Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 5 Commentaires

Voici les 10 smartphones les plus vendus en France en 2017

Les chiffres de vente parlent une langue très claire : Apple et Samsung sont les roi des smartphones. Toutefois, dans un marché ultra-concurrentiel, ce n'est pas forcément les modèles les plus connues qui occupent les premières positions. Le haut du classement est en effet occupé par des modèles auxquels on aurait pas pensé en premier.

Selon Kantar Worldpanel, un cabinet d’analyse, les dix smartphones les plus vendus en France depuis le début de l’année 2017 sont vendus par Samsung et Apple. Les deux géants du smartphone se partagent 37,5% du marché français. Sur les 10 smartphones les plus vendus de 2017, 6 sont des smartphones Android. les 4 autres sont des iPhone. 

Concrètement, les smartphones Android les plus vendus sont les Samsung Galaxy J3 (2016) et J5 avec 6% des parts de marché. Les deux premières positions sont donc occupées par des appareils d’entrée de gamme vendus entre 150 et 200 euros sans abonnement ou pour quelques euros dans le cadre d’un contrat avec engagement chez un opérateur. En troisième place, on retrouve le flagship de Samsung de l'an passé, le Galaxy S7. Pour la petite histoire, l'iPhone le plus vendu est l'iPhone 7.

A la lecture de ce classement, on se rend compte que le prix de l'appareil reste le critère le plus important pour les français, à l'exception de quelques smartphones très haut de gamme. Cependant, ce classement, selon Kantar, pourrait changer d'ici la fin de l'année. "Les modèles d’entrée et de milieu de gamme de Huawei et de Sony font une percée en France et dans toute l’Europe" explique ainsi Kantar. 

Part des smartphones vendus en France en 2017 (%)

1. Samsung Galaxy J3 (2016) : 6%
2. Samsung Galaxy J5 : 6%
3. Samsung Galaxy S7 : 3,8%
4. Samsung Galaxy A5 -2017) : 3,4%
5. Apple iPhone 7 : 3,4%
6. Apple iPhone 6s : 3,3%
7. Samsung Galaxy S7 edge : 3,2%
8. Apple iPhone SE : 2,9%
9. Apple iPhone 6: 2,8%
10. Apple iPhone 5s : 2,7%








L'autre enseignement de cette analyse que les français gardent de plus en plus longtemps leur smartphone avant de se renouveler. Par exemple, le délai moyen pendant lequel un utilisateur conserve un iPhone a augmenté de 7% par rapport à 2015. Celui-ci est désormais de 27 mois, soit 1,4 mois de plus que chez Samsung.

Êtes-vous surpris par ces résultats ? Comment les expliquez-vous ? 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés