Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Quel est le meilleur smartphone en 2019 selon vous ?

Quel est le meilleur smartphone en 2019 selon vous ?

Les décorations commencent à être installées. Les supermarchés sont déjà remplis de jouets. Le foie gras et les huîtres sont sur la liste des courses. L'occasion de faire donc un bilan sur l'année 2019 qui est en train de s'achever. Cette année aura été riche en annonces et en rebondissements (merci Samsung et son Fold et Trump avec l'embargo sur Huawei) dans le marché de la téléphonie mobile. C'est pourquoi nous souhaitons vous demander quel est le smartphone que vous préférez en 2019 !

Oui, 2019 aura marqué l'introduction des smartphones pliables. Mais la révolution promise aura fait pschitt pschitt (pour reprendre l'expression d'un ancien président récemment disparu). L'année a été riche en surprises. Si, dans un premier temps, Samsung a conforté son statut de numéro 1 mondial avec les excellents Galaxy S10, elle aura fortement souffert dans la deuxième partie de l'année avec un scandale (une nouvelle fois) sur son Galaxy Fold dont la marque se serait bien passée. Huawei a également souffert en cette deuxième partie de l'année. Après l'interdiction que Trump a imposée aux entreprises de télécommunications américaines de travailler avec des compagnies dites "à risque", Huawei s'est retrouvé en pleine tourmente.

AndroidPIT samsung galaxy fold test foto 2
Le Galaxy Fold aura connu un lancement compliqué. © AndroidPIT

2019 fut également une année de confirmation pour des marques de plus en plus fortes sur le marché, comme Xiaomi ou encore OnePlus sur le marché premium. Elle fut aussi une année terriblement difficile pour des constructeurs qui cherchent à regagner leur prestige d'antan comme Wiko, Motorola ou HTC.

Je vous propose donc de répondre à notre grand sondage sur le meilleur smartphone de l'année. Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive. S votre chouchou préféré ne se trouve pas dans notre liste, je vous invite à nous l'indiquer dans les commentaires ci-dessous.

Quel est le meilleur smartphone en 2019 selon vous ?

Alors, pour quel smartphone avez-vous voté ?

Articles recommandés

51 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Xiaomi note8 pro top


  • Je viens de commander un Samsung Galaxy S9 après avoir vendu mon Galaxy S10+ que je n'ai pas du tout aimé.


    • n'importe quoi lol


      • Le fait qu'il n'y ait plus de led de notification me posait trop problème et j'ai essayé en vain toutes les options pour essayer de le remplacer. De plus le lecteur d'empreintes fonctionnait très mal. Le notch me hérissait le poil et l'autonomie n'était pas géniale.


  • Xiaomi redmi note 8 pro et le meilleur côté qualité prix


  • Daho depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai Huawei P30 lite trop top je rêve d'avoir le pro


  • La superbe Galaxy note 10+ qui est tout juste impeccable dans son ensemble. L design, il interface qui me laisse bouché B du fait de sa beauté, la vidéo alors n'en parlons plus .j passerai toute une journée a commenter la note10+ que je préfère m'arrêter là. I lov u note 10+


  • Le A40 de samsung


  • Moi j'ai la huawei nova 4 rien a dire elle me plait tellement je suis plus que satisfaite


  • Pour moi c'est le One plus 7T que je possède et pourtant je venais d'un Xiaomi et d'un iphone récemment.
    Son interface oxygen avec une expérience utilisateur la plus agréable, fluide et intuitive de Android , un smartphone d'une finition exemplaire, très performant , très équilibré et polyvalent bref ,je le conseille.


  • Pour le Huawei mate 30 pro avec Android est le meilleur smartphone 📱 de l'année. Je le préfère...


  • Huawei respect à vous le p30 pro.... Il est magic et magnifique.... Ne vous emmerdez plus je vous le conseil à tous


  • Pour moi le meilleur c'est le Asus Rog phone 2 niveau smartphone gaming


  • Sans aucun doute le Huawei mate 30 pro
    Un bijou de technologie avec des capteurs photos hors concurrence ! De plus un écran magnifique et une finition hors pair !


  • Arrête de regarder les pubs, les meilleurs ce sont les Nokia.


  • Du haut de gamme pas trop cher (dans les 500/600 euros max), 4 modèles sont intéressants:
    - Le Xiaomi Mi9
    - Le Huawei P30
    - Le Galaxy S10e
    - Le OnePlus 7T
    Si je devais acheter un smartphone aujourd'hui, ce serait un de ces 4
    Aucun n'est parfait, mais aucun n'a de défaut rédhibitoire et le rapport qualité/prix est bon.


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Je te rejoins sur le Oneplus qui m'a beaucoup impressionné dans le rythme de ses mises à jour et le travail dans son interface.
      C'est un appareil que je pourrais acheter sans hésiter.
      Par contre au choisir entre le Samsung S10e ou le Samsung A80, je préfère le A80, beaucoup plus innovant, mais dommage pas dans la sélection.


    • Oui je te rejoins mais le 7T que je possède est vraiment une excellente surprise.
      Très homogène.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le meilleur c'est compliqué, des meilleurs sans aucun doute avec le Note 10, le Xperia 5 et le Oneplus 7 ou 7T Pro, ce sont les trois smartphones qui m'ont le plus impressionné dans cette liste.


  • Sans aucun doute le Samsung Galaxy note 10 plus c'est juste un régale de regarder Netflix dessus , je ne parle même pas du S Pen ou de la qualité photo - vidéos ,et j'ai acheté la version 855 de chez Qualcomm donc côté performance c'est un ordinateur portable dans la main mais si on me demandait ce que je préfère le plus sur cette édition , je dirais juste l'écran et je l'ai pris en grande partie pour cela , c'est le meilleur écran du marché car fabrique' par Samsung jusqu'à l'année prochaine bien sûr en attendant le successeur, Samsung oblige...


    • J'ai aussi le Note 10 plus et effectivement c'est une bombe. J'attends avec impatience le S11 + avec sa caméra 108MP, son écran gigantesques et plus encore...


  • J'ai bien "peur" de ne plus trouver un smartphone correct : je ne souhaite pas d'écran percé, pas d'écran recourbé, pas de caméra motorisée (trop fragile), une autonomie décente, pas trop lourd (grand max 175 grammes), pas de taille globale supérieure à 15 cm.
    Bon en fait un seul répond à mes critères, le Huawei P30, mais voilà Huawei quoi pu alors faut le garder jusqu'au bout car sur le bon coin la marque Huawei en prend pour son grade, ces quasi invendable.


    • Justement tu devrais profiter du fait que des gens mal informés ne veulent pas acheter Huawei pour t'en procurer un moins cher, de toute façon Huawei va récupérer toutes ses licences incessamment sous peu et dans 2 ans, cette affaire ne sera qu'un lointain souvenir.
      Tu trouves le P30 à 400 euros neuf sur le Bon Coin, à ce prix c'est clairement une bonne affaire. Et au vu des critères que tu énonces, ce modèle est carrément celui qu'il te faut. Il serait dommage que ton aversion pour les produits chinois te pousse à faire un choix sous-optimal.
      Allez franchis le pas, tu verras, ça fait pas mal au derrière. 😏


  • J'ai testé pendant un bon moment les Note 10+, OnePlus 7t Pro, Mate 30 Pro (brièvement il y a 4 jours) , Xperia 5... Je les ai bien aimé, des smartphone superbes avec chacun son propre délire, mais je reste toujours avec mon XZ1 Compact qui revient de SAV avec une nouvelle batterie, j'attends un smartphone vraiment compact et puissant


  • Envie de vous faire draguer?
    => https://www.youtube.com/watch?v=pztsl5hCwrg


  • le top du top est le note 10+...après c'est une question de goût. Perso, mon critère n°1 est la taille de l'écran. je n'aime pas les grands écrans. j'ai donc un Galaxy S10 car pour moi c'est le plus homogène mis à part la batterie (ce qui n'est pas un problème pour moi car je ne l'utilise pas H24 et il me tiens la journée). Sinon, l'iPhone 11pro est aussi un bon choix mais surtout pour l'interface des applications iOS qui est a Mille lieues devant celles d'Android...je dis ça car j'ai un iphone 8 (pour le boulot) et je peux comparer... parfois entre certaines applis, c'est flagrant!!!


  • J'ai acheté et vendu les Samsung GS10+ / Xiaomi Mi 9 T Pro / OnePlus 7T Pro, je n'ai pas du tout aimé.
    Là je suis satisfait du Xiaomi Mi 9 Lite, au moins j'en ai pour mon argent.


    • étonnant comme choix ?! qu'est ce qui n'allait pas avec les smartphones (a part le prix)? pourtant des hauts de gamme, comparé au mi9 lite? comme si on préférait une twingo a un range rover sport!!! surprenant


      • Oui ça m'épate aussi 🤔 Ça mériterait des explications, car à première vue ça peut sembler curieux. Tu trouvais les autres trop chers pour ce qu'ils offraient ? Mais d'un autre côté, tu avais apparemment les moyens de te les offrir, ce n'est donc pas ça.


      • Ce serait long à détailler, pour le GS10+: pas de led de notif, le bouton bixby, l'autonomie. Pour le OnePlus 7T Pro: bof il ne vaut pas son prix.
        Pour le mi 9 T Pro: sa dalle n'est pas super définie, la qualité des coms pas géniale.


      • Pour le bouton Bixby et l'autonomie du S10+, je te comprends, ce sont 2 choses agaçantes à l'usage. L'absence de led de notification se compense facilement par des applications qui font clignoter le flash, qui est de surcroît nettement plus visible que les led. C'est ce que je fais sur mon Mi Max 3 qui possède une diode, mais ridiculement petite et quasi-invisible.

        Pour la remarque concernant la définition insuffisante de l'écran du Mi 9T Pro, je ne comprends pas, c'est censé être pile la même sur le Mi 9 Lite. Pour la qualité des communications, je ne peux pas juger, mais je suis d'accord, c'est essentiel. Et j'ai bien peur que la volonté de faire disparaître les encoches et autres bords supérieurs se fasse au détriment de la qualité d'écoute lors des communications téléphoniques (moins de place pour le haut-parleur).


    • Oui t'as raison , arrête de nous prendre pour des imbéciles Serge , si tu préfères le mi 9 Lite c'est que tu n'as jamais acheté le S10+ou le Mi9TPro ou le oneplus 7Tpro , t'es juste un myto comme il y en a des milliers car ses 3 smartphones que tu as siter son juste excellent et surtout comparé au Mi9 Lite qui est juste un smartphone bas de gamme alors les Mi9Tpro ainsi que le oneplus 7Tpro et le S10+ tu les à vus mais juste dans tes rêves , mythomane


  • Si le fold n'avait pas été là je votais pour le Note 10 + bien que celui ci me déçoive par la disparition de la radio FM et de la prise Jack comme sur le Note 9 et toujours pas de 5G Natif sur N10
    Je suis convaincu que le prochain Fold sera imbattable.


    • Le prochain Fold imbattable ? Mais chère Stéphanie, n'importe quel produit n'est imbattable que jusqu'à ce qu'un concurrent en sorte un meilleur... Le prochain Fold sera peut-être imbattable...le jour de sa sortie, et encore. En tout cas, avant de croire aux smartphones pliables, j'attends de voir de mes yeux vus que :

      - ces écrans ne se rayeront pas plus que les écrans en verre actuels.

      - que la pliure ne laissera pas de traces au fil du temps sur l'écran allumé, voire même dès le départ.

      - que ces écrans seront parfaitement plats une fois dépliés et n'auront pas de bosselures quelconques, car l'inverse serait désagréable à l'usage à la longue.


      • Je suis tout à fait d'accord avec vous je n'avais simplement pas détaillé ( imbattable ) vous m'enlevez les mots de la bouche.

        N'empêche qu'en matière d'innovation Samsung est dur à battre, pas imbattable, mais difficile à suivre ....


      • Il est certain que Samsung possède des ressources techniques et financières dont peu de concurrents peuvent se vanter. Mais ceux-ci avancent à pas de géants et font maintenant presque jeu égal avec le Coréen. Il n'y a guère que la gamme des Samsung Note qui reste inégalée. Je m'étonne que certains des concurrents de Samsung ne s'y soient pas mis sérieusement, car sur ce créneau Samsung est aujourd'hui imbattable et sans réelle concurrence. Et une chose m'agace prodigieusement, c'est de voir l'appellation "Note" utilisée à tout bout de champ par les fabricants chinois, alors que leurs modèles ne possèdent ni de près ni de loin le moindre stylet. C'est du grand n'importe quoi au niveau des appellations des smartphones chinois, c'est aussi sur ce plan-là qu'ils pourraient faire des progrès.


      • oui... mais De Apple, Huawei et Google les percés technos sont moindre je suis convaincu de Samsung va prendre la tête si la vitre pliante devenait exploitable pour le Fold, ( perso je ne crois pas au Fold à clapet, qui vivra verra.) il s'adapte plutôt rapidement au aléa de l'innovation.

        Il est un des premiers à rendre le smartphone transformable (DEX) en un PC assez performant. Il est pour beaucoup le maître d'oeuvre de la montre intelligente à un moment ou d'aucun n'aurais misé sur une réussite.

        Il a tenté la VR... et pour Samsung je crois que c'est tombé à plat... ou retourné à la planche à dessin. à suivre...

        Je dois souligner en caractère gras sa médiocrité avec son assistant intelligent vis à vis Google à qui va tout mon respect en la matière.


  • Pourquoi n'y-a-t-il pas de milieu de gamme ? Le meilleur (pour moi) n'étant pas fatalement le plus cher !
    Donc j'ai répondu Autre comme le Xiaomi Mi 9 T... par exemple 😅
    Pour rappel, le meilleur étant celui qui correspond le mieux à mes besoins et non à ceux que l'on voudrait me voir adopter...


    • @Louis
      Pareil, j'ai voté "Autre". Un Mi 9T Pro aurait par exemple largement eu sa place dans cette liste. Et puis, le meilleur smartphone "dans l'absolu" est tout de même souvent parmi les plus chers. Pas évident du coup d'estimer qu'un appareil valant 3 ou 4 fois moins cher que d'autres est néanmoins le meilleur, ça n'a pas beaucoup de sens pour moi.

      Une chose est sûre, je n'ai toujours pas trouvé chaussure idéale à mon pied, et mon Mi Max 3 reste pour moi le meilleur ! 💪😁👌 Il est d'ailleurs tombé par terre il y a quelques jours et l'écran a été sauvé par sa vitre protectrice, qui a été touchée sur l'un de ses coins et qui s'est fissurée en diagonale. Coup de bol, en retirant la vitre, l'écran et l'appareil (protégé par une coque au top) n'avaient rien, même pas une rayure. Moi qui m'intéressais à différents appareils autour des 500 €, ceci m'a convaincu de ne surtout pas investir dans un appareil trop cher la prochaine fois, car il peut mourir en un instant.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition