Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

6 min de lecture 8 Commentaires

Quel smartphone LG dois-je acheter ?

Après avoir fait du ménage dans sa gamme de smartphones, LG propose aujourd'hui une ligne allégé et renouvelée. Peu à peu, l'entreprise essaye de retrouver la confiance du public, elle qui fut un temps l'une des marques les plus vendues. Si vous aimez les smartphones du constructeur coréen et que vous avez un doute sur le modèle à choisir, cet article peut vous aider.

Gamme G

Après l'échec du smartphone modulaire avec le G5, LG revient aux fondamentaux de la gamme. Ce n'est pas une mauvaise chose : avec un dernier modèle, le G6, que l'on trouve désormais pour moins de 500 euros, le grand problème de LG était une question de positionnement et non une question de produit. Les smartphones de LG ont toujours proposé un hardware au top, avec des smartphones qui fonctionnent impeccablement.

AndroidPIT LG G6 0283
Détails du LG G6. © AndroidPIT

Le bon côté, c'est qu'aujourd'hui, le constructeur nous propose un smartphone haut de gamme pour un prix maintenant raisonnable. En gardant le même processeur que l'année passée (un Qualcomm Snapdragon 821), LG réussit a proposer un smartphone au top avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, extensible via MicroSD.

L'appareil propose un double appareil photo arrière de 13 mégapixels (dont un objectif grand angle) et un appareil photo avant de 5 mégapixels. En plus d'une batterie supérieure à la moyenne dans cette catégorie (de 3230 mAh), l'appareil est doté d'un lecteur d'empreintes digitales bien placé et d'un écran de 5,7 pouces en 18:9 avec une définition QuadHD.

Gamme Q

La série Q marque le grand retour de LG sur le milieu de gamme. Lancé pour moins de 350 euros pour le Q6, le smartphone offre un écran Full HD 5,5 pouces avec un rapport de 18:9. LG utilise ainsi cette technologie FullVision display comme nouveau cheval de bataille. 

En raison de sa ressemblance avec le frère ancien G6, ce terminal est également appelé par beaucoup comme un G6 Mini et le surnom lui va comme un gant. Comme le G6, il bénéficie d'un bon appareil photos, mais cs dernier n'est pas double (13 mégapixels à l'arrière et 5 à l'avant). La batterie, quant à elle, est de 3000 mAh.

Une fois de plus, c'est le processeur qui a soulevé le plus de critiques pour cette gamme. Le Snapdragon 435 embarqué sur les smartphones est un peu faible pour du milieu de gamme. L'absence de lecteur d'empreintes digitales à également été décrié, étant remplacé par une reconnaissance faciale Android optimisée par LG.

AndroidPIT lg q6 7128
Il est impossible ne pas voir le lien de parenté du Q6 avec le G6. © AndroidPIT

Gamme K

La gamme K est celle qui permet à LG de faire de nombreuses ventes. Les dirigeants de la compagnie ont déjà affirmé que le K10 était l'un des best-sellers dans le monde entier. Voici les différents modèles de la gamme : K4, K8, K10. En 2017, chacun des modèles a gagné le surnom “2017” à la fin du nom.

Comme l'on pourrait s'y attendre, les chiffres des appareils suivent un ordre de gamme. Le K4 2017 propose 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage. Le K8 2017 propose quant à lui 1,5 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. Le K10 2017 est plus attrayant avec 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. Les tailles d'écran sont toutes autour de 5 pouces : le K4 et le K8 ont un écran de 5 pouces, contre 5,3 pour le K10.

AndroidPIT lg k10 2017 review 4103
LE LG K10 2017 est un smartphone milieu de gamme honnête. © AndroidPIT

Comme il s’agit d’une gamme plus étendue, il est normal que les prix varient considérablement au sein de la série K, allant de 180 euros (prix de lancement du K4, aujourd’hui disponible autour de 130 euros) à 250 euros (prix de lancement du K10, aujourd’hui disponible autour de 200 euros). 

Si le K4 et le K8 sont particulièrement bon marché, il est clair que leurs performances ne sont pas les plus rapides. Si votre but est de choisir un modèle économique, le K8 peut être un bon choix, même si le K10 2017 est clairement supérieur, grâce notamment à leur batterie.

Gamme X

La série X de LG est apparue en 2016, mais continue en 2017 son bonhomme de chemin. Trois appareils sont disponibles : le LG X Cam, le LG X Power et le LG X Screen, même si ce dernier peut être difficile à trouver sur le marché désormais. Les noms des appareils montrent leur force : le LG X Cam possède un double appareil photo avec capteurs de 13 et 5 mégapixels tandis que le X Power a une batterie de 4000 mAh (contre 2520 mAh pour le Cam).

lgteaserlinhax
Les appareils de la gamme X. © ANDROIDPIT

Les deux mobiles proposent un bon matériel avec 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage (extensible à 32 Go si vous voulez stocker plus de médias sur votre smartphone). Les smartphones ont le même processeur (un MediaTek MT6735), mais celui du Cam est cadencé à 1,1 Ghz pour huit cœurs, contre 1,3 Ghz à quatre cœurs pour le Power. L’écran du Cam est également meilleur, avec 5,2 pouces pour une résolution Full HD tandis que l’écran du Power est de 5,3 pouces pour une résolution HD. Bien que le Power dispose d’une meilleure batterie et puisse être trouvé à 160 euros, il reste faible comparé au Cam, qui possède un appareil photo réellement intéressant pour moins de 200 euros.

Gamme V

Le premier appareil de la série V, le V10, avait été révélé en 2015. Le V20 lui avait succédé. Les deux modèles n'avaient cependant pas connu une commercialisation en France. Heureusement, LG s'est rattrapé en 2017 avec son V30. Le smartphone n'est pas passé inaperçu à l'IFA et a surpris positivement les journalistes et les utilisateurs grâce à ses lignes impeccables. Certes, le V30 abandonne le double écran, disponible sur ses prédécesseurs, mais l'écran borderless et son format 2:1 rendent très séduisants le nouveau smartphone de LG. 

Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM, un double appareil photo de 13 et 16 mégapixels, une batterie de 3300 mAh. Le LG V30 arrivera à la commercialisation en novembre prochain avec un prix d'environ 900 euros).

AndroidPIT LG V30 0501
Le LG V30 est un smartphone séduisant. © AndroidPIT

Et vous, quel smartphone de LG achèteriez-vous (ou avez-vous acheté) ?                 

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Article sponsorisé ? :D

    Quoiqu'il en soit j'ai moyen d'avoir un K10 d'occasion, quelqu'un l'a ou a pu le tester ? ça donne quoi ?


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      16 oct. 2017 Lien du commentaire

      Non. Pas sponsorisé. C'est juste un article pour montrer la gamme. Nous l'avons fait pour Samsung et allons le faire pour d'autres constructeurs. Encore une fois, quand un article est sponsorisé, nous l'indiquons clairement avec un label et l'auteur Advertorial :)


  • J'ai eu le g3 g4 v10 et actuellement g6 de très bon produits jamais un pb avec. Justes quelques lag de temps en temps.
    Les mise à jour jour Android sont relativement rapide et au pire avec la communauté très présentes un Root une rom custom et c'est reparti 😊


  • Mouais... Pour moi, la gamme V est la seule qui propose quelque chose de réellement différent ET intéressant.

    Mais bon... jusque là, à l'image des Pixels, la France est boudée.

    À croire qu'on est des vieux réfractaires...


  • Les smartphones LG ont toujours proposé un hardware au top (...)

    Euh... le G2 G3 ET G4 sont tous les trois connus pour leur problème hardware et leur fiabilité douteuse au contraire...

    Cette affirmation me semble un peu osée. Ils ont peut-être fait des progrès par la suite mais ils n'ont pas TOUJOURS fait des smartphones "au top".


  • LG V30 pour moi si ils se décident à le sortir.....en décembre j'espère


    • Bonsoir,
      Je me pose la même question, étant très intéressé par le terminal et j'ai remarqué aujourd'hui qu'LG avait mis à jour la page du V30 sur son site français.
      Ça me donne espoir.


Articles recommandés