Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Qualcomm investit 100 millions de dollars dans des startups dédiées à l'Intelligence Artificielle

Qualcomm, le fabricant multinational de puces, a lancé un fonds d'investissement de 100 millions de dollars pour les startups travaillant sur les technologies d'intelligence artificielle. La société américaine a déjà fait son premier investissement, dans AnyVision, une société spécialisée dans la reconnaissance de visages, de corps et d'objets.

Qualcomm a expliqué que le fonds se concentrera sur les startups qui partagent la vision d'une intelligence artificielle embarquée de plus en plus puissante et répandue, en mettant l'accent sur celles qui développent de nouvelles technologies pour les voitures autonomes, la robotique et les plates-formes de Machine Learning, alors que la société cherche à rendre la technologie d'intelligence artificielle embarquée omniprésente.

Qualcomm Ventures rejoint Intel, Micron Technology et Nvida Corp pour investir massivement dans l'IA. L'entreprise de San Diego, basée à San Diego, réalisera les futurs investissements en plus de ses propres travaux de recherche et développement dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Qualcomm devrait présenter son nouveau processeur Snapdragon dans les deux prochaines semaines. Il suivra presque certainement la tendance de Huawei et HiSilicon, avec le Kirin 980, Apple et son A12 Bionic et Samsung avec l'Exynos 9820 de Samsung en incluant un NPU pour l'IA sur appareil.

Kirin 980 5
Le Kirin 980 de HiSilicon a été l'un des premiers processeurs de smartphone à être compatible avec l'Intelligence Artificielle. © Huawei

Steve Mollenkopf, CEO de Qualcomm Incorporated, a déclaré : "Depuis plus d'une décennie, Qualcomm investit dans l'avenir du Machine Learning. En tant que pionnier de l'intelligence artificielle intégrée, nous croyons fermement que l'intelligence se déplace du virtuel au réel. La stratégie de Qualcomm en matière d'intelligence artificielle associe une connectivité 5G de premier plan à notre R&D, qui alimente l'intelligence artificielle pour transformer les industries, les modèles économiques et les expériences."

Qualcomm a déclaré que son premier investissement dans AnyVision permettra à la startup de poursuivre son expansion dans d'autres secteurs et de développer de nouvelles applications d'IA qui transforment la façon dont le monde se connecte, se calcule et communique. Le montant de l'investissement n'a pas été divulgué. L'annonce a été faite lors du 5G & AI Summit de Qualcomm Ventures à San Francisco.

En octobre, Micron a annoncé son intention d'investir jusqu'à 100 millions de dollars (environ 87 millions d'euros) dans des startups dédiées à l'intelligence artificielle alors qu'Intel aurait déjà dépensé plus d'un milliard de dollars dans cette technologie.

Source : Qualcomm

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés