Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 3 min de lecture 23 Commentaires

3 raisons d'importer un Google Pixel 2 en France

Bien que leurs officialisations ont eu lieu l'an passé et qu'ils ne sont hélas pas disponibles officiellement en France, les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL continuent de figurer parmi les meilleurs smartphones du moment. Les smartphones 100% Google présentent en effet de nombreux avantages. Heureusement, il est possible via quelques sites ou des amis étrangers d'en importer un. Découvrez pourquoi vous devriez y songer.

Un logiciel pur et toujours à jour

Cela peut paraître évident, mais l’une des raisons principales pour acheter un Google Pixel 2, quel qu’il soit, c’est en raison de leur logiciel dénudé de tout bloatware et de leur expérience utilisateur. Les smartphones offrent une version Android épurée d'applications inutiles qui s'avère rapide et efficace.

Le smartphone Android offrant la meilleure expérience que l'OS mobile de Google peut offrir

L’avantage de bénéficier de smartphones 100% Google réside également dans le fait que votre appareil sera toujours l’un des premiers à être mis à jour ! Mises à jour mensuelles de sécurité, correction de bugs, amélioration des performances ou encore refonte graphique, c’est la meilleure expérience que l'OS mobile de Google puisse offrir. La firme de Mountain View garantit 2 mises à jour importantes pour les 2 prochaines années et 3 années complètes de mises à jour mensuelles avec des correctifs de sécurité.

AndroidPIT android p 1079
Pour le moment, seuls les Pixels sont capables d'installer la Developer Preview d'Android P. © AndroidPIT by Irina Efremova

Avec les Pixel 2, vous pouvez profiter des dernières nouveautés de la mise à jour Android dès sa sortie officielle. Vous n'aurez donc pas besoin d'attendre des semaines, voire des mois avant de bénéficier des nouveautés de Google. Les développeurs et geeks intéressés par la nouvelle version d’Android P peuvent même installer la première Developer Preview sur leur modèle.

Des fonctionnalités exclusives

Google a aussi eu la bonne idée de disposer aussi de quelques fonctions et caractéristiques exclusives. Ainsi, outre un launcher exclusif, les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL bénéficient également du stockage illimité dans Google Photos en qualité maximum. Vous pouvez sauvegarder toutes vos photos dans le nuage en résolution maximale et même les vidéos 4K. 

androidpit google care support
Un service disponible presque 24/7. © AndroidPIT

Google offre aussi un service de support et d'assistance baptisé Care by Google accessible directement depuis les paramètres du Pixel. L'équipe de Google se tient alors à votre disposition pour résoudre vos problèmes. Deux voies sont possibles : via une conversation chat avec un technicien de Google ou directement par téléphone. Si nécessaire, vous pouvez aussi facilement partager l'écran de votre appareil avec un expert Google pour mieux le guide. 

De très bons photophones

S'il y a bien un aspect qui nous impressionne depuis le lancement de la gamme, c'est bien l'appareil photo. Celui des Pixel 2 s'avère très bon avec des images de très bonne qualité qui répondra parfaitement aux attentes des utilisateurs, surtout les plus exigeants.

AndroidPIT Google Pixel 2 4540
Les Google Pixel 2 ont montré un appareil photo extraordinaire. © AndroidPIT by Irina Efremova

Les Pixels 2 disposent d'un capteur de 12,2 mégapixels (au format 4:3), c'est à dire presque la même que celle du premier Pixel, avec une ouverture de f/1.8. C'est également l'un des rares smartphones avec un seul objectif qui soit en mesure de faire un effet Bokeh digne d'un double appareil photo. Grâce à l'activation du Pixel Visual Core, le potentiel photo a été encore amélioré ces derniers temps. Enfin, les smartphones bénéficient d'une application appareil photo exclusive capable d'un excellent traitement de l'image.

Que pensez-vous des Google Pixel 2 ?

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • telegrame i ve u


  • 4 raisons de ne pas acheter un Pixel :
    - Les mises à jour buggées dès le jour de leur sortie. Merci les beta testeurs payants !
    - La qualité de fabrication nulle (burn in dès les premières semaines) et le design honteux.
    - Le prix exorbitant et les difficultés potentielles pour faire jouer la garantie
    - L'absence de micro SD et de port jack

    C'est sûr que ça donne envie envie...


    • "Le design honteux"
      Design. Honteux.


    • Quant au port Jack et à la microSD, ce serait pas logique pour une entreprise comme Google d'inciter à l'utilisation d'appareils filaires quand une qualité similaire existe avec une technologie sans fil et à l'utilisation d'un support de stockage physique quand le cloud existe.


      • Je maintiens que le design des Pixels est dégueulasse.
        Quand à la prise jack et à la carte SD, ce n'est peut être pas dans l’intérêt de Google, mais ne pas en avoir n'est pas dans l’intérêt du consommateur...

        Je me sers d'un casque bluetooth mais si la batterie me lâche, je prend les écouteurs filaires de secours dans mon sac, et je ne suis pas contraint de ne plus écouter de musique.
        Quand à la carte SD, si je vais à l’étranger et que je ne veux pas utiliser trop de data, je peux prendre des photos et les stocker dessus jusqu'à mon retour au pays.

        Dans tous les cas, en tant que consommateur, je préfère avoir le choix.


      • Le problème, c'est que l'utilisateur ne connaît pas ses intérêts.

        C'est pour ça que des gens sont payés pour imaginer les nouveaux produits.


      • Oui d'autant plus que le cloud à ses limites notamment concernant le débit. Et l'on peut aussi avoir envie de garder ses données physiquement. Le cloud c'est surtout bien en secours finalement mais pas franchement en utilisation intensive...


  •   41
    Compte désactivé depuis 8 mois Lien du commentaire

    Il est bon pour les antiquaires ce Pixel 2 , pour moi aucune raison de l'importer ou même de depenser 1 euro pour ça .


  • Très bon smartphone mais déjà dépassé... Et Hyper chère pour ce que s'est. Un HTC caché what's f*ck. Sachant qu'en Europe nous n'aurons jamais la même expérience utilisateur que les Ricains


  • En dehors des quelques fonctions exclusives, je pense que les Nokia vont devenir des alternatives très sérieuses car sous Android One, moins chères et plus faciles à se procurer (si Google persiste à nous snobber)


    •   18
      Compte désactivé depuis 8 mois Lien du commentaire

      Nokia ?!?!
      Ha ha ha ha ha !!!


      • Stupide... visiblement, tu ne suis pas les news. Renseigne toi mieux, et ceci soit dit, tu ferais mieux de ne pas te moquer trop vite, tu risquerais t'en mordre les doigts... une forte expansion de Nokia à été prédite cette année (il à déjà conquis la 6eme place mondiale en 1 an...) et vu ce qui a été annoncé au MWC, c'est très probable...


      • @Laurent

        Il y a de l'écho dans ta boîte crânienne ?


      •   18
        Compte désactivé depuis 8 mois Lien du commentaire

        Aucun risque que je me morde les doigts. Je suis totalement satisfait de ce que j'ai. J'ai eu des Nokia dans le passé, plusieurs modèles, qui m'ont donné satisfaction. Des appareils que tu n'as sans doute pas eu l'occasion de tester, mais que tu aurais critiqué il y a 20 ans. Aujourd'hui Nokia est un peu en queue de peloton. Et c'est fort dommage. Ils ont laissé d'autres marques les enterrer.


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Bah non !
    Google a dit non, le Pixel chez les fromages qui puent, it's not possible !


    • Quand on sait aussi qu'ils ne sont pas sans défaut (écran, son,...) et au tarif où ils sont vendus autant aller voir du côté de Nokia qui a su bien plus rapidement que Google trouver les moyens d'une fabrication très honorable avec un rapport qualité/prix convaincant... sous Android One cette année.


      • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

        Je suis de ton avis, cela fait plus d'un an, depuis que le Google Assistant est en francais précisément, que je ne trouve plus d'excuses valables à Google, pour justifier l'absence du Pixel en France.


      • Quand on sait que le rapport qualité prix du Manège À Bijoux est aussi très convaincant, il n'y a vraiment aucune raison d'aller chez Cartier…


      • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

        J'adore le manège à Bijoux et j'aime aussi Cartier...mais ce que j'aime moins , c'est de ne pas être sur la liste des invités.
        Alors oui, je peux l'acheter en Allemagne si je veux.
        Mais non, c'est humiliant, ce n'est pas de cette façon que l'on doit être traité.


      • Tu as bien raison de ne pas te laisser humilier ainsi même quand nous avons des points de désaccord. Il n'y a rien de plus normal, c'est la vie.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés