Sujets chauds du moment

Realme déjà dans le Top 10 des fabricants de smartphones !

AndroidPIT realme x2 pro hands
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Realme continue de croître inébranlablement. Pour la deuxième année depuis la création du label en dehors d'Oppo, la marque chinoise a atteint des chiffres qui attirent également l'attention sur le marché mondial des smartphones. Les smartphones de Realme avec leurs très bons rapports qualité-prix séduisent de plus en plus.

Les smartphones Realme ont également été récemment en mesure de convaincre dans nos tests. Le test du Realme X2 Pro a montré que les fabricants comme OnePlus ou Xiaomi ayant le même concept peuvent s'inquiéter de cette concurrence qui monte.

AndrodiPIT Realme X2 Back
Realme est aujourd'hui le septième fabricant mondial de smartphones. © NextPit

Après le troisième trimestre de 2019, Realme présente maintenant des chiffres qui montrent sa progression. Avec environ 10 millions de smartphones vendus au troisième trimestre, Realme est aujourd'hui le septième fabricant mondial de smartphones, selon le cabinet d'analyse Counterpoint.

Croissance de 800%

Cela représente une augmentation de 800 % d'une année sur l'autre, ce qui fait de Realme la marque de smartphones à la croissance la plus rapide. Fondamentalement, une success story. Toutefois, l'environnement du marché montre également la concurrence dans laquelle Realme entre.

La septième place du classement suit les poids lourds Samsung, Huawei, Apple, Xiaomi, Oppo et Vivo. Oppo, Vivo et Xiaomi ont eu une carrière similaire avec des smartphones bien équipés mais abordables. D'abord une présence omniprésente en Asie, puis la conquête du marché mondial. Ce dernier est le grand projet auquel Xiaomi s'attaque actuellement en Europe et qui, par exemple, a permis à Huawei de réussir il y a quelques années. Pourtant, le passage de la Chine au monde extérieur n'est pas une mince affaire. Oppo et Vivo sont encore principalement connus en Asie.

Contexte : C'est ce qu'est Realme.

Realme existe en tant que marque indépendante depuis la mi-2018. Le premier smartphone était le modèle low-cost Realme 1, qui coûtait alors 130 dollars américains. Le Realme X2 Pro actuel coûte plus de 400 euros.

Realme est issu du label Oppo Real, qui indique son affiliation originale. Globalement, Realme fait partie du groupe BBK Electronics, qui comprend Oppo, Vivo et OnePlus. Toutes entreprises confondues, BBK est même le deuxième fabricant mondial de smartphones. Toutefois, il est d'usage d'identifier séparément les marques individuelles, dont certaines agissent également de manière indépendante.

  Choix de la rédaction Meilleur rapport qualité/prix Meilleur choix haut de gamme avec poignée Meilleur choix abordable avec poignée Pour les fans de Garmin Alternative milieu de gamme
Produit
Illustration Withings Body Smart Product Image Renpho Smart Body Fat Scale Product Image Withings Body Smart Product Image Lepulse Lescale P1 Product Image Garmin Index S2 Smart Scale Product Image eufy Smart Scale P3 Product Image
Offres
Aller au commentaire (11)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
11 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris 59
    Jerome69Paris 29 oct. 2019 Lien du commentaire

    Realme semble en effet promis à un bel avenir. La question que je me pose, c'est de savoir ce que vont bien pouvoir devenir les marques premium, y compris dans le groupe BBK qui possède Realme-Oppo-Vivo-OnePlus. Car si les marques "low cost" comme Realme possèdent autant de qualités à des prix aussi attractifs, les modèles plus chers devraient avoir de plus en plus de mal à se vendre. C'est juste une interrogation.

    RenoCompte désactivéYenam


    • Yenam 35
      Yenam 29 oct. 2019 Lien du commentaire

      Je vois déjà Realme / Xiaomi et consorts suivre le modèle de OnePlus ou Huawei, augmenter les prix progressivement jusqu'à talonner les tarifs des modèles premium des marques classiques (Apple et Samsung en tâte).
      Bien sûr j'espère me tromper mais quand le succès est au rendez-vous la tentation de gonfler la marge est importante malheureusement...

      RysEmJerome69ParisReno


      • 52
        Compte désactivé 29 oct. 2019 Lien du commentaire

        Certes Xiaomi monte en gamme et ses prix augmentent, mais sa marge brute reste de 5% (et c'est la promesse de son grand patron), donc les prix n'explosent pas et n'exploseront pas, contrairement à Huawei... et les prix resteront donc toujours beaucoup plus bas
        Xiaomi a une toute autre politique commerciale que Huawei / Samsung / Apple... et a d'autres leviers de croissance et de marge que n'ont pas ces fabricants " historiques "... et puis il y a Redmi qui est toujours là pour le rapport qualité / prix exceptionnel...
        Quand a Realmi, je n'en sais rien, ça il faudrait demander à son boss quelles sont ses ambitions, mais j'ai (vaguement) l'impression que c'est une marque qui a été créée pour contrer Xiaomi et Redmi (Oppo, Vivo et OnePlus [même si cette dernière, à sa création, a été elle aussi crée pour contrer Xiaomi, mais elle est montée rapidement en gamme pour se situer au même rang qu'Oppo et Vivo] étant depuis leur création plus haut de gamme que Xiaomi), donc que ses prix n'exploseront pas, suivant la politique tarifaire de son plus grand rival Xiaomi / Redmi...

        Jerome69ParisYenam


      • 18
        RysEm 6 nov. 2019 Lien du commentaire

        Tu as tort, Xiaomi vient d'augmenter...! Dommage


    • 22
      Osei Tutu 29 oct. 2019 Lien du commentaire

      La question est mal posée. Il faudrait plutôt demander ce qu'un smartphone dit premium offre en plus qui justifie son prix ? Ce n'est pas aux constructeurs de changer leurs tarifications, c'est aux consommateurs de se poser les bonnes questions au moment de l'achat ?

      Compte désactivéJerome69Paris


      • Jerome69Paris 59
        Jerome69Paris 29 oct. 2019 Lien du commentaire

        @Osei Tutu

        Je suis pleinement d'accord, je considère d'ailleurs moi-même que les modèles premium ne justifient pas de pareils écarts tarifaires par rapport à certains smartphones de la gamme 250/350 € des Xiaomi/Redmi/Realme etc... Et je ne suis pas un perdreau de l'année au niveau téléphonie mobile, j'ai 30 ans de recul sur le sujet, un sujet qui m'a toujours passionné et qui a même été mon métier.

        Quant aux consommateurs, on sait bien que la majorité d'entre eux n'y connaissent pas grand chose, ils se contentent souvent de suivre les conseils des vendeurs, ou achètent le modèle recommandé par un ami qui s'y connaît, etc... Par rapport à la population globale, les geeks que nous sommes ne représentent pas un grand pourcentage.

        Compte désactivé


      • El Cidius 21
        El Cidius 29 oct. 2019 Lien du commentaire

        Même si globalement je suis d'accord avec toi, la partie photo des appareils haut de gamme est, la plupart du temps, meilleure que sur les autres appareils notamment la nuit, il est bien rare que les hauts de gamme ne soient pas capable de prendre de belles photos le nuit.... Les autres téléphones de gammes inférieures ne sont pas toujours au niveau.... Après les prix restent carrément abberant....

        Jerome69Paris


      • 22
        Osei Tutu 29 oct. 2019 Lien du commentaire

        Quand je fais une photo avec un smartphone,mon premier objectif est de pouvoir reconnaître le sujet de la photo. Et cela, indifféremment de la gamme, j'y arrive avec n'importe quel téléphone. Alors la différence est rédhibitoire pour moi. Après chacun fait ce qu'il veut sans besoin de se justifier. Cordialement

        Jerome69Paris


      • Jerome69Paris 59
        Jerome69Paris 29 oct. 2019 Lien du commentaire

        @El Cidius

        Je suis d'accord concernant la photo de nuit, c'est quasiment le seul critère sur lequel les non-premium sont en retard. Retard qui se comblera sûrement au fil des années à venir, comme ça a été le cas sur les autres critères techniques. Après, chacun ses usages, j'ai la chance de ne jamais faire de photos la nuit, ou dans des situations s'en approchant, ce qui m'arrange bien financièrement. 😊

        El CidiusOsei Tutu


      • Jerome69Paris 59
        Jerome69Paris 29 oct. 2019 Lien du commentaire

        @Osei Tutu

        Je fais le même constat que toi, les photos en basse lumière produites par mon Mi Max 3 me suffisent amplement, elles me sidèrent même dans le noir complet en utilisant le flash, on dirait quasiment des photos prises en plein jour. 😮


  • 52
    Compte désactivé 28 oct. 2019 Lien du commentaire

    Impressionnant, mais cela n'est certes guère étonnant, il suit la voie de Xiaomi / Redmi et c'est inéluctable, quoi qu'en dise le crétin utile du site (inutile de le nommer, vous l'avez tous reconnu :) ...
    Je ne serai pas étonné, non, plus, qu'on les retrouve tous deux très solidement installés dans le top 3 mondial, et ce même avant (dans les 2 ans, vu qu'il est déjà top 4) en ce qui concerne Xiaomi :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition