Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 28 Commentaires

Presque la moitié d'entre vous veut acheter le Huawei Mate 20 Pro

Nous vous avons demandé la semaine dernière si vous envisagez d'acheter l'un des nouveaux flagships de Huawei : le Mate 20 Pro. Il est temps maintenant de divulguer les résultats qui, il faut bien le reconnaître, ne sont guère surprenants.

Les chiffres sont très clairs : 25% des votants ne se posent pas de questions et vont acheter l'appareil. Profett, par exemple, l'a déjà précommandé pour remplacer son Mate 9 qui a été présenté voilà déjà 2 ans. D'autres participants (24%, pour être exacts), se montrent plus prudents : ils vont encore patienter un peu avant de l'acheter car le prix (de 999 euros, rappelons-le) est supérieur à leur budget. C'est une stratégie courante chez les utilisateurs Android car la plupart des nouveaux appareils décotent vite. Phiphi bidon regrette cette situation car il considère l'appareil très attirant, considérant son prix comme son seul défaut.

huawei mate 20 pro 05
Voici la bête. © AndroidPIT

En 3e position nous trouvons ceux qui apprécient les qualités du smartphone mais qui considèrent que son prix est trop élevé. Nous l'avons souvent dit, l'avantage d'Android c'est de trouver des smartphones pour tous les budgets, ce qui déplaît aux uns peut plaire aux autres, et inversement. Jerome a expliqué sa conception des choses en commentaires, il ne voit pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans un téléphone.

D'autres (15%) ont une opinion plus négative : le rapport qualité / prix de l'appareil n'est tout simplement pas intéressant. Est-ce à cause de son encoche ? Le débat est lancé en commentaire par cdf mais vous avez déjà répondu dans un sondage que l'encoche ne vous plaît pas. Bruno a un avis plus tranché : Huawei le déçoit et cet appareil n'est pas à la hauteur de sa réputation selon lui.

Enfin, pour terminer, les indécis : 13% hésitent encore et 4% des votants veulent voir un test complet pour se faire une idée. 

Dans quelle catégorie êtes-vous ?

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires

Articles recommandés