Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 15 Commentaires

[UPDATE] Rachat SFR : décision aujourd'hui, pour Numericable ?

Vivendi se réunit aujourd'hui pour décider du sort de sa filiale SFR. Selon le ministre A. Montebourg, il semble que Numericable soit leur favori. Free ne voit pas l'évolution de l'affaire d'un très bon oeil.

teaser sim free sfr
© AndroidPIT

Le gouvernement et de nombreux analystes ont clairement fait entendre leur voix quant au rachat de SFR par Bouygues, le présentant comme sain pour le marché, ouvrant la voix à un meilleur avenir pour l'industrie mobile. Xavier Niel, le patron de Free est à 200 % derrière le projet, qui permettrait à Iliade, la maison mère de Free Mobile de racheter une bonne partie du réseau 2G, 3G et surtout 4G de Bouygues. 

C'est aujourd'hui que Vivendi prend sa décision et coup de théâtre, selon Arnaud Montebourg ce matin sur Europe 1

[...] les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numericable.

Pour comprendre les conséquences des deux scénarios de rachat, par Bouygues ou Numericable, vous pouvez jeter un oeil à cette infographie.

rachat sfr bouygues numericable
© ARCEP, Opérateurs

Nous devrions connaître la réponse d'ici la fin de journée. A votre avis, quel est le meilleur scénario pour le consommateur ? Bouygues, ou Numericable ?

Mise à jour 14h20 : Vivendi entre en négociations exclusives avec Numericable. Fin de la partie pour Bouygues... et Free Mobile. 

Source : zdnet

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés