Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
L'interdiction de vente de l'iPhone entre en vigueur en Allemagne
Apple iPhone XS Apple Apple iPhone X 2 min de lecture 19 Commentaires

L'interdiction de vente de l'iPhone entre en vigueur en Allemagne

Qualcomm prend les choses au sérieux et fait interdire la vente de l'iPhone 7, de l'iPhone 8 et de l'iPhone X en Allemagne. Apple, en revanche, interprète différemment la décision du tribunal et n'arrête que partiellement la vente.

Il y a exactement deux semaines, Qualcomm a obtenu l'interdiction de vendre des iPhone 7, 8 et X au tribunal régional de Munich. Avant que la décision ne soit appliquée,le fabricant de puces devait présenter un dépôt de garantie de 1,3 milliard d'euros. Ceci était nécessaire parce que la décision n'était pas encore définitive et Apple pouvait faire appel de la décision devant le tribunal régional supérieur.

Qualcomm a maintenant fourni exactement cette garantie et, dans le cadre du litige avec Apple sur le brevet, a émis une garantie sur titres d'un montant de 1,34 milliard d'euros. C'est maintenant au tour d'Apple d'arrêter de vendre. Le tribunal a également ordonné à Apple de rappeler les iPhone de tiers en Allemagne.

Apple ne prend les iPhones que dans les magasins

Apple, cependant, voit les choses différemment et annonce que les iPhone 7 et iPhone 8 ne sont plus disponibles que dans les 15 magasins Apple allemands. Les fournisseurs tiers et les opérateurs de téléphonie mobile continueront à proposer ces modèles. Reste à voir quelles en seront les conséquences.

iPhone xs 01
Apple a déjà remplacé l'iPhone X en magasin par l'iPhone XS / © AndroidPIT

En outre, Apple a une fois de plus confirmé qu'il s'adressera maintenant à la Cour supérieure régionale pour faire appel du verdict. 

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Antoine De Roose depuis 5 mois

    L’espace commentaire de ce site est vraiment devenu un gros cancer à cause de certains utilisateurs, c’est particulièrement notable sur les articles Apple.
    Je sais pas si cela a toujours été comme cela mais je trouve ça vraiment navrant.

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Apple va prendre cher en défiant la loi... Bien fait pour eux à ces voleurs.

    Apple est le symbole de tout ce qui ne va pas dans notre société, 800 boules un "téléphone" et après ça devient gilet jaune et ça se plaint de pas avoir de fric pour manger.

    Bref j espère que le tribunal va purement et simplement interdire les produits Apple !!!


  • L'agressivité des propos ne rend pas les arguments plus crédibles et un minimum de courtoisie doit être de règle !


    • C'est tout le contraire.
      Les agressions verbales ne sont souvent que l'expression de la frustration et aussi la difficulté de pouvoir exprimer clairement ses sentiments personnels sur un sujet particulier.

      Mais ce n'est en aucun cas une excuse pour débiter des insultes.

      Les sujets autour d'Apple en sont un exemple criant.


  • L’espace commentaire de ce site est vraiment devenu un gros cancer à cause de certains utilisateurs, c’est particulièrement notable sur les articles Apple.
    Je sais pas si cela a toujours été comme cela mais je trouve ça vraiment navrant.


  • Et Apple continue de les vendre dans ses Apple stores malgré tout ? Cette saloperie se croit vraiment tout permis :(
    J'espère que la sanction sera exemplaire. Dommage que l'interdiction ne soit pas respectée, j'en aurais presque envié les allemands . Il faudrait vraiment que cette interdiction soit prononcée partout. Il est temps de sévir.
    Il n'y a pas à dire, cette marque me file vraiment la gerbe ! :(


    • A force de gerber tu pue à des kilomètres.
      Tu te prends pour qui pour juger d'un dossier dont tu ne connais rien de rien, mis à part quelques merdes sorties dans les journaux. Il te faudra une vie pour lire et à peine comprendre la moitié du dossier. Laisse ça aux gens qui savent et occupe toi de te soigner, c'est pas bon pour la santé de gerber comme tu le fais.


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        @Paulo

        🚩Il n'est pas autorisé de se disputer publiquement.


        Chacun est tenu d'être respectueux et d'adopter un ton agréable.

        Un ton agréable , de la courtoisie dans ses posts, dans les commentaires aussi.

        Si tu as un problème avec Emmanuel, règle ce conflit par messages privés


        https://www.androidpit.fr/forum/784940/guide-du-forum-2019


      • @ Luna

        Sans vouloir être désagréable avec toi, tu peux facilement comprendre que le discours d'Emmanuel PUISSE être ressenti comme fortement dérangeant et que l'on soit autorisé à lui faire remarquer de la même manière que lui s'y prend... avec toi par exemple 😉

        Pour autant, je te donne tout à fait raison de montrer qu'il existe d'autres manières de s'exprimer plus acceptable et qui ne gêneront personne comme les MP.

        Quant à la connaissance du contentieux entre Qualcomm et Apple, Paolo a tout à fait raison de faire remarquer que nous n'en connaissons que très peu et que prendre parti de manière aussi vulgaire contre Apple n'est pas très respectueux de TOUS les lecteurs et ne convaincra que les convaincus d'avance.

        Et tu connais mon point de vue sur Apple... comme Quasar et Emmanuel 😉

        Bonne journée.


      • Tiens, Quasar appelle ses potes à la rescousse pour être moins seul et essayer de le soutenir (le pauvre !) :)
        Que ça te plaise ou non, c'est pareil, tiens toi le pour dit :) Et si ça ne te plait, pas, tu sais ce qui te reste à faire, comme pour ton pote Quasar... Ici, tu n'es pas en terrain conquis, on n'aime vraiment pas Apple, il n'est pas le bienvenu, persona non grata même, et si ça ne te plaît pas, encore une fois, c'est la même chose !


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        @Louis

        Emmanuel a simplement exprimé son opinion avec ses mots, son ressenti, il n'a agressé personne, Paulo oui.


      • @Luna

        Tu es incroyable, le gars te cloue au pilori H24 J365 et tu trouves encore le moyen de le défendre. 😕

        Sainte-Luna, victime du syndrome de Stockholm 😏


      • @Emmanuel

        "Ici...on n'aime vraiment pas Apple" ? 🤨 J'adore que l'on parle à ma place... Retiens une bonne fois pour toutes que tout le monde n'a pas automatiquement, ni obligatoirement ton avis. Personnellement, si certaines limitations techniques des iPhones et si les prix pratiqués chez Apple ne me conviennent pas, je n'en fais pas tout un plat, je me contente de citer mes griefs et non de vomir sur la marque. Essaye, tu verras, on y survit. 😏


      • Je n'ai pas de potes à appeler à la rescousse, toi en revanche tu as toujours besoin de te rassurer en crachant ta bile sur Apple.
        "On n'aime pas Apple", faux, toi tu n'aimes pas Apple c'est différent, et que ça te plaise ou non je serai là (quand je me connecte bien sûr) pour te répondre (jusqu'à ce que tu en aies marre et que tu ailles voir ailleurs)
        J'espère juste pour toi qu'en société tu n'es pas aussi fermé quand des gens de pensent pas comme toi ou ne vivent pas comme ta conception de la vie.
        Ton discours à tendance à se radicaliser, fait attention à toi.


      • @ Jerome69Paris

        On y survit très bien et sans honte avec un milieu de gamme honnête ou un Xaomi payé 200 € et on peut même s'en féliciter !


      • @ Luna

        Si je reconnais l'agressivité stupide de Paulo (il a remis cela à nouveau) le ressenti d'Emmanuel comme tu l'appelles est insultant à ton égard que tu l'admette ou non et je trouve son attitude insupportable comme Jérôme le souligne aussi.

        Chacun peut adopter un ton correspondant à la tonalité des propos que l'on relève et interprète. Cela devrait être évident mais c'est loin d'être un cas général.

        Ce qui ne t'empêches pas de ressentir les choses différemment de moi si tu le crois sincèrement. Je te donne mon point de vue et tu en fais ce que tu en veux 😉


    • Toi il est temps de te modérer dans tes propos.


      • @ Quasar

        La mauvaise foi et les énormités d'Emmanuel ne vont pas te faire passer pour posséder un avis équilibré pour autant, la ficelle est un peu grosse pour que je ne la vois pas 🤣🤣
        Tes leçons de morale n'y changeront rien...

        Même si ta dernière tirade n'est pas fausse tu ne t'appelles pas encore Saint Quasar !

        Il te faudra encore montrer beaucoup de sincérité avant de convaincre vraiment.


      • Je ne cherche pas des like comme la plupart, je m'en tape mais d'une force !
        Heureusement que je ne suis pas un Saint sinon je ne serais pas là !
        Milcent me trouvera sur sa route à l'occasion, j'adore ce petit !