Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les publicités sur votre Xiaomi vous dérangent ? Cela va changer !

Les publicités sur votre Xiaomi vous dérangent ? Cela va changer !

Si vous possédez un smartphone Xiaomi, vous avez peut-être vu apparaître des publicités sur l'écran de votre appareil de temps à autre. Il semble maintenant que le fabricant chinois va prendre en compte les plaintes de ses utilisateurs et va repenser cette politique publicitaire ennuyeuse.

MIUI est la couche de personnalisation controversée de Xiaomi qu'il propose sur la plupart de ses smartphones. Et je dis controversé parce que, en dépit d'avoir beaucoup d'options, le système reste trop invasif pour de nombreux utilisateurs, avec trop de bloatware mais également des pubs.

Ce système de pubs est présent en Europe mais est encore plus accentué dans les versions chinoises des terminaux de la marque.

anuncios xiaomi
Un exemple de pubs au sein d'une appli de Xiaomi. © AndroidPIT

C'est sur le réseau social chinois Weibo que le chef de produit de Xiaomi a demandé à ses adeptes quelles améliorations ils souhaitaient voir sur MIUI 10, la nouvelle version. Suite aux feedbacks reçues au sujet des publicités et aux demandes de retrait, l'homme a assuré qu'il rectifierait la politique publicitaire de l'entreprise à l'avenir, sans préciser pour autant une date.

Xiaomi est connue pour le faible coût de ses terminaux. Sans aller plus loin, le Redmi Note 7 récemment lancé offre un certain nombre de fonctionnalités incroyables pour un smartphone commercialisé pour moins de 200 euros. Pour compenser cette politique tarifaire agressive, qui  laisse une marge bénéficiaire très faible sur les smartphones, Xiaomi doit gagner des revenus d'une autre manière.... Et l'une d'elles est la publicité.

Pensez-vous que Xiaomi va réellement supprimer les publicités de sa couche de personnalisation ?

Source : Gizmochina

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • oxbo depuis 6 mois Lien du commentaire

    J'ai un mimax 3 et depuis 6 mois rien pas une pub...


  • "Si c'est gratuit, c'est toi le produit." Avec Xiaomi c'est "Si c'est pas cher, on t'incrustes de la pub et on vole tes données". Ah c'est chinois !


  • Perso j'en ai quelques une quand je change de région sur << inde ou hong kong >> pour changer de thème mais sur la région France rien 😊😊


  • Je ne comprends pas, mon Mi Max 3 ne m'a jamais envahi de publicités, je n'en ai même jamais vu la moindre. Idem pour une amie qui a acheté le Note 6 Pro.


  • Reno depuis 6 mois Lien du commentaire

    C'est la fin des petits prix ! Ils ont réussi avoir une grande visibilité en faisant des prix cassés mais ça reste une entreprise qui doit générer de l'argent donc.


    • Tout à fait, les "petits prix" ont un coût et il faut bien le comprendre.
      Cela poussera les clients potentiels à faire encore plus attention au tarif.

      Si les smartphones Xaomi fournis avec Android One restent plus accessible que l'équivalent chez les autres constructeurs utilisant la même couche logicielle, mon choix ira vers Xaomi, si ce n'est plus le cas, j'irai voir ailleurs, Nokia ou un autre...

      Pour mon avis personnel, je veux être d'abord pragmatique. Un des avantages principaux avantages d'Android, c'est la facilité de changer de marque sans trop changer ses habitudes, il faut savoir en profiter.


    • Exact c'est la fin et c'était du tout vu depuis le début que ça se passerait comme cela. Certains croient qu'on monte des entreprises pour faire plaisir au gens (les fanboys). Mais non ce n'est pas une association une entreprise a un but lucratif par définition.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition