Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Non, l'Oppo Find X n'est pas parfait (et c'est vous qui le dites)

Oppo est un véritable géant en Chine. En revanche, en Europe, si son nom semble familier à certains le commun des mortels peine à citer ne serait-ce qu'un seul de ses smartphones. Depuis la présentation de son Oppo Find X, les choses commencent à changer mais, comme vous l'avez indiqué dans notre sondage, cet appareil n'atteint pas la perfection attendue.

Quels sont pour vous les critères les plus importants dans l'achat d'un smartphone ? Pour beaucoup d'entre nous, le prix est le premier facteur d'élimination et sur ce point, l'Oppo Find X va avoir du mal à se montrer convaincant car avec un tarif de 999 euros, il implique un budget considérable. Ainsi, 63% des votants ont indiqué que le prix est la première chose qu'ils changeraient. Pour sa défense, le prix est quasiment toujours l'élément que l'on veut changer, même si l'appareil ne coûtait que 200 euros on aimerait l'avoir pour 100, mais avec un tarif avoisinant les 1000 euros ce fabricant chinois montre une grande rupture avec ses congénères en matière de politique de prix.

oppo find x resultats
Selon vous, le plus gros problème, c'est le prix. © ANDROIDPIT

En deuxième position, vous avez choisi l'interface. Pourquoi ? Les interfaces chinoises n'ont pas bonne réputation en Europe car elles sont souvent très modifiées et s'éloignent beaucoup d'Android Stock. Si certains fabricants tels que Huawei ont réussi à s'imposer avec le temps, les fabricants chinois moins populaires en Occident ont de plus grosses difficultés. Problèmes de traduction, excentricité de l'interface, voilà bien des éléments qui peuvent perturber l'utilisateur mais il faut savoir que ces problèmes sont aujourd'hui de moins en moins courants.

Enfin, en 3e position nous trouvons le design. Il est vrai qu'Oppo a doté son Find X d'un design très particulier : l'écran recouvre une immense partie de la face avant, à tel point qu'il n'y avait pas de place pour placer le module photographique. Oppo a résolu ce problème en proposant un mécanisme faisant sortir l'appareil photo physiquement du smartphone. Une idée originale mais beaucoup d'utilisateurs doute de la qualité de ce système, particulièrement sur le long terme. Un test complet sur plusieurs semaines nous permettra de nous faire une idée plus précise.

Pensez-vous que ce mécanisme photo a de l'avenir ou, au contraire, vous estimez qu'il est voué à l'échec ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • je l'ai acheté et je l utilise depuis le 30 juillet.il est absolument magnifique,l écran est superbe et les menus en français,je précise car je l'ai acheté en Chine à Tianjin.Ici,il est très dur de l'avoir,d'ailleurs,aucun magasin ne le vendent mais on peut le réserver mais je n'ai eu aucun téléphone..j'ai réussi à l avoir en attendant le 25 juillet à 10h pile pour le réservé,j avais loupé déjà 2 dates prévues tellement y a du monde qui surveille...il marche très bien,par contre aujourd'hui,il a déconné une fois,l écran durant le mode photo,il s'est figé,l'image ne bougeait plus et quelques secondes après ca été mais lorsque j'ai pris une photo,que des lignes oranges horizontales se sont mises l une sur l autre sur tout l écran.Depuis,tout va bien mais maintenant je me demande si il va pas me refais le coup,pourtant j en prend mega soin,comme un précieux.Les effets sur la coque violette sont superbes!je recommande mais ça reste un produit pour les gens qui aiment se différencier des autres,aiment la technologie,veulent surprendre et aussi un vrai écran plein pour la vidéo,les bords me gênent..Ce qui est bizzare,c est qu'il y a pas de boutons pour revenir en arrière ni pour quitter,juste mettre le doigt le plus bas possible et le monter rapidement pour quitter..y a peut être une configuration mais j'ai rien vu,à creuser.Aimant le vintage c était soit je revenais à mon vieux portable d'antan le Sony cmd Z5 ou le coup de coeur technologique,avoir un smartphone commun ne m'intéresse pas😉.


  • Salut !
    Benoit Pepick sors nous un article sur BBK VIVO NEX Cell


  • je viens d'acheter un Oppo F7 et franchement il est magnifique et je pense qu'il mérite être qualifié comme le sSmsung et... car la qualité image est le top


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je pense qu'il est encore trop cher pour essuyer les plâtres.
    Google avec Nexus, avait trouvé la meilleure solution, des smartphones par cher pour tester ses versions.


  • Ce système n'inspire pas vraiment la confiance, à mon idée.
    Après, le marché fera son choix...


    • Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas, disons que même si tu sors l'APN de son logement 10 fois par jour, il te faudra plus de 15 ans avant que celui-ci commence à poser problème (si les données d'Oppo sont exactes), alors franchement...
      Reste qu'à ce prix, il faut vraiment que cet appareil égale au minimum le Samsung Galaxy S9 ou le Huawei P200 Pro, voire fasse mieux, et là, pour le moment, c'est la grosse inconnue...


      • Pour le prix, Oppo ne se fout pas de nous sur les composants, mais est-ce que tout ça fonctionne bien ensemble ? Deuxio : ce mécanisme est pas mal imaginé, admettons qu'il tienne la durée qu'il indique mais que ce passe-t-il au moindre grain de sable (ou autre) qui passe dedans ? Quid du SAV ? Franchement, à ce prix là je prends un iPhone X.


      • Je ne mettrai jamais ce prix là dans un smartphone, comme cela les choses sont claire (et même si mes revenues devaient très considérablement augmenter), et surtout pas dans un iPhone (vade retro satanas)

Articles recommandés