Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Qualcomm : Nouvelle puce graphique pour encore plus de puissance

Dans le domaine du jeu sur mobile, peu de choses font mieux que la plateforme Tegra 3 de Nvidia, qu'on trouve notamment sur la dernière tablette de Google, la Nexus 7. Mais les choses pourraient bientôt changer, parce que Qualcomm a de grands projets pour son prochain GPU.

Dans une nouvelle vidéo de Benchmark, deux tablettes s'affrontent : l'une est équipée de la nouvelle puce Adreno 320 de Qualcomm qui vient compléter la Snaprdagon S4 Pro, l'autre tourne avec une puce Tegra 3 de Nvidia. L'indice de référence utilisé pour le GLBenchmark est de 2.5, qui est gratuitement téléchargeable sur le Google Play Store.

Lien vers la vidéo

Dans la vidéo on peut clairement voir que le benchmark tourne super facilement sur la tablette Qualcomm, alors que la puce Tegra 3 languit un peu. Il convient de garder à l'esprit, cependant, que la plate-forme Tegra 3 a déjà un an alors qu'il n'y a toujours aucun appareil équipé de la Snapdragon S4 Pro dans le commerce. Il est également possible que Qualcomm it modifié le Benchmark pour que celui-ci montre sa puce sous le meilleur jour possible.

Vainqueur et de loin : LG Optimus G

En plus de la vidéo de Benchmark, Qualcomm a également publié un diagramme : on y voit que le LG Optimus G (bientôt sur le marché!) équipé de la puce Snapdragon S4 Pro offre les meilleures performances graphiques et permet un affichage fluide de 29 images par seconde.

C'est vraiment étonnant de voir les possibilités graphiques qui sont maintenant disponibles sur les appareils mobiles. Et je pense que ça donnera une vraie importance aux jeux sur appareils mobiles.

Et pour vous, est-ce important ? Jouez-vous à des jeux qui demandent une forte puissance graphique ?

(Photo: Qualcomm)

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "la plate-forme Tegra 3 a déjà un an alors qu'il n'y a toujours aucun appareil équipé de la Snapdragon S4 Pro dans le commerce."
    A ma connaissance, si : le Xiaomi Mi-2 est disponible. D'accord, seulement en Chine pour le moment, mais quand même...

    Soit dit en passant : le Mi-2 et l'Optimus G ont beau avoir le même SoC, le Xiaomi est assez nettement au dessus en performance tant CPU (Linpack) que GPU (GLBenchmark).


  • Les graphismes, c'est bien, mais il faudra soit repenser l'interface de jeu tactile (dieu que les pads virtuels sont horribles à utiliser) soit proposer un support natif de toutes les manettes bluetooth...

Articles recommandés