Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les widgets Android sont plus populaires que jamais
Applications Communauté 2 min de lecture 5 Commentaires

Les widgets Android sont plus populaires que jamais

Les widgets ne sont peut-être plus aussi importants qu'avant, mais il semble que nous ne devrions pas les oublier tout de suite. Ils rendent certaines applications plus accessibles, offrent des informations importantes en un coup d'œil et aident de nombreuses personnes à rester productives. Il n'est donc pas étonnant que nos lecteurs aient fait une déclaration claire dans notre sondage de la semaine. Vous avez été en effet nombreux à nous dire que vous les utilisez encore !

Bien sûr, tous les widgets ne sont pas égaux. L'horloge et le widget météo du fabricant sont toujours présents, mais notre sondage a montré que vous utilisez encore une variété de widgets. Plus de la moitié d'entre vous - 53% pour être exact, ont déclaré que vous utilisez plusieurs widgets. Comme on pouvait s'y attendre, les widget météo ont également été très populaires avec 23 % des voix.

AndroidPIT best weather apps 1
Les widgets météo restent parmi les plus populaires. © AndroidPIT

Cependant, il semble que le temps d'un écran dédié au courrier électronique soit révolu - aucun de nos lecteurs n'utilise de widgets pour les emails. Un petit pourcentage d'entre eux ont également exprimé leur aversion générale pour les widgets, affirmant qu'ils ne les trouvent pas utiles (13%) ou qu'ils ne sont tout simplement plus aussi bons qu'avant (2%).

resultats sondage
Voici les résultats du sondage de la semaine dernière. © AndroidPIT

Jérome69Paris explique ainsi son point de vue : "Je trouve qu'Android est pauvre en widgets, j'utilise Beautiful Widgets pour ma page d'accueil afin d'avoir l'heure et la météo en gros, en plus de Nova Launcher qui uniformise les icônes des applis. Avec les processeurs et les batteries des smartphones d'aujourd'hui, cela ne grève pas l'autonomie et apporte un confort d'utilisation que n'offre pas Android à l'origine.

"Avec l'augmentation de la puissance des processeurs, finalement on préfère ouvrir l'application de temps en temps, ce qui est rapide de nos jours, plutôt que d'avoir en permanence un widget qui consomme de l'énergie, en même temps la force d'Android reste les launchers alternatifs." ajoute Philippe. Enfin, pour Luna "Le problème des Widgets n'est pas qu'ils sont passés de mode, c'est que les économiseurs de batterie sur nos smartphones bloquent leur synchronisation pour économiser la batterie."

Comme vous pouvez le constater, même si Slices sont configurés pour les remplacer à l'avenir, les widgets constituent toujours une partie importante de l'expérience Android pour de nombreux utilisateurs. 

Êtes-vous surpris par les résultats du sondage ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition