Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

7 partages 4 Commentaires

Comment récupérer les fichiers supprimés avec MobiSaver d'EaseUS

Avez-vous déjà supprimé une photo ou une vidéo de votre smartphone pour le regretter immédiatement ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des programmes efficaces pour restaurer les fichiers supprimés accidentellement. MobiSaver, leader de l’industrie du logiciel de restauration, est la solution parfaite pour récupérer ces précieuses données.

Qu’est-ce que MobiSaver pour Android ?

MobiSaver est un programme pour PC développé par EaseUS, une compagnie spécialisée dans le développement de logiciel tournant sur PC et smartphones. L’un des points forts de MobiSaver est sa compatibilité : il est capable de restaurer des fichiers de différentes marques de smartphones.

En plus des photos et vidéos, MobiSaver peut récupérer des fichiers de musique, des contacts, documents et messages textes (SMS) qui auraient été supprimés. En utilisant le programme d’EaseUS, vous n’avez besoin que de quelques clics pour retrouver les fichiers supprimés de votre smartphone.

Compatibilité de MobiSaver

MobiSaver est un programme pour Windows qui fonctionne lorsque votre smartphone est connecté au PC. Les versions de Windows suivantes sont compatibles avec le logiciel : 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP. Il existe aussi une version pour Mac. Afin de garantir le fonctionnement du programme, votre smartphone doit être équipé d’Android 2.3 ou supérieur. Cela signifie que les versions récentes d’Android sont supportées, comme Android 8.0 Oreo, 7.0 Nougat, 6.0 Marshmallow et 5.0 Lollipop. Vous devez également avoir accès aux permissions administrateur sur votre dispositif, et donc avoir un accès root. La compagnie offre une méthode pour rooter votre appareil.

MobiSaver est compatible avec la plupart des terminaux utilisant Android, comme ceux de Samsung, LG, HTC, Motorola, Sony et Google, pour ne citer qu’eux. L’interface du logiciel est en anglais, mais le processus d’installation est simple à comprendre pour la majorité des utilisateurs. En cas de doute, vous pouvez vous référez au tutoriel suivant.

Comment récupérer vos données avec MobiSaver

S’il vous faut une autre raison pour télécharger MobiSaver, en voilà une : en plus de restaurer les données de la mémoire interne, il est également possible de récupérer les fichiers stockés sur la carte MicroSD. Maintenant que vous connaissez les atouts de MobiSaver, passons au tutoriel :

  • Téléchargez MobiSaver
  • Installez le programme sur votre PC
  • Redémarrez votre PC et lancez MobiSaver
  • Connectez votre smartphone Android et attendez qu’il soit reconnu par MobiSaver
  • Cliquez sur « scan » et attendez
mobisave 1
Une fois connecté au PC, MobiSaver lance le scan. © EaseUS
  • A la fin du procédé, vous pourrez prévisualiser les données qu’il est possible de récupérer (SMS, contacts, photos, documents) avant de procéder à la restauration.
mobisave 3
MobiSaver fournit un aperçu des données supprimées. Dans le menu de gauche, choisissez les différents types de données, des photos aux morceaux de musique. © EaseUS
  • Enfin, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer et le dossier de destination. Les fichiers perdus peuvent être exportés dans plusieurs formats : vous pouvez récupérer les contacts aux formats CSV, HTML et VCF. Les messages peuvent être récupérés au format HTML pour ensuite les imprimer.
mobisave 2
Vous devrez décider où enregistrer les fichiers récupérés sur votre PC. © EaseUS
  • Sélectionnez les fichiers que vous voulez restaurer ainsi que le fichier où vous désirez les exporter.

Les fichiers restaurés doivent être transférés vers votre ordinateurs, mais vous pourrez les renvoyer vers votre smartphone dès que vous le souhaiterez.

mobisave 4
Vous aurez besoin de décider où sauvegarder les fichiers récupérés sur votre PC.La récupération de fichiers ne prend heureusement pas longtemps. © EaseUS

Pour plus d’aide, vous pouvez regarder ce tutoriel vidéo. Envie de partager votre expérience avec d’autres utilisateurs ? Vous pouvez suivre EaseUS sur ses réseaux sociaux : Facebook | Twitter | Google+.

Que pensez-vous de MobiSaver ? Avez-vous déjà supprimé des fichiers de votre téléphone pour le regretter par la suite ?

Par ailleurs, si vous désirez récupérer vos fichiers Windows, vous pouvez télécharger et tester EaseUS Data Recovery Wizard gratuitement.

7 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Olivier L. depuis une semaine Lien du commentaire

    Encore des adeptes de Windows ! Comme si le fait d'avoir Android n'était pas suffisant ?
    Mon ordinateur fixe (mes ordis) est sur Linux, je fais comment ?
    Pas une version sans avoir besoin d'un ordi ?


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    🔹En plus des photos et vidéos :


    ⏩Dans ce cas j'ouvre Google Photos.

    Les photos que je supprime dans ma galerie ne sont pas supprimées dans Google Photos.


    🔹MobiSaver peut récupérer des contacts

    ⏩Là encore j'ouvre Google Contact > restauration et je choisis la date et l'heure



    🔹Documents et messages textes (SMS) qui auraient été supprimés

    ⏩Backup plus sauvegarde touts mes Sms et dialer automatiquement dans ma boîte mail

    https://www.androidpit.fr/forum/747552/comment-recuperer-ses-contacts-sms-effaces


    🔹En utilisant le programme d’EaseUS, vous n’avez besoin que de quelques clics pour retrouver les fichiers supprimés de votre smartphone.


    🤔 Je me demande encore il y a quoi sur mon smartphone qui n'est pas déjà soit dans le cloud ( Google, Microsoft, compte en ligne ) , dans ma boîte mail ou dans les réseaux.
    Voilà mon avis.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations