Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 13 Commentaires

Connaissez-vous Supersonic, la nouvelle application de Google ?

Google fait beaucoup de choses incroyables mais il y a un point sur lequel il n'arrive pas à surpasser la concurrence : la messagerie instantanée. Hangouts n'a pas su percer, Google a décidé de diviser l'application en deux applis distinctes qui s'adressent uniquement aux professionnels. Quant à Google Allo et Duo, ils ne semblent pas gagner l'intérêt des utilisateurs. Dans ce marché saturé de la messagerie instantanée, une nouvelle application fait son entrée.

La messagerie instantanée qui vient de l'Area 120 

Vous rappelez-vous de l'Area 120, cet "incubateur de start-up" créé par Google afin de permettre à ses employés les plus créatifs de réaliser leurs projets ? C'est une bonne idée qui permet de garder les cerveaux de Google chez Google, de les garder motivés et évidemment de faire avancer la technologie.

L'arbre de l'Area 120 a donné un fruit : l'application Supersonic Fun Voice Messenger. Fichtre, encore une messagerie instantanée, vous direz-vous. Elle est encore au tout début de son histoire donc il ne faut pas s'attendre à une application riche en fonctionnalités, d'ailleurs cela ne semble pas vraiment être l'idée des développeurs car le concept est très simple : vous parlez et l'application transforme votre message audio en textuel, et envoie les deux à votre correspondant.

Une application (trop) simple ?

Contrairement à Allo et à Duo, vous n'avez pas besoin d'un numéro de téléphone pour utiliser l'application, il vous faut simplement un compte/une adresse gmail. Vous devez ensuite associer votre compte à un pseudonyme (ou votre vrai nom, si vous préférez) qui sera par la suite utilisé par vos contacts pour vous trouver et vous ajouter. Pour ajouter un contact, il vous faut tout simplement cliquer sur le bouton + en bas à droite et entrer le pseudonyme de l'utilisateur.

Choisissez votre contact depuis l'écran principal et vous verrez qu'il n'y a aucun champ de saisie de texte, seulement la possibilité d'envoyer des smileys ou d'envoyer un message audio. L'application ne fonctionne pour le moment qu'en anglais, ce qui veut dire que la reconnaissance vocale ne fonctionne pas en français. Ce qui est assez frustrant, c'est que certains mots sont remplacés automatiquement par des smileys mais il est heureusement possible d'écouter le message vocal pour être certain de bien comprendre.

supersonic
Voici à quoi ressemble l'application. © ANDROIDPIT

Cette application est disponible sur le Play Store mais n'est pas compatible avec tous les appareils, donc vous pouvez passer par l'APK si vous désirez vraiment l'installer.

En bref, voici une nouvelle application de messagerie instantanée qui nous amusera un petit moment mais qui manque fortement d'arguments pour s'imposer, mais son objectif n'est probablement pas de faire de l'ombre aux géants de la communication.

 

 

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • autant le dire tout de suite :la nouveauté c'est fini (la grosse bien sûr).et Google veux récupérer sa part des miettes des géant qui sont​ passer.google est passé de la société de développement parmi les plus importants à un laboratoire itech


  • Il n'y a rien de pire qu'un message vocal.
    S'ils font des messageries à thème on n'est pas sorti.

    La messagerie du dimanche, à ne pas confondre avec celle du mardi.

    La messagerie en Emoij tout en bulles vertes (les autres couleurs sont prévues dans les prochains mois )

    La messagerie avec texte mais sans vidéo mais avec photo sans message vocal.

    La messagerie avec message vocal sans photo mais avec Pdf. Oui mais sans vidéo, sauf si déjà enregistré avec un message vocal.

    La messagerie des artisans (moins de 10 salariés ) avec forum intégré.

    La messagerie pour les professionnels de la santé avec la suite complète des applications santé Google de la hotline santé Google avec des vidéoconférences et des médecins Google.

    etc, etc...


  • supersonic? rien que le nom me rend méfiant.


  • La longue histoire des applis Google de messagerie, ce n'est pas un "long fleuve tranquille" et c'est même souvent insipide.


  • @#€&(# ce qu'elle est moche 🤢


  •   41
    Compte désactivé 15 mars 2017 Lien du commentaire

    Une de plus et avec un nom qu'ils ont trouvé je ne sais où !

Articles recommandés