Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

9 partages 27 Commentaires

5 raisons de supprimer votre compte Snapchat

Snapchap est une excellente application pour bombarder vos amis d'affreuses photographies en gros plan de vous et de vos poils de nez. C'est pourquoi vous devriez vous en débarrasser au plus vite. Vous avez du mal à vous décider à débrancher Snapchat une fois pour toute ? Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devriez supprimer Snapchat.

1. Vous faites du mal à votre visage

A chaque fois que vous vous contorsionnez le visage pour avoir le meilleur cliché possible, vous irritez et abimez votre peau. Attention aux ravages du duck face ! Et si vous êtes une personne de belle allure obsédée par sa ligne, vous saurez combien ces longues poses qu'il faut prendre peuvent fatiguer votre corps.

AndroidPIT Snapchat app icon teaser 1
Avez-vous vraiment besoin de Snapchat ? © ANDROIDPIT

De nombreuses études prouvent que les trop grands efforts du visage comportent de grands dangers. Enfin, il paraît. Dans tous les cas, attention !

2. Le danger des captures d'écran

Même si les créateurs de Snapchat découragent formellement la prise de capture d'écrans sans l'autorisation de l'auteur de la photo, la manoeuvre est suffisamment simple pour donner lieu à de nombreux regrets.

Tant que vous aurez l'application Snapchat installée sur votre téléphone, vous vivrez dans la terrible crainte d'être la cible d'un screenshot vous prenant sous un angle fort peu flatteur. Pourquoi prendre un tel risque ?

Si vous êtes le genre de personne qui ne supporte pas d'être humiliée, vous devriez probablement désinstaller l'appli avant que le pire ne se produise.

selfie IT
Addicts du selfie, vous voilà prévenus.© ANDROIDPIT

3. La politique du meilleur ami

Du temps ou l'application Snachat affichait encore le « meilleur ami » de chaque utilisateur, la fonctionnalité a causé bien des ravages. Qui n'a pas assisté à des scènes d'intense jalousie lorsque quelqu'un se rend compte qu'il n'est pas le meilleur ami qu'il pensait être.

Fort heureusement, cette fonctionnalité destructrice d'amitiés n'est plus affichée publiquement. Mais il est toujours possible de voir le meilleur ami d'un utilisateur en regardant furtivement par dessus son épaule, ou en lui arrachant violemment des mains (dans le cas ou la première solution aurait échoué).

En désinstallant définitivement l'application Snapchat, vous pouvez vivre confortablement dans l'ignorance

En désinstallant définitivement l'application Snapchat, vous pouvez vivre confortablement dans l'ignorance. Et personne ne pourra savoir qui, au fond, est votre véritable meilleur ami.

4. Des erreurs seront faites

Cela peut arriver à n'importe qui. On n'y fait pas attention, et on se retrouve à envoyer le mauvais cliché à la mauvaise personne, causant une grande déception de part et d'autre. Parfois, une erreur de destinataire peut mener à une bonne rigolade. Mais c'est parfois si gênant que l'on se retrouve contraint à envoyer un second snapchat afin d'implorer le pardon de notre contact.

androipit smartphone battery attack 3
Snapchat est parfois frustrant. ANDROIDPIT

Quel dommage que l'on ne puisse annuler l'envoi d'une photo, mais c'est le risque inconsidéré que doit prendre tout utilisateur de Snapchat au quotidien.

Si vous ne voulez pas passer pour un idiot, il est peut-être temps d'arrêter ces bêtises. Il est souvent possible de se remettre d'un envoi de photo accidentel, mais certaines personnes n'ont pas cette capacité. Prenez garde avant de commettre une grande erreur.

5. Snapchat prend du temps

Si vous êtes un utilisateur de Snapchat poli, vous vous sentez probablement obligé de répondre à chaque message ou photo Snapchat que vous recevez, et cela peut prendre du temps. Et pour peu que vous ayez un nombre important d'amis, les nouvelles notifications ne cessent de se succéder. Soyons honnêtes : vos amis ne sont pas si intéressants que ça.

En désinstallant Snapchat, vous n'aurez plus besoin de vous faner les photos de soirées de vos amis ou les comptes-rendus de chacun de leur déjeuner.

AndroidPIT Snapchat tips emoji text w782
Marre d'envoyer des Emoji ? © AndroidPIT.com

Avez-vous pensé à une autre raison pouvant motiver les utilisateurs à se débarrasser de cette appli maudite ? N'hésitez pas à nous la faire savoir dans les commentaires.

Article traduit de Scott Adam Gordon sur AndroidPIT.com

9 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Elzo
    • Mod
    6 mars 2016

    Du calme l'article ne t'oblige pas à arrêté snapchat si tu veux rester sur snapchat tu fais ce que tu veux mais faut pas dire que l'article sert à rien c'est irrespectueux de votre part ..

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Non mais lol on a bien le droit de mettre qu'on aime ou pas l'article quand meme..tant que ce n'est pas vulgaire..serieux...depuis quand un commentaire pejoratif(mais pas irrespectueux) est inutile..c'est un avis comme un autre..


    • Désolé moi je déteste les Iphone je déteste les Huawei je déteste plein de choses ! Alors si je me met à commenter pour me plaindre j'en ai pas fini ! Moi j'aime pas je me tait et trace ma route je ne vois aucun intérêt de commenté ce que j'aime pas ! Je commente que se que j'apprécie ou ce que je decouvre etc... pas le temps pour passer ma life à commenter tout ce qui m'énerve ! Après c'est mon point de vue et évidemment qu'on a le droit de se plaindre mais je ne vois pas l'intérêt


  • Combien de raisons de supprimer les articles sans intérêt ?


  • les articles sur les raison de supprimer les compte sont des bonne idées mais devraient être tourné de manière différente.
    Je ne pense pas être le seul qui a l'impression qu'on " force la main "


  • Cet article ne sert à rien on fais ce que le on veut


  • moi perso je n en vois pas l utilité si je veut envoyer une photo a mes amis je leur envoie un mms c est tout aussi simple pourquoi passez par une aplli pour envoyer des photo que tu ne peut voir que quelque seconde en plus moi j estime que si tu veut vraiment que les personne voit une photo je vois pas l utilité de cette appli un bon vieux mms fait très bien l affaire ne consomme ni data ni batterie pour se connecter


  • Non mais il est serieux c't'article??je croyais que c'etais une blague..mais non...c'est quoi ces arguments a la con...j'ai snapchat et j'rigole bien avec..pas d'erreur de destinataires..j'ai des potes et la famille dessus et c'est juste exelent..je suis deçu de ce site pour la premiere fois..il y a beaucoup d'articles pertinants mais la celui la c'est du grand n'importe quoi pardonnez moi..


  • J'ai 75 amis et je les connais tous, c'est beaucoup ou pas ?

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations