Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Redmi ou Pocophone : les marques de Xiaomi font la course pour le Snapdragon 855

Redmi ou Pocophone : les marques de Xiaomi font la course pour le Snapdragon 855

Xiaomi est réputé pour ses marques Pocophone et Redmi qui proposent un rapport qualité-prix séduisant.. Redmi et Pocophone ont un point commun dans leur stratégie : proposer beaucoup de puissance à un prix accessible. La question est donc légitime : laquelle des deux sera la première à proposer un smartphone avec Snapdragon 855 ?

Avec le Redmi Note 7, la marque Redmi a gagné son indépendance. Selon un article publié sur la plate-forme chinoise de microblogging Weibo, un smartphone Redmi doté de la puce la plus puissante actuellement disponible, le Snapdragon 855 de Qualcomm, sera lancé cette année. Trois modèles sont mentionnés.

En plus du Redmi Note 7 et du Note 7 Pro, ce nouveau modèle devrait être le fer de lance de la gamme Redmi. Ceci dit, une autre marque Xiaomi pourrait prendre Redmi de vitesse : Pocophone. Cette filiale de Xiaomi, lancée l'année dernière, pourrait lui couper l'herbe sous le pied et proposer un smartphone avec la nouvelle puce de Qualcomm. Cela serait en réalité en adéquation avec le slogan de Pocophone, "Master of Speed".

Pocophone comme modèle pour Redmi

Le Pocophone F1 a été un véritable coup d'éclat pour Xiaomi. La combinaison d'un matériel extrêmement puissant et d'un prix bas a certes entraîné quelques concessions mais cela a suffit à convaincre les utilisateurs. Aujourd'hui, Xiaomi essaie de faire les gros titres de manière tout aussi positive avec la marque Redmi. Redmi a une longueur d'avance sur Pocophone : le nom a été établi depuis longtemps et est bien connu auprès de nombreux fans de smartphones. En revanche, il est souvent associé à l'entrée de gamme mais il est fort possible que cette image change avec le nouveau flagship

Préférez-vous Redmi ou Pocophone ?

Source : Weibo, GSMArena

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Quand les marques Honor et Huawei se sont développées dans la même période, tous nous avons crié "au fou, elles vont se concurrencer l'une l'autre".
    Mais à la surprise générale et en dépit de nombreux doublons, la croissance des deux entités s'est malgré tout produite.

    Maintenant, Xaomi semble copier en voulant procéder de manière identique mais de manière qui paraît plus difficile à saisir.
    Pas de quoi s'émouvoir ni d'en être étonné.

    Et l'adoption d'un nom propre plutôt que d'un autre est plus son affaire que la mienne.
    L'important, c'est ce qui a dans la boîte... et son prix, le reste on s'en tamponne le coquillard 😜
    N'est-ce pas Jérôme ?


  • Ce qui est étrange, c'est que la gamme Redmi, lorsqu'elle a été lancée, c'était pour les smartphones abordables d'entrée et le milieu de gamme. Désormais Xiaomi l'a dissociée du reste de sa gamme pour que Redmi occupe toujours ces créneaux, que Pocophone s'occupe du créneau du haut de gamme ultra abordable (pour la catégorie) et Blackshark des smartphones pour gamers, et que Xiaomi monte en gamme (gammes Mi et Mi Mix).
    Si Redmi a aussi ses flagships avec le processeur le plus haut de gamme de Qualcomm (donc le Snapdragon 855 cette année), ne risque-t-elle pas de marcher sur les pieds de Pocophone (qui n'aurait donc plus vraiment de raison d'être et ferait ainsi doublon avec Redmi) ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition