Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Facetime : un important bug permet d'espionner les iPhone à distance

En raison d'un bug dans le service de visiophonie d'Apple Facetime, il est possible d'espionner d'autres utilisateurs, à la fois par la transmission du son et de la vidéo. Avec un petit truc, le microphone et la caméra d'un autre appareil pouvaient être activés à distance. Apple réagit maintenant par une mesure radicale.

Le bug majeur dans Facetime est le suivant : lors d'un appel de groupe, il vous suffit d'ajouter votre propre numéro de téléphone en tant que personne supplémentaire. Le microphone de l'appelé s'active immédiatement, avant même qu'il n'ait décroché le téléphone. Si l'appelé rejette l'appel en face à face en appuyant sur la touche veille, la caméra active et transmet même la vidéo live à l'appelant. Cela se produit également lorsque vous appuyez sur la touche Volume/ Silence.

Apple a déjà répondu au problème, d'abord avec une réponse urgente. Les appels de groupe ont été désactivés ! Cette semaine, Apple veut déployer une mise à jour pour Facetime visant à corriger le bug dans les appels de groupe. Désactiver les appels de groupe Facetime sur les serveurs Apple garantit que le bug n'est plus exploité.

Désactiver complètement Facetime

Si vous voulez être totalement en sécurité, vous pouvez désactiver complètement Facetime jusqu'à cette mise à jour. Ceci peut être fait sous iOS dans les paramètres système de l'iPhone et de l'iPad sous la rubrique "Facetime". L'application Facetime doit d'abord être lancée sur Mac. Dans le menu, vous trouverez le point "Désactiver Facetime".

La fonction d'appels de groupe est l'une des dernières fonctionnalités de Facetime. Elle a été présentée en même temps que la mise à jour vers iOS 12.1 d'Apple, qui a été lancée en octobre 2018. Au cours des derniers mois, Facetime a été mis en avant à plusieurs reprises en raison de problèmes de sécurité. Apple a déjà dû combler plusieurs lacunes, dont une qui permettait aux hackers d'apporter du code malveillant sur iPhone, iPad ou Mac via Facetime.

Utilisez-vous Facetime ou d'autres services de visiophonie ?

Source : The Verge, heise

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Mise à jour qui corrige, donc on peut refaire la pub : "Pour un flirt, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un flirt, avec toi, la la la la la la la la la la la la..." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dédicace à mon petit manu d'amour !


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Heureusement qu'Apple n'ironise jamais sur le manque de sécurité des appareils Android (à Las Vegas au CES dernièrement)

    Encore une occasion de se taire de perdue !


  • Ah ah ah, la fameuse qualité supposée des iPhones et produits Apple en prend encore un sacré coup dans l'aile :) Enfin bon, on finit par être habitués, ce n'est même plus une surprise (beardgate, bendgate, batterie qui fond comme neige au soleil, bugs logiciels comme s'il en pleuvait, iPads Pro gondolés... et la liste est longue :)


    • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Tu ne retiens que le négatif, chez les autres c'est pire, mais bon ça te fait causer mon petit manu !


    • Grego depuis 2 semaines Lien du commentaire

      C'est vrai que niveau matériel apple c'est plus ce que c'était , la qualité de finition n'est plus digne du prix notamment l'iPad pro enfin bref.

      Ce qui me surprend toujours niveau matériel, ce sont les chinois qui proposent des smartphones vraiment de qualité niveau finition avec un packaging digne de ce que devrait être un haut de gamme, Apple devrait y regarder de plus près et s'en inspirer.