Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Après le Quechua Phone, Decathlon se lance dans les tablettes

Decathlon, en partenariat avec Quechua et Archos, a récemment créé le smartphone des baroudeurs, le Quechua Phone. Aujourd'hui, la marque de sport s'attaque au domaine des tablettes et créé la Quechua Tab 8, résistante à l'eau et à la poussière.

quechua tab 8
La Quechua Tab, la tablette qu'on a pas peur de sortir même sous la pluie ou dans le désert. / © Decathlon

Le Quechua Phone n'était pas vraiment une première dans le domaine : de plus en plus de smartphones sont protégés contre l'eau et la poussière. Mais du côté des tablettes, cela reste relativement rare : à part pour la Sony Xperia Tablet Z, les constructeurs ne sont pas encore allés sur ce terrain. C'est donc un principal atout pour la Quechua Tab 8, en plus de son prix qui reste raisonnable : 279,90 €.

Nous ne connaissons pas encore de date de sortie officielle de la Quechua Tab 8, mais voici les informations techniques connues jusqu'à ce jour, dévoilées par le Journal du Geek : 

Écran 8 pouces
Processeur quadri-cœur, 1,2 GHz
Système Android 4.1
Batterie 6000 mAh
Connectivité WiFi, 3G
Carte SIM Oui
Résistance Éclaboussures, poussière, chocs légers

Pour les aventuriers mais aussi pour les maladroits, la Quechua Tab 8 semble vraiment un bon produit, du moins sur le papier. De plus, la construction en collaboration avec la marque française Archos semble porter ses fruits et les utilisateurs sont, pour l'instant, très satisfaits du Quechua Phone. Si Quechua et Archos gardent la même recette, il n'y a aucune raison pour que la Tab 8 ne soit pas un vrai succès.


Lien vers la vidéo

Source : Journal du Geek

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés