Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Microsoft va faire son retour... avec des smartphones Android !

Nous pensions que la disparition des Windows Phone sonnait le glas de la téléphonie chez Windows. Si l'on en croit des informations publiées sur la toile, le géant américain n'a pas dit son dernier mot : de nouveaux smartphones devraient arriver mais cette fois ils n'auront pas de système maison mais un bon vieux Android.

Avec Nokia, Microsoft a tenté sa chance sur le marché des smartphones mais il n'a malheureusement pas réussi à gagner le coeur des utilisateurs. Après une petite période d'agonie, Windows Phone s'est éteint (et ce n'était pas vraiment une surprise

Une source de Windows Latest a confirmé que Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle gamme de smartphones. "Ce n'est clairement pas un Windows Phone cette fois. Nous allons créer une nouvelle gamme de téléphones pour Microsoft phones". Après tout, voir l'un des géants de la technologie (re)tenter sa chance dans le secteur le plus prolifique n'est pas vraiment une surprise, ce qui l'est par contre est la déclaration suivante :

"C'est une nouvelle version de téléphones Microsoft. Ils fonctionneront sous Android, c'est certain". Ceci permettra à Microsoft de mettre en avant ses services et ses applications Android dans son smartphone, tout en proposant aux utilisateurs la qualité (et les défauts) de l'OS le plus populaire.

androidpit microsoft android apps
Des applications Microsoft sont souvent préinstallées.© ANDROIDPIT

Une question reste malgré tout en suspens. Qui va fabriquer ce smartphone ? Est-ce que ce sera Microsoft lui-même ? La question a été posée et la réponse est que ces smartphones "resteront sous notre aile", ce qui sous-entend l'utilisation d'une entreprise sous-traitante.

Pensez-vous que Microsoft a une chance de s'imposer comme fabricant ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est avec office 365 ou il faut des abonnements annuels payant comme mon Note 8 non merci


  • oxbo depuis 3 mois Lien du commentaire

    et si htc etait sauvé par microsoft.... hein ?


  • Ben, je me dis que s'ils font des téléphones Android avec la même qualité de fabrication que leurs gammes d'ordinateurs Surface ou Studio, ça va être d'une qualité de fou. Mais aussi avec des prix de fous....


  • Dans un marché quasi saturé, pour pouvoir s'imposer, il faut trouver une recette aussi bonne que HMD Global a appliqué en reprenant la notoriété d'une marque fétiche comme Nokia.
    Racheter HTC avec l'accord de Google ??? En tout cas, l'affaire me paraît compliquée mais sûrement vitale pour un acteur aussi ambitieux.

Articles recommandés