Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Rendez-vous le 9 octobre pour la présentation des Google Pixel 3

Voilà déjà des mois que les rumeurs sur les deux appareils Pixel vont bon train. De nombreuses informations ont fuité, notamment sur le Pixel 3 XL, mais un point restait encore à éclaircir : la date de présentation. Aujourd'hui, nous avons une réponse à cette question.

Google dévoilera ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL en octobre, selon Bloomberg. Il s'agit du mardi 9 octobre plus précisément, donc pensez bien à noter la date dans votre agenda, nous vous communiquerons l'adresse à laquelle vous pourrez regarder l'événement. La présentation se déroulera à New York, contrairement aux années précédentes où la firme de Mountain View avait dévoilé ses appareils en Californie.

Sur YouTube, vous pouvez déjà trouver une vidéo unboxing du Google Pixel XL 3. En effet, le smartphone est déjà en vente sur le marché noir ukrainien pour 2000 dollars l'unité. Il n'y a donc aucun mystère à propos du design et des specs du téléphone, mais au moins nous savons qu'il inclura des capacités de chargement sans fil.

Quoi qu'il en soit, si l'on sait déjà tout ou presque du Google Pixel 3 XL, ce n'est pas forcément le cas pour son petit-frère, le Pixel 3. Plusieurs rumeurs laissent entendre que le smartphone ne proposera pas de notch et aurait des allures de Pixel 2 XL en version mini.

Plaisanteries à part, ces deux téléphones devraient améliorer la marque. De plus, Google devrait accorder à ces appareils de nouvelles fonctions spéciales, nous verrons bien ce qu'il en est en pratique. 

Attendez-vous avec impatience ces nouveaux terminaux ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Une atrocité ce pixel.. ils seront si débile pour sortir un smartphone aussi laid??


  • Trop cher !


  • De toute manière qu'il soit bien ou pas il ne sera surement pas dispo en france.. Heureusement qu'on a des Android One maintenant !


    • Et de plus en plus nombreux :) Maintenant, les Pixels hors de prix, Google peut se les garder...
      Par contre, Google loupe une occasion de se refaire la cerise en sortant des smartphones sous Android One, certes moins ambitieux, disons sous les 400 euros (il pourrait ressusciter pour ça la marque Nexus :), commercialisés partout dans le monde, là son image se redorerait et il pourrait cartonner...


      • La question que je me pose depuis longtemps : Le veut-il ?
        Pour l'instant, je réponds par la négative et donc la cerise tu peux la laisser sur le gâteau, le Pixel n'est qu'une vitrine pour "happy few" et le restera tant que Google nous prendra pas au sérieux.


      • Oui j'avais un Nexus que j'ai gardé jusqu'au bout car j'attendais un version pure de l'OS.... Si Google avait ressuscité la marque Nexus j'aurai surement pris un Nexus mais non ils restent sur des téléphones élitistes....


      • Oui clairement et c'était déjà le cas pour les Nexus c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont montés en gamme au fur et à mesure pour devenir d'une certaine manière les Pixels.... Quand à les vendres partout je dirais non aussi car nous ne sommes pas un marché si intéressant en plus...


      • Je sais très bien que ce n'est pas la stratégie de Google, en fait il n'a que faire, j'ai l'impression, du niveau de ventes de ses propres smartphones (ce n'est pas ça qui lui fait gagner de l'argent), ce qu'il veut c'est concurrencer directement Apple et le battre sur son propre terrain (mais pour l'instant on en est très loin, il faut l'avouer...). Cependant il n'abandonne pas, il va falloir bien peaufiner la formule. Peut être qu'avec ses propres SoC (vu qu'il a recruté en ce sens), il va nous surprendre... on verra bien dans 2 ou 3 ans (je doute qu'il y arrive dès la première génération de SoC), il en a les moyens techniques et financiers, wait and see.
        Pour des smartphones Android One assez bon marché et 100 % made by Google, pour l'instant c'est complètement illusoire, mais sait on jamais, si Google échoue et abandonne son projet de battre les iPhones avec ses propres smartphones, qui sait, peut être changera-t-il de stratégie ? D'ici quelques années (mais alors il ne faut pas attendre que tous les grands acteurs du marché se soient engouffré dans l'opportunité, ce qui est bien engagé : Nokia, Xiaomi, HTC, Motorola...maintenant LG, Samsung... ce qui est bien et qu'on va avoir l'embarras du choix... Android One est bien parti pour être une sacré arme pour Google et un immense carton :)
        Cela vaudrait mieux que de s'entêter inutilement.


      • Plus simplement, il laisse les principaux constructeurs Android finir de grignoter son seul véritable concurrent : Apple.
        Pas la peine qu'il s'interpose lui-même face à ce redoutable concurrent, il ne ferait que gêner Samsung, Huawei et compagnie.
        Ses sources principales de profit sont ailleurs, le software passe avant le hard selon sa stratégie.

        Là où il innove vraiment, les enceintes connectées par exemple aujourd'hui, il se donne la peine de faire fabriquer pour donner la direction et adapté le logiciel dans le sens qui l'intéresse le plus : Assistant.
        Et quand le marché s'installe et mûrit, Google préfère chercher de nouveaux axes de développement où il se "contente" de fournir le logiciel qu'il aura eu le temps de peaufiner (je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des réussites...)


  • Et pendant ce temps là, un LG G7 sous Android One, le LG G7 One (avec Snapdragon 835 et 4 Gb de Ram) plus un autre, le LG G7 Fit, avec un Snapdragon 821 viennent de fuiter, quasiment tous les sites en parlent, vous être carrément à la traîne...

Articles recommandés