Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 2 min de lecture 10 Commentaires

Pourquoi OnePlus a peur d'Apple ?

OnePlus a décidé d'anticiper avec un jour la présentation du OnePlus 6T due à Apple. La firme de Cupertino placerait autrement le nouveau flagship chinois dans l’ombre. Mais d'où vient cette peur d'affronter Apple ?

Apple change les plans de OnePlus

Le 30 octobre, OnePlus devait présenter son nouveau OnePlus 6T à New York. Mais le programme a finalement changé : le nouveau smartphone star du fabricant sera dévoilé le 29 octobre, soit un jour à l'avance. OnePlus doit donc accélérer l'organisation de son événement afin que partenaires, journalistes et invités soient présents. Tout ça à cause d'Apple.

Le géant américain a en effet invité la presse le 30 octobre prochain pour présenter ses nouveaux iPad et MacBook. Apple ne présentera pas pourtant de smartphone : les nouveaux iPhone ont déjà été présentés il y a un mois. Alors, que craint OnePlus ? Pourquoi réorganiser son agenda pour un événement dédié aux appareils avec lesquels il n’a rien à voir ?

Différents appareils, différentes cibles ... est-il vraiment si judicieux de déplacer l'événement ? 

apple event october 2018 hero apple 01
Apple fait peur à OnePlus : est-ce logique? © Apple

Un problème logistique à prendre en compte

Oui, cette peur est compréhensible. La question ne concerne pas les utilisateurs. Ceux qui choisissent Apple ne sont probablement pas intéressés par le dernier produit phare de OnePlus et vice-versa, mais la presse ne peut pas être présente à deux événements en même temps.

Entre Apple et OnePlus, de nombreux journalistes préféreront peut-être l'événement organisé par Cupertino compte tenu du poids et de l'importance de la société. La décision de OnePlus est donc compréhensible.

Il semble toutefois qu'Apple continue de faire peur aux fabricants Android. Sans aucun doute, le géant américain occupe une place prépondérante sur le marché des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables, mais au cours des dernières années, les fabricants d’Android ont montré qu’ils étaient capables de faire de même, d’être innovants et de pouvoir créer d’excellents smartphones sans rien à envier à Cupertino. 

Que pensez-vous de cette décision ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Les utilisateurs ne sont pas figés sur une marque. Me concernant du moins. Après ceux qui créent la psychose Apple,c'est bien vous les journalistes Android qui utilisez des iPhone. Et les deux événements seraient maintenus à la même date que pour 21 articles sur Apple, vous n'en feriez qu'1 pour oneplus. C'est donc vous qui avez créé ce mythe, cette affabulation qui se perpétuent nourris de vos articles dithyrambiques. Cordialement


  • En tout cas vue tout les articles a ce sujet ça fait un gros coup de com' gratos que ce soit pour OnePlus autant que pour Apple . Comme d'habitude vous entrez dans leurs jeux purement marketing ...


    • PS: Apple ne fait plus peur a grand monde surtout les Chinois je dirai même que c'est plutôt Apple qui ont peur ... C'est pas compliquer a comprendre les ventes baissent chez Apple et les ventes de bon Smartphones chinois grimpe . Donc c'est plutôt Apple qui s'inquiète fortement . Et ils ont raison de s'inquiéter après le succès de Huawei / maintenant le succès de Xiaomi et très bientôt OPPO/OnePlus les géant comme Samsung et Apple ont de quoi ce faire du soucis . Comme je le dis souvent c'est moin grave pour Samsung qui eux ont eu l'intelligence de fabriquer pour la conccurence donc ils seront la encore un moment . Alors qu'Apple ne fournissent personne donc c'est simple sur la durée Apple est voué à disparaitre ou en tout cas sortir du top 5 dans les années qui arrive .


      • Collo slobo depuis une semaine Lien du commentaire

        Les smartphones chinois ne rentrent pas en concurrence avec Apple car celui qui prend un iphone le prend avant tous pour iOS.
        Les Smartphones chinois font plus de mal au vendeur de smartphones Android comme Samsung,LG,HTC,etc....


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    La question n'est pas de savoir si OnePlus a eu peur, il est consterné et il l'a déclaré sur ses forums.
    La question c'est pourquoi , alors que OnePlus a déjà annoncé cet événement depuis deux semaines, Apple s'est décidé a annoncé le sien ,deux semaines plus tard, le même jour et dans la même ville.
    Si ce n'est pas du sabotage délibéré de la part de Apple, alors je ne sais pas ce que c'est.


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Au niveau de sa branche smartphone, Apple voit ses parts de marché fondre progressivement malgré son aura positive auprès du grand public et il en profite pour contrer ce qu'il faut appeler un dangereux concurrent.
      Quant à la ressemblance esthétique des appareils des deux marques, elle n'a, elle non plus, échappé à personne.


    • Rideau depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Pourquoi du sabotage ? Le choix de la date de la conférence d'Apple est très probablement volontaire, mais il n'y a rien d'étonnant ni de moralement mauvais à ce qu'une entreprise beaucoup plus influente et qui attire beaucoup plus qu'un concurrent essaye de lui faire de l'ombre quand elle en a l'occasion.


  • Pirlo01 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je ne suis pas d'accord lorsque vous dite que les utilisateurs d'Apple ne sont pas intéressés par oneplus et vice-versa , car moi même j'aime Apple et aussi bien oneplus car j'aime l'innovation technologique donc ça m'intéresse beaucoup se que va annoncer oneplus malgré les fuites sur le produit oneplus 6t et après je jaugerais pour ma part si j'achète un iphone XS ou le oneplus 6 t mais j'attends aussi le Xiaomi mi mix3 et ainsi que le honor Magic 2 pour choisir mon prochain smartphones sans oublié le Vivo nex s qui me plaît beaucoup , patience fin octobre j'en serais plus


    • Chez Apple il n'y aura pas de gros changement par rapport aux iPhone X de l'an dernier . Donc bien sûr Apple ont comme par hasard retirer l'iPhone X des ventes ... Déjà rien que ça c'est un indice qui démontre énormément de chose sur la mentalité d'Apple. En gros si tu a pas pris d'iPhone X tu sera obliger de passé au XS qui pour le coup sera aussi chère alors que t'aurai pu avoir le X pour moin chère . Enfin bref si ça ne te choque pas c'est a toi de voir . Mais quitte a choisir autant prendre un OnePlus 6T qui te coûtera a peine 500e et en plus si ta encore envie de changer 6 mois après tu aura le 7 etc . Et pareil pour les autres Smartphones que tu a cité comme le Mi MiX 3 etc . A ces tarif tu peu changer 1 fois par an sans te ruiner si l'envie te prend. Alors que mettre 1000e par an dans un iPhone avec si peu d'évolution ... Je doute que tu puisse changer tout les 6 mois / 1 an et ça fait chère le bouzin pour pas grand chose de plus que les autres 2 a 4 fois moin chère ...


      • PS: J'ai un smartphone a 380e je fais exactement la même chose que sur iPhone pour moi ça me paraît logique que j'ai aucun intérêt a acheter un iPhone . De plus l'OS trop fermer ne me convient plus . (oui je suis ancien utilisateur d'iPhone aussi donc bien placer pour savoir de quoi je parle) . Avoir un iPhone X machin pour faire des emoji 3D d'un caca c'est ça LA Révolution ? Pas pour moi en tout cas .

Articles recommandés