Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Qualcomm lance le Snapdragon 690, sa puce pour smartphones 5G plus abordable

Qualcomm lance le Snapdragon 690, sa puce pour smartphones 5G plus abordable

Qualcomm a annoncé ce mercredi 17 juin le lancement de sa dernière puce 5G, le Snapdragon 690. Étant donné que les puces de la série 600 ont tendance à se retrouver dans les smartphones dont le prix se situe entre 200 et 500 euros, on peut dire que la 5G arrive enfin dans le milieu voire l'entrée de gamme du marché.

Le SoC 690 5G suit les processeurs Snapdragon 865 et 765 qui ont un modem 5G intégré. Qualcomm affirme que sa nouvelle plate-forme est conçue pour rendre les expériences des utilisateurs de la 5G encore plus largement disponibles dans le monde entier.

Le Snapdragon 690 prend également en charge l'intelligence artificielle et les "expériences de divertissement dynamiques". HMD Global, qui fabrique des smartphones de marque Nokia, LG Electronics, Motorola, Sharp, TCL et Wingtech sont parmi les premiers constructeurs qui devraient annoncer des smartphones équipés du Snapdragon 690.

Objectif: démocratiser la 5G

Le nouveau système modem-RF Snapdragon X51 5G a été optimisé pour la plate-forme de la série 6 afin d'offrir pour la première fois des vitesses de connexion et une couverture 5G supérieure à la série 6. Il prend en charge les modes NSA et SA, le partage dynamique du spectre et des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 2,5 Gbps.

Outre la 5G, le Snapdragon 690 apportera de nouvelles expériences mobiles à la série 6, comme le support 4K HDR (véritable 10 bits) capable de capturer plus d'un milliard de nuances de couleurs et des instantanés jusqu'à 192 mégapixels.

Il prend également en charge les écrans 120 Hz pour des taux de rafraîchissement élevés et une interface utilisateur fluide. Le Snapdragon 690 est équipé du dernier moteur AI Qualcomm de 5e génération, qui permet une meilleure prise en charge de la traduction vocale, d'obtenir des images avancées basées sur l'IA et de vivre des expériences de jeu améliorées.

En outre, la puce 690 est équipée d'un processeur Qualcomm Kryo 560 qui est censé apporter jusqu'à 20 % d'amélioration des performances par rapport à son prédécesseur.

Bientôt des smartphones 5G à moins de 300 euros?

"Avec plus de 375 produits 5G lancés ou en cours de développement à ce jour utilisant les solutions 5G de Qualcomm Technologies, nous favorisons la démocratisation de la 5G sur plusieurs niveaux afin de rendre la prochaine génération de caméras, d'intelligence artificielle et d'expériences de jeu plus largement disponibles", a déclaré Cristiano Amon, Président de Qualcomm.

"L'expansion de la 5G dans la série Snapdragon 6 pourrait rendre la 5G accessible à plus de 2 milliards d'utilisateurs de smartphones dans le monde".

Juho Sarvikas, chef de produit chez HMD Global, a déclaré: "Vous pouvez vous attendre à des expériences 5G dignes de ce nom grâce à notre innovation PureDisplay et ZEISS Imaging, maintenant à un prix encore plus abordable."

"Nous avons déjà vu Nokia implémenter une puce Snapdragon 765G dans le Nokia 8.3 5G, mais nous pourrions bientôt voir une version 5G de la série Nokia 5. Le Nokia 5.3 actuel, qui coûte environ 200 euros en Europe, est équipé d'un Snapdragon 665 de Qualcomm.

À lire également sur AndroidPit France: 

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition