Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Le OnePlus 6 vous a convaincus !

Peu avant l'officialisation du OnePlus 6, nous vous avions demandé si vous envisageriez d'acheter l'appareil. Sans connaître les véritables caractéristiques de l'appareil, vous avez voté et les résultats montrent une tendance très nette : le OnePlus 6 vous intéresse.

Nous pouvons voir plusieurs tendances parmi les vovants. 25% d'entre eux ont déclaré vouloir acheter l'appareil quel que soit son prix et quel que soit sa fiche technique. Ils font confiance à OnePlus pour faire un appareil de qualité qui saura répondre à leur besoin et proposer un excellent rapport qualité/prix. Certains diront que c'est de la confiance aveugle, d'autres diront qu'ils ont raison puisque ces deux éléments sont les deux piliers de OnePlus, ce qui bien sûr n'a pas empêché l'apparition de problèmes

25% d'utilisateurs ont un avis plus modéré : ils sont intéressés mais veulent en savoir plus. Maintenant que l'appareil est présenté, que toutes les caractéristiques techniques sont connues et que les premiers tests ont été publiés, ils ont pu se faire une première impression de l'appareil. Le design leur convient-il ? Retrouvent-ils les éléments qui leur sont importants ? Par exemple, certains utilisateurs attendaient probablement la confirmation de la présence d'une prise mini-jack, ou encore du Bluetooth 5.0. 

AndroidPIT OnePlus 6 5924
Voici à quoi ressemble le OnePlus 6. © AndroidPIT by Irina Efremova

Enfin, une majorité des utilisateurs (31%) a décidé d'attendre le prix. Ce n'est pas bête car les prix connaissent une croissance dans le milieu de gamme, nous l'avons vu avec Apple et Samsung, et ce OnePlus ne fait pas figure d'exception puisque le prix a augmenté de 20 euros. Augmentation assez faible, nous sommes d'ailleurs loin de la barre des 1000 euros, mais augmentation quand-même.

Pour terminer, il nous reste 19% de votants. Ils ne sont tout simplement pas intéressés, que ce soit parce qu'ils ont déjà ce qui leur convient, comme Antho, ou parce qu'ils préfèrent un autre fabricant comme c'est le cas d'AvisAile qui ne veut que des Pixel.

Maintenant que vous connaissez tous les détails de ce OnePlus 6, désirez-vous l'acheter ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le One plus à la meilleure surcouche Android ( et tout court pour moi) propose une excellente vidéo et l'autonomie est excellente.
    La partie photo reste bonne mais pas la meilleure et quand à leur communauté elle y est très active et le sav pas mauvais paraît il donc oui je pourrais acheter un One+ mais j'attend le mi8 pour voir.


  • Excusez moi mais pour avoir eu le xiaomi mi mi 2 xiaomi mi6 redmi note 5 mi5 mi5s mi4 c est mieux en terme de rapport qualité prix


    •   18
      Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

      Je n'en doute pas un seul instant. Je vous crois. Si j'avais à changer mon téléphone aujourd'hui, je prendrais un MiMix 2S sans la moindre hésitation. Certainement pas un de ces One Plus que je trouve tous plus quelconques les uns que les autres.


  •   18
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    Esthétiquement parlant, ce dernier modèle de la marque ne propose RIEN de nouveau. TOUT est pompé sur les hauts de gamme les plus célèbres : le stupide "notch" implanté par Apple sur iphone X (tellement stupide que les fabricants qui l'intègrent dans leurs nouveaux modèles ont, dans le même temps, prévu de la supprimer par voie logicielle), le dos en verre et arrondi comme sur les Samsung depuis le S6 EDGE et EDGE+ (ça ne date pas d'hier...).
    Les composants, quant à eux, sont les mêmes que ceux des derniers flagships.
    Mais le tour de force de One+ est d'avoir réussi à créer un événement lors de la sortie de leur tout premier modèle, avec une système de vente par réservation, et tickets attribués un peu à la loterie, où les acheteurs se sont immédiatement sentis privilégiés. Rajoutons à cela un coup de fabrication typiquement chinois, donc très bas, et vous obtenez un très bon appareil au rapport qualité-prix inégalé, ou presque. Chapeau One + !

Articles recommandés