Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Qualcomm et Lenovo s'associent pour le premier PC 5G au monde

Qualcomm et Lenovo s'associent pour le premier PC 5G au monde

Qualcomm a annoncé aujourd'hui, lors d'une conférence de presse de Computex à Taipei, un nouveau partenariat avec Lenovo pour la construction du premier PC 5G au monde, appelé "Project Limitless", qui s'appuie sur la plate-forme de calcul Snapdragon 8cx 5G. Il s'agit de la première plate-forme 7nm au monde spécialement conçue pour les PC qui offre une connexion 5G.

Les premiers réseaux 5G sont en service aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Corée du Sud et dans une partie de l'Europe, et la course est lancée pour fournir des produits de consommation qui peuvent tirer parti de la prochaine génération de technologie mobile. "Project Limitless" est le résultat d'une collaboration entre Qualcomm Technologies, Inc, une filiale de Qualcomm Incorporated, et Lenovo. La duo travaillera main dans la main pour construire le premier PC portable Windows 10 capable de se connecter au réseau 5G.

On ne sait, pour le moment, pas grand chose sur le PC portable lui-même, mais la conférence taïwanaise a révélé qu'un processeur Snapdragon 8cx 5G sera à l'intérieur. Qualcomm qualifie cette plate-forme de plate-forme Snapdragon la plus extrême jamais conçue par l'entreprise : elle prend en charge l'expérience utilisateur immersive, le LTE multi-gigabit, l'autonomie de la batterie sur plusieurs jours, les applications d'entreprise et la sécurité.

lenovo 5g pc image 7
Qualcomm travaillera avec Lenovo pour construire un ordinateur portable compatible 5G. Qualcomm

La plate-forme est également équipée du modem Qualcomm Snapdragon X55 5G, une solution multi-mode monopuce qui, avec le Front-End RF de Qualcomm Technologies, permet aux OEM d'apporter la connectivité 5G à de nouveaux facteurs de forme PC. Le X55 5G intègre le LTE Catégorie 22, atteignant des vitesses de téléchargement de pointe allant jusqu'à 2,5 Gbps.

Qualcomm a déclaré que cette connexion 5G fonctionne en tandem avec l'intelligence artificielle embarquée. Par exemple, les utilisateurs peuvent se fier à leur PC 5G pour la traduction en temps réel lorsqu'ils dialoguent avec d'autres personnes dans le monde, comme lorsqu'ils communiquent anglais avec des collègues parlant mandarin.

Alex Katouzian, vice-président senior et directeur général de l'unité commerciale mobile de Qualcomm Technologies Inc., explique que leur " collaboration avec Lenovo permettra aux consommateurs et à l'entreprise de bénéficier d'une expérience utilisateur PC transformatrice grâce aux performances et à l'efficacité énergétique de la plate-forme, associées à la connectivité haute vitesse et la faible latence rendue possible par 5G ".

Snapdragon 8cx Chip Front
Le Snapdragon 8cx ! Qualcomm

Jia, vice-président senior et directeur général de la partie PC business du groupe Lenovo, a ajouté qu'"avec une véritable expérience 5G dans un PC, il s'agit de satisfaire le besoin de vitesse des utilisateurs : transferts de fichiers plus rapides et streaming en 4K, 8K et même AR/VR ; chats vidéo plus rapides et de meilleure qualité à bas prix ; rafraîchissements d'écran plus rapides pour jeux mobiles. Quand nous disons connectivité illimitée, nous le pensons - les utilisateurs de PC 5G du monde entier gagneront du temps, resteront productifs ou pourront se divertir en ligne de presque n'importe où, n'importe quand"

Source : Qualcomm

5G

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition