Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Hardware 4 min de lecture 8 Commentaires

Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Samsung Galaxy Fold

Le rédacteur en chef de XDADevelopers, Mishaal Rahman, a réussi à entrer en contact avec l'un des beta testeurs du Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung. Bien qu'elle n'ait pu fournir aucune image de l'appareil (pour ne pas être reconnue, probablement), la source a répondu à une série de questions qui nous permettent désormais d'en savoir plus sur le smartphone pliable de Samsung.

Le Samsung Galaxy Fold ne s'adresse certes pas à tout le monde mais cela ne veut pas dire qu'il n'intéresse personne, loin de là. Le premier smartphone pliable du fabricant sud-coréen a enfin un prix et une date de lancement officiels pour l'Europe, mais en attendant le jour J certains chanceux ont la lourde tâche de tester l'appareil avant sa commercialisation.

Samsung Galaxy Fold 3
Le Galaxy Fold est le premier smartphone pliable de Samsung. © Samsung

Expérience d'utilisation et qualité des charnières

Beaucoup d'utilisateurs veulent savoir si les deux écrans du Galaxy Fold se toucheront quand le dispositif est fermé. La réponse est non, lorsque l'appareil est plié, il y a de l'espace entre une pièce de cadre et une autre.

Une autre caractéristique importante de ce smartphone est la transition entre le plus petit écran externe et le plus grand écran interne, selon la source, il y a encore beaucoup de retard dans la transition entre les écrans. Parfois, le Galaxy Fold prenait aussi quelques secondes avant de redimensionner l'image et le format pour l'agrandir. En résumé, l'expérience n'est pas aussi fluide que celle vue lors de la présentation, mais c'est un aspect qui peut être amélioré par mise à jour.

Captura de Tela 2019 02 20 as 16.14.22
L'expérience utilisateur ne semble toujours pas parfaite à 100% / © Samsung

Le Galaxy Fold est clairement conçu pour être utilisé complètement ouvert ou complètement fermé, mais dans un seul mode. Même lorsqu'il est ouvert, rien ne se passe lorsqu'on le tourne. En d'autres termes, pas de passage du mode portrait au paysage.

En ce qui concerne la charnière, la source indique qu'elle ne permet pas à l'écran d'atteindre un angle de 180 degrés une fois ouvert. Cela nous amène à une autre question que bien des gens se posent : pouvons-nous voir le pli ? Le propriétaire anonyme a déclaré que vous le voyez et que vous pouvez aussi le sentir avec vos doigts lorsque vous utilisez l'appareil, mais avec une luminosité d'affichage plus élevée, il est plus difficile de le remarquer.

Performances de haut niveau

En plus du retard affiché lors du passage d'un écran à l'autre, le Galaxy Fold aurait un autre petit problème lié à un logiciel qui n'est pas encore mature, mais dans l'ensemble, les performances globales sont comparables à celle du Galaxy S10. Contrairement à ce dernier, il n'y aura pas de variante Exynos dans ce cas, puisque le Galaxy Fold arrivera avec le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. Le Samsung Folder dispose également de la mémoire UFS 3.0 et les benchmarks ont montré une augmentation de 50% de la vitesse de lecture par rapport au Galaxy S10.

Captura de Tela 2019 02 20 as 16.12.29
Vous pouvez utiliser l'écran externe pour n'importe quelle opération. © Samsung

Comme prévu, le petit écran peut être utilisé comme un smartphone normal et il n'y aura aucune limitation autre que la taille. Probablement personne ne voudra jouer sur un si petit écran, mais en tout cas sachez que c'est possible.

Autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie est peut-être l'un des points les plus importants car le Galaxy Fold a un immense écran (dépli) avec une batterie de 4380 mAh. Après avoir passé un certain temps avec l'appareil, la source dit que l'autonomie est très bonne. Évidemment, l'expérience dépendra en grande partie du type d'utilisation. Il est également clair qu'une plus grande utilisation de l'écran externe vous donnera plus d'autonomie.

Captura de Tela 2019 02 20 as 16.10.28
La batterie 4380 mAh s'est avérée excellente pour l'instant. © Samsung

C'est tout ce que nous savons pour l'instant, mais nous recevrons certainement beaucoup de nouveaux détails dans les semaines à venir. Nous vous rappelons que les pré-commandes du Galaxy Fold ouvriront le 26 avril et arriveront officiellement dans les magasins le 3 mai à un prix certainement supérieur à 2000 euros.

Source : Phone Arena

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition