIT

En parlant de configuration, c'est l'une des forces de Ring par rapport à ses concurrents tels que Reolink. L'installation est entièrement automatisée et se fait via votre téléphone intelligent dans l'application Ring, que vous pouvez obtenir à partir du Play Store : vous scannez un QR code sous le couvercle et l'application Ring reconnaît immédiatement votre appareil. Votre téléphone et votre appareil photo se connectent à la même connexion Wi-Fi, et la magie opère. Une fois que vous êtes opérationnel, vous pouvez surveiller votre Stick Up Cam à partir de votre smartphone. Je l'utilisais au bureau et à la maison, et l'installer était un jeu d'enfant lorsque je changeais d'endroit.

L'application Ring, énorme point fort

L'une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs achètent ces caméras de sécurité, c'est pour surveiller leur maison ou appartement quand ils ne sont pas là. C'est là que la détection de mouvement devient vraiment pratique. Il ne faut pas grand-chose pour déclencher le capteur de mouvement avec le curseur à 50%. Vous pouvez le régler comme vous le souhaitez directement depuis l'application, non seulement en termes de sensibilité, mais aussi en termes d'étendue du champ de vision dans lequel le mouvement de la caméra peut faire démarrer l'enregistrement.

ring stick up cam battery app
Le réglage de la détection de mouvement est intuitif et facile. © AndroidPIT

Vous pouvez également le configurer avec une vue en direct de la caméra active, ce qui est vraiment bien. C'est particulièrement utile lorsque vous utilisez la caméra dans une zone où il y a beaucoup de circulation piétonnière à la limite de votre champ de vision, ce qui provoquerait des alertes de mouvement non-stop. La qualité de l'image est à peu près ce que l'on peut attendre de la HD 1080p, et plus que suffisante pour des raisons de sécurité.

AndroidPIT ring stick up cam battery led
La caméra dispose également d'un haut-parleur et d'un microphone pour une communication bidirectionnelle. © AndroidPIT

L'application Ring est sûrement la meilleure chose à propos de cette caméra de sécurité. Elle est rapide, facile à utiliser et riche en fonctionnalités. Quelques réglages sont nécessaires pour ajuster la timeline automatiquement créée lorsque le mouvement est déclenché et enregistré, ce qui rend le défilement des séquences très facile. Je n'ai jamais ressenti le besoin de regarder des minutes entières d'images pour essayer de trouver ce que je cherchais. J'imagine que ce serait vraiment utile si vous aviez plusieurs périphériques Ring connectés en même temps.

ring stick up cam battery app2
Il y a beaucoup d'options dans l'application. © AndroidPIT

L'alimentation de la Stick Up Cam Battery est assurée par une batterie lithium-ion. Aucune information n'est donnée sur la taille réelle de la batterie en mAh, mais il s'agit d'un port microUSB rechargeable.

AndroidPIT ring stick up cam battery bat
Le chargement de la batterie amovible se fait via microUSB. © AndroidPIT

Depuis l'acquisition de Ring par Amazon pour 1 milliard de dollars en 2018, il n'est pas surprenant de trouver Alexa intégrée dans cet appareil. Cela signifie que vous pouvez le relier à un appareil Echo Show et obtenir un flux en direct vers votre écran intelligent. Plutôt cool, mais pas vraiment essentiel.

Enfin, le plus gros inconvénient de cet appareil est qu'il n'y a aucun moyen d'enregistrer des images vidéo localement sur une carte microSD. Vous comptez entièrement sur les serveurs de Ring et sur les plans Premium Protect pour prendre en charge vos propres vidéos de sécurité.

Screenshot 20190521 152915
Un exemple de la qualité d'image. © AndroidPIT

Batterie impossible à quantifier

Comme toujours avec ces produits, la durée de vie des piles est presque impossible à mesurer avec précision. Cela dépend de la quantité d'action dont vos caméras sont témoins. J'ai laissé celui-ci dans notre rédaction pendant une semaine et la batterie est passée de 100% à 45%, avec un mouvement et un enregistrement presque constants pendant 8 à 10 heures par jour.

AndroidPIT ring stick up cam battery bat compartment
Deux batteries valent mieux qu'une. © AndroidPIT

Ring Stick Up Cam – Caractéristiques techniques

Verdict final

J'aime beaucoup la batterie de la Ring Stick Up Cam Battery. C'est probablement l'appareil photo Wi-Fi le plus facile que j'ai utilisé en termes d'installation, et l'application Ring est facilement l'une des meilleures (sinon la seule) applications de caméra de sécurité sur le marché actuellement. Le seul inconvénient réel de ce produit pour maison intelligente est son coût - non seulement le coût initial, mais aussi le fait que vous ayez vraiment besoin d'un plan supplémentaire pour  tirer le meilleur parti de ce qu'elle peut faire.

Pour ceux qui ont de l'argent en réserve, c'est l'une des meilleures caméras de sécurité portatives à domicile que vous pouvez acheter aujourd'hui.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition