Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Qualcomm dévoile le lecteur d'empreintes digitales 2.0

Qualcomm fait beaucoup parler de lui pour ses processeurs, particulièrement le Snapdragon 835 qui est l'un des meilleurs du marché. Il travaille pourtant sur d'autres technologies, notamment le système de reconnaissance par empreintes digitales. Lors du Mobile World Congress Shanghai, il a annoncé le lecteur d'empreintes digitales 2.0.

La technologie de Qualcomm sur les lecteurs d'empreintes digitales, Qualcomm Snapdragon Sense ID, a été revue par le constructeur. Les nouveautés sont de taille puisque les capteurs peuvent désormais être utilisés directement sur l'écran ou sur les matériaux, c'est à dire le verre ou le métal. En bref, ceci va permettre de sérieux changements de design et favoriser les appareils borderless, du type Samsung Galaxy S8 et LG G6.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8plus 1969
Le Galaxy S8 dispose d'un Snapdragon 835. © AndroidPIT

Ce lecteur est étanche, donc les fabricants qui proposent des certifications IP seront ravis de pouvoir continuer dans cette direction tout en proposant cette nouvelle technologie. Cerise sur le gâteau : ce lecteur n'est pas un simple scanner d'empreintes : il peut également analyser la pression sanguine et le rythme cardiaque. Ne nous emballons pas, la fiabilité des mesures devra être testée, mais ceci pourrait être utile pour certaines personnes.

Dans un premier temps, cette technologie ne sera compatible qu'avec les Snapdragon 660 et 630, mais bien évidemment nous la retrouverons sur tous les nouveaux processeurs de la marque, et même sur les autres. Il n'est pas impossible que nous voyons arriver un nouveau processeur Snapdragon avec le Pixel 2, dans ce cas il serait compatible avec cette technologie. Par contre, ceux qui se sont procurés un appareil avec le Snapdragon 835 sont apparemment exclus.

Pensez-vous qu'il est utile de continuer à améliorer les lecteurs d'empreintes ou cette technologie devrait-elle être abandonnée au profit du lecteur d'iris ?

Source : Qualcomm

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tant qu'on pourra déverrouiller avec son schéma ou un code pin en cas d'échec son smartphone , ça ne sert à rien, ce système est au même niveau, ni plus ni moins que l'ouverture par un schéma.
    Que je peux, au passage, réinitialiser à distance avec mon compte Google , c'est pour dire comme le lecteur d'empreinte digitale est un gadget.
    UN JOLI GADGET mais il n'est pas plus sûr que les autres.


    • Tout à fait, il rassure... ceux qui veulent se rassurer à bon compte.
      Mais ils sont nombreux et ils pensent donc qu'ils ont raison, je me fie rarement à la raison de la masse.


    • Question de rapidité et de praticité plus que de sécurité. Et un mot de passe peut être vu par tout le monde autour, c'est un avantage du lecteur d'empreintes. Après on n'a pas vraiment besoin de plus de sécurité sur un téléphone.


  • C'est fou comment Qualcomm souhaite s'accaparer tous les composants de nos téléphones d'ailleurs Apple se lève contre ça et ils ont raison. L'hégémonie dans le monde de l'entreprise n'est jamais une bonne chose. Google vient de se taper une amende record pour ça


  • Je croyais que Google voulait développer ses propres processeurs. Pas pour le P2 ?


    • Si Google vient juste de " chiper " une recrue hyper compétente à Apple pour cela (l'info est très récente, quand même), le planning risque d'être un peu " short " (euphémisme) pour cela. Par contre, pour le 3, ça sent bon, et ça risque de faire mal (un natout de plus pour les Pixels qui auront tout pur être des " bombes " capable de mettre à mal Apple et ses iPhones de pacotille (pouah, Apple, ça puire !!! :)


  • Le Snap 83 ? C'est quoi ça ? Inconnu au bataillon...
    Sinon, cool cette innovation, c'est Samsung (entre autres), lui qui cherche à intégrer le lecteur d'empreinte digitale sous l'écran et semble rencontrer des problèmes (quand à Apple qui s'est engagé dans une bataille avec Qualcomm, il va aller se faire voir, tant mieux je ne peux pas blairer cette marque), qui va être ravi

    Compte désactivé

Articles recommandés