Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages 4 Commentaires

Répartition Android : Jelly Bean progresse à 13 %

Google vient de publier ses statistiques habituelles des répartition des versions d'Android sur les smartphones s'étant connecté en janvier sur le Google Play Store. Si elles ne sont pas parfaitement représentatives (nombreux sont les appareils non compatibles avec le marché officiel), ce sont tout de même des chiffres intéressants. Et la grande tendance, c'est la poussée de Jelly Bean.

Elle se profilait déjà la dernière fois, mais voilà qu'elle se confirme fortement. Les constructeurs ont mieux réussi leur passage d'ICS à Jelly Bean qu'ils ne l'avaient fait pour Ice Cream Sandwich, en tout cas en terme de réactivité.
Ainsi, moins d'un an après le Google I/O, on a déjà 13,6 % des smartphones équipés de Jelly Bean grâce à une croissance de 3,4% ce dernier mois.

En revanche Ice Cream Sandwich n'augmente plus, peut-être au bénéfice de Jelly Bean : la version accuse même une très légère baisse en passant de 29.1 % à 29%. Mais les statistiques se basant sur deux semaines, celle-ci n'est probablement pas très significative.

Enfin la principale version d'Android, celle qui équipe encore la majorité des smartphones, Gingerbread, commence enfin à baisser avec une perte de 2 points ce mois-ci, passant de 47.6 à 45.6 %.

Comment expliquer la rapidité de Jelly Bean ?

Dans un premier temps, Noel et les achats de nouveaux smartphones ont probablement joué un rôle sur l'augmentation des versions de Jelly Bean.

Dans un second temps, il semble également que les constructeurs aient plus à coeur d'actualiser leurs smartphones et de sortir leurs mises à jour le plus rapidement possible. Ils ont compris la grogne des utilisateurs concernant la lenteur des mises à jour. Motorola, Samsung ou encore Sony, ils ont été plutôt rapides sur ce coup.

Enfin, rappelons nous que Jelly Bean n'est pas totalement une nouvelle version d'Android, dans le sens où elle reste accrochée au numéro de version 4.x. Dans ce sens elle est plus une amélioration d'Ice Cream Sandwich qu'une toute nouvelle version, et est de fait plus rapide et plus simple à porter sur les appareils pour les constructeurs.
 

Et vous déjà sur Jelly Bean ou toujours en attente ?

4 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris